Startuplist Africa lance la plateforme pour comprendre l’écosystème des startups africaines

Startuplist Africa lance la plateforme Startup Discovery and Analytics

Startuplist Africa , une plate-forme basée sur les données qui vous aide à découvrir et à mieux comprendre l’écosystème des startups africaines, a été lancée pour fournir des données et des mesures importantes sur les entreprises et les industries individuelles à travers le continent.

Startuplist Africa est davantage une version africaine de Product Hunt de la Silicon Valley et vise à être une base de données de toutes les applications, investisseurs et startups en Afrique pour apporter l’écosystème des startups africaines au monde.

Le projet est géré par une équipe de professionnels de la technologie, de la recherche et des affaires qui sont ancrés et passionnés par l’écosystème des startups africaines.

Selon le fondateur Emmanuel Ibe, «Il faut une liste officielle – une plate-forme où vous pouvez apprendre comment les entreprises évoluent à travers le continent. Une liste qui conserve un enregistrement des indicateurs clés qui stimulent la croissance des startups africaines. Cette liste peut également résoudre efficacement d’autres problèmes tels que la découverte et la diligence raisonnable. »

Ibe affirme que la mission de la plate-forme est d’utiliser une approche axée sur les données pour combler le manque d’opportunités et de connaissances pour les investisseurs locaux et internationaux, les chercheurs, les entrepreneurs et les responsables gouvernementaux afin de prendre des décisions guidées sur leurs prochaines entreprises.

«Chez Startuplist Africa, nous suivons actuellement diverses mesures sur la plateforme. Celles-ci incluent: des informations sur les financements de démarrage, les indicateurs de croissance, les concurrents, la taille de l’équipe, la pile technologique, des présentations, des interviews, des actualités et d’autres informations, avec d’autres à venir. »

«Nous nous assurons que nos données sont authentiques et contiennent des informations sur les startups réelles et actives à travers l’Afrique. Notre réseau, notre équipe de chercheurs et nos systèmes intelligents constituent quelques-uns des moyens par lesquels nous trouvons et listons les startups africaines sur la plateforme. »

Nous avons aussi jeté un coup d’œil sur l’évolution des startups en RDC. Le Congo – Kinshasa n’a que 3 startups enregistrées jusque-là. Tout de même la RDC reste un pays très pauvre en termes de l’innovation et de l’entrepreneuriat. La compréhension reste lente sur les véritables enjeux de startups en RDC.

Startuplist Africa a été lancé en juin et s’engage à apporter des informations précieuses sur les startups et les écosystèmes africains.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.

Une pensée sur “Startuplist Africa lance la plateforme pour comprendre l’écosystème des startups africaines

Commentaires fermés.