Les plans Netflix Mobile et Mobile + font leurs débuts sur le continent africain

Netflix a introduit deux nouveaux plans d’abonnement en Afrique qui visent spécifiquement les smartphones et autres appareils. 

Netflix Mobile et Mobile +, sont au prix de 2,35$ et 4,99$ par mois respectivement équivalent là où il a été lancé en Afrique jusqu’à présent.

Netflix déploie ces packages en commençant par l’Afrique du Sud et dans d’autres pays plus tard dans l’année. Le plan Netflix Mobile offre un flux simultané et prend en charge les smartphones et les tablettes, et permet aux utilisateurs de diffuser à une résolution allant jusqu’à 480p.

Netflix Mobile + prend également en charge jusqu’à 480p pour la diffusion en continu et permet aux utilisateurs de regarder sur leur ordinateur portable ou de bureau ainsi que sur les téléphones intelligents et les tablettes. 480p est une résolution suffisamment basse pour garantir la diffusion en continu avec des réseaux à faible débit.

Le tableau ci-dessous détaille les forfaits Netflix Mobile et Mobile +, comme indiqué sur le site Web.

Plans mobiles Netflix Netflix Mobile Netflix Mobile+
Qualité vidéo Bien Bien
Résolution 480p 480p
Regardez sur votre téléviseur Non Non
Regardez sur votre smartphone ou tablette Oui Oui
Regardez sur votre ordinateur portable Non Oui
Flux simultanés 1 1
Prix ​​par mois 2,35$ 4,99$

Le plans de streaming le moins chers

Les nouveaux forfaits sont beaucoup moins chers que les trois forfaits actuels de Netflix – Basic, Standard et Premium. Plans tarifaires Netflix, qui sont tarifés aux tarifs mensuels suivants:

  • De base – (7,99 $)
  • Standard – (9,99 $)
  • Premium – (11,99 $)

Il s’agit du streaming pris en charge via une interface de télévision intelligente ainsi que d’une qualité vidéo supérieure.

Netflix Mobile et Mobile + ont été déployés dans un certain nombre d’autres pays, Mobile + étant disponible pour la première fois en Inde en juillet.

S’adressant à India Today, Netflix a déclaré avoir lancé le plan mobile dans le pays pour permettre à quiconque possédant un smartphone de s’inscrire au service plus facilement.

«Nous voulons voir si les membres apprécient le choix supplémentaire que cette offre apporte. Nous ne le déploierons à long terme que s’ils le font », a déclaré Netflix.

On ne sait pas quand Netflix Mobile et Mobile + seront lancés au Congo – Kinshasa, en Zambie, Tanzanie, Congo – Brazza et dans d’autres pays africains.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.