Oracle remporte une offre pour gérer les opérations de TikTok aux États-Unis

Oracle est devenu le gagnant surprise de l’achat des opérations Tiktok aux États-Unis. 

Oracle faisait partie des nombreuses entreprises technologiques intéressées à acheter les activités de TikTok aux États-Unis.

Selon WSJ, l’entreprise a été sélectionnée comme «partenaire technologique de confiance» et l’accord est assez intéressant.

La vente suggère qu’Oracle aidera à gérer les opérations américaines de TikTok avec ses propres technologies cloud. TikTok avait présenté une proposition au gouvernement américain qui leur permet de conserver la propriété mais d’externaliser la gestion cloud des données.

Un autre élément de la proposition est que ByteDance (le propriétaire de TikTok) pourrait déplacer son siège social en dehors de la Chine pour atténuer les craintes que la société soit soumise aux lois chinoises.

La nouvelle de l’accord Oracle intervient après que Microsoft a révélé qu’il n’achetait plus TikTok après le rejet de son offre. Microsoft faisait partie des entreprises qui recherchaient un accord pour acheter les opérations de TikTok.


Il s’agit de la dernière pièce de la saga TikTok aux États-Unis qui a commencé avec les décrets émis par Trump. Trump a affirmé que l’application chinoise populaire était une menace pour la sécurité nationale et a émis un ordre de l’interdire dans les 45 jours.

Quelques instants plus tard, des entreprises comme Microsoft et Oracle se sont présentées pour acheter leurs opérations aux États-Unis. Cet accord était trop chaud au point où le PDG américain de TikTok, Kevin Mayer, a démissionné vers la fin du mois dernier.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.