Google AdSense: Top 10 des pays au CPC les plus élevés au monde

Le programme Google AdSense est ce qui aide les blogueurs à transformer leurs blogs en argent et à recevoir un revenu assez stable. 

Cependant, le montant d’argent que vous pouvez gagner grâce à ce programme varie en fonction du pays dans lequel vous vivez, car les pays ont un trafic si spécifique. Ainsi, votre géolocalisation vous permet de gagner plus (comme le Canada ou les États-Unis) ou moins (comme la Chine ou le Pakistan) d’argent. Vous devrez également vous inscrire et obtenir l’approbation AdSense avant de pouvoir réellement gagner de l’argent.

Qu’est-ce que le CPC (coût par clic) ?

Le CPC signifie que vous êtes payé en fonction du nombre de clics que la publicité sur votre site Web obtient. Sur chaque blog, un code AdSense est inséré et un annonceur paie pour chaque clic. Google récupère tout l’argent et envoie ensuite votre juste part. L’idée est que ces clics sont censés se transformer en conversions. Et donc, plus la capacité d’un pays à acheter est élevée, plus vous obtiendrez de ses clics. Plus le taux de conversion est élevé, plus le CPC est élevé. Cela est comptabilisé dans le CPM (pour 1 000 clics)

Le programme Google AdSense est un programme basé sur le CPC (coût par clic), il vous donnera un code HTML que vous devrez insérer dans votre site Web. Vous aurez alors différentes bannières et liens texte placés sur votre site Web. Après qu’un utilisateur clique sur ces liens, vous gagnez une commission.

Combien pouvez-vous gagner en utilisant le programme Google AdSense ?

Le nombre dépend entièrement du taux CPC de votre pays. Plus le taux par clic est élevé dans votre pays, plus vous gagnerez. Vous pouvez en fait gagner un montant différent pour le même type de clics dans différents pays.

Donc, si vous souhaitez avoir un taux de rémunération plus élevé, il est dans votre intérêt d’attirer uniquement les utilisateurs des pays Adsense CPC les plus rémunérateurs. Tous les mots clés CPC ont également des notes différentes. Le mot clé le mieux noté vous rapportera 183,39 $ par clic. Vous pouvez trouver de nombreux mots-clés et niches rentables en ligne.

Top 10 des pays au CPC les plus élevés au monde

  • États-Unis
  • Australie
  • Canada
  • Îles Maréchal
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Suisse
  • Brésil
  • Nouvelle-Zélande
  • Italie

Voici un aperçu des tarifs. Cette liste est basée sur les clics et les revenus du compte Google Adsense. Cela peut ne pas varier pour votre compte, mais les principaux pays resteront les mêmes.

Pays  CTR CPC (USD)
Luxembourg  0.55% 0.65
États Unis  0.75% 0.61
Australie  0.72%  0.57
Royaume-Uni  1.06% 0.48
Finlande  0.54% 0.45
Canada  0.79% 0.45
L’Autriche   0.69% 0.45
Nouvelle-Zélande 1.21% 0.33
Suède  0.70%  0.31

Cependant, Google AdSense ne partage jamais officiellement les meilleurs tarifs des pays, ces informations ont donc été préparées à partir de différentes sources. Cela vous aidera toujours à augmenter considérablement vos revenus Adsense. Vous devez analyser cette liste et essayer de trouver les mots-clés à CPC élevé et de les classer sur un moteur de recherche.

Vous devez simplement commencer. Obtenez votre approbation, travaillez sur votre trafic et commencez à gagner de l’argent sur votre blog.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.