Top 25 entrepreneurs milliardaires Internet au monde et leurs secrets de réussite

Qui sont les 25 meilleurs milliardaires Internet au monde ? Quel est le secret du succès des meilleurs entrepreneurs Internet ? Comment sont-ils arrivés à leur richesse? Comment sont-ils devenus milliardaires ? Et comment pouvez-vous reproduire leurs stratégies de succès pour devenir millionnaire ou milliardaire ? Vous allez bientôt le découvrir.

Dans cet article, je vais énumérer les 25 meilleurs milliardaires de l’internet et souligner également le secret de leur succès. Mais avant de continuer, je tiens à souligner le fait que cet article n’est pas axé sur la richesse et la valeur nette des milliardaires Internet; il s’intéresse plutôt au « comment » de leur succès.

Si vous êtes plus intéressé par la valeur nette estimée des milliardaires Internet; alors le magazine Forbes est le bon endroit où aller. Mais si vous êtes intéressé à apprendre les stratégies exactes étape par étape qui ont aidé ces entrepreneurs Internet à devenir milliardaires; alors s’il vous plaît lisez la suite. Maintenant, qui sont les 25 meilleurs entrepreneurs Internet au monde?

25 meilleurs milliardaires Internet dans le monde

  1. Mark Zuckerberg – Facebook
  2. Larry Page – Google
  3. Steve Case – AOL
  4. Jeff Bezos – Amazon
  5. Reed Hastings – Netflix
  6. Jerry Yang – Yahoo!
  7. Craig Newmark – Craiglist
  8. Pierre Omidyar – Ebay
  9. Sergey Brin – Google
  10. Eric Schmidt – Google
  11. Masayoshi Son – Softbank, Yahoo
  12. Hiroshi Mikitani – premier centre commercial en ligne du Japon
  13. Charles Schwab – Investir en ligne pour les masses
  14. Ma Huateng – Exécute le service de chat en ligne le plus populaire de Chine
  15. Robin Li – Baidu
  16. Mark Cuban – Diffusion
  17. Andreas Von Bechtolsheim – Google Investor
  18. William Ding – Deuxième plus grand site de jeux en ligne de Chine
  19. Shi Yuzhu – Géant interactif
  20. Yoshikazu Tanaka – Gree
  21. David Filo – Yahoo!
  22. Marc Benioff – SalesForce
  23. Peter Thiel – Investisseur Facebook
  24. Jack Ma – Alibaba
  25. Todd Wargner – Diffusion

Maintenant que les 25 meilleurs milliardaires d’Internet dans le monde ont été répertoriés, je pense qu’il est temps de fouiller dans les coulisses de leur succès.

25 meilleurs milliardaires d’entrepreneurs Internet et les 7 secrets de leur succès

1) Ils ont profité de la tendance

« Il n’y a pas de raccourcis. Vous devez travailler dur et essayer de vous mettre dans une position où, si la chance arrive, vous pouvez voir l’opportunité et en profiter. Je dirais aussi qu’il est difficile de ne pas se tromper. Tout le monde vous dit comment ils vont être «spéciaux», mais peu font le travail pour y arriver. Faites le travail. »- Mark Cuban

Le premier secret du succès des milliardaires d’Internet était leur préparation et leur capacité à profiter d’une opportunité commerciale en mouvement.

Internet est devenu une tendance et alors que la plupart des propriétaires d’entreprise établis se sont battus pour résister à son impact sur leurs entreprises; ces milliardaires Internet ont adopté Internet et ont cherché des moyens de l’utiliser comme levier.

La capacité de profiter de la tendance; la capacité d’accepter le changement est la grande différence entre les entrepreneurs prospères et les propriétaires d’entreprise moyens.

« Pour vraiment vous préparer à l’inattendu, vous devez vous positionner pour garder quelques options ouvertes. Ainsi, lorsque la porte de l’opportunité s’ouvre, vous êtes suffisamment proche pour vous faufiler. »- Pierre Omidyar

2) Ils ont commencé petit

Les 25 entrepreneurs Internet énumérés ci-dessus sont des milliardaires par tous les standards, mais ils ne l’étaient pas il y a tant d’années; et ils ne sont pas devenus milliardaires Internet du jour au lendemain, ils ont commencé petit. La plupart des gens admirent les entrepreneurs tels que Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Larry Page, mais seuls quelques-uns connaissaient le point de départ de ces entrepreneurs.

« Il n’y a pas de raccourcis. »- Reed Hastings

Une des clés pour devenir un entrepreneur ou un propriétaire d’entreprise prospère est la capacité de démarrer petit. La plupart des gens rêvent en grand, mais seuls quelques-uns sont assez humbles pour commencer petit.

Je pense que cela vaut la peine que vous sachiez que Mark Zuckerberg, Larry Page, Jerry Yang, David Filo, Sergey Brin ont démarré leurs activités Internet à partir du dortoir de leurs différentes écoles; Jeff Bezos a lancé Amazon depuis son garage.

« La plupart des gens pensent que tout dépend de l’idée. Ce n’est pas ça. TOUT LE MONDE a des idées. Le plus dur est de faire les devoirs pour savoir si l’idée pourrait fonctionner dans une industrie, puis de faire la préparation pour être en mesure d’exécuter l’idée. »- Mark Cuban

Ces milliardaires d’Internet ne se sont pas assis sur leurs idées d’affaires et leur plan d’affaires; en attendant l’investisseur d’un million de dollars. Ils ont commencé avec ce qu’ils avaient sous la main et ont continué jusqu’à ce qu’ils atteignent la gloire et la fortune. Donc, si vous devez reproduire les stratégies de succès de ces milliardaires Internet, vous devez être prêt à commencer petit.

3) Ils ont travaillé gratuitement

«Ce n’est pas à cause du montant d’argent. Pour moi et mes collègues; la chose la plus importante est que nous créons un flux d’information ouvert pour les gens. Avoir des sociétés de médias appartenant à des conglomérats n’est pas seulement une idée attrayante pour moi. » – Mark Zuckerberg

Un succès extraordinaire s’accompagne d’un sacrifice extraordinaire. Au cours des premières années de démarrage de ces milliardaires Internet, ils n’étaient pas payés un centime. Ils ont travaillé gratuitement pour développer leurs idées commerciales et même lors de la création de leurs différentes sociétés; ils ont continué à travailler gratuitement.

Quelle est la leçon que j’essaie de souligner ici ? La leçon sur laquelle je m’insiste est que « la gratification différée est essentielle pour devenir milliardaire et bâtir une entreprise prospère; que ce soit sur Internet ou hors ligne.  »

4) Ils étaient innovants

J’ai fait une recherche minutieuse et j’ai découvert que les milliardaires d’Internet n’étaient pas des pionniers dans leur créneau; ils étaient des retardataires mais ils sont venus avec une stratégie concurrentielle, «l’innovation ». Google et Yahoo n’étaient pas le premier moteur de recherche; avant eux était ask.com.

« Nous visons l’innovation. Nous pensons que les applications mobiles sont essentielles. »- Larry Page

Amazon n’était pas la première librairie en ligne; d’autres petites librairies indépendantes existaient mais Jeff Bezos a utilisé l’innovation comme avantage pour positionner Amazon comme la plus grande librairie du monde. Facebook n’a pas été le premier site de réseautage social; MySpace était déjà sur le terrain et réussissait, mais Mark Zuckerberg a positionné Facebook en utilisant l’innovation comme avantage. La leçon ici est que vous n’avez pas besoin d’être le premier à gagner; vous n’avez pas à réinventer la roue, tout ce que vous avez à faire est d’améliorer l’idée actuelle et vous aurez un gagnant sous la main.

«Nous n’avons pas réinventé la roue; nous l’avons juste peint en noir ». – Robert L. Johnson

5) Ils avaient une mission

«Ce qui me tient vraiment à cœur, c’est la mission; rendre le monde ouvert. – Mark Zuckerberg

L’une des raisons pour lesquelles les 25 entrepreneurs Internet énumérés ci-dessus sont devenus milliardaires était qu’ils avaient une mission; une mission pour affecter positivement l’humanité. Pourquoi voulez-vous créer une entreprise ? La réponse à cette question déterminera si vous réussirez ou non.

«Le plus important est de se concentrer de manière obsessionnelle sur le client. Notre objectif est d’être l’entreprise la plus centrée sur le client au monde. » – Jeff Bezos

Une mission commerciale est essentielle pour démarrer une entreprise et faire croître une entreprise, car elle aide l’entrepreneur à rester concentré; cela vous permet de rester sur la bonne voie. Sans une mission commerciale forte; vous pourriez réussir, mais vous ne pourrez jamais maintenir ce succès. MySpace est tombé en panne parce que Facebook; son concurrent avait une mission plus forte et cette mission commerciale est devenue le moteur du succès de Facebook.

« Fondamentalement, notre objectif est d’organiser l’information du monde et de la rendre universellement accessible et utile. C’est notre mission. Lorsque nous avons commencé, nous avions environ 30 millions de pages Web, ce qui était assez volumineux pour l’époque – c’était il y a deux ans. Aujourd’hui, nous avons bien plus d’un milliard de pages Web. Cela vous donne donc une idée de la façon dont nous avons grandi dans le contenu. Nous essayons donc de mettre de plus en plus de choses à la disposition des gens, nous essayons, lorsque vous arrivez sur Google, de répondre le plus rapidement possible à ce besoin que vous avez.  » – Larry Page

6) Ils ont servi tout le monde gratuitement

Avez-vous déjà été facturé pour avoir effectué une recherche sur Google ? Des frais d’abonnement vous ont-ils été facturés pour votre compte Yahoo, Google et Facebook ? La réponse est non.

La raison pour laquelle ces milliardaires d’Internet ont réussi est qu’ils ont servi tout le monde gratuitement. Mark Zuckerberg a aidé la famille et les amis à rester en contact sans payer un sou. Google fournit une direction aux informations vitales sans facturer un centime; Craiglist est également une ressource gratuite.

«Si vous voulez être riche, servez simplement plus de gens. »- Papa riche

Maintenant, quel est le point clé ici ? Le point clé du succès ici est de fournir un service précieux à de nombreuses personnes gratuitement ou beaucoup moins que la normale.

7) Ils ont réinvesti dans leur entreprise

Le dernier secret du succès du milliardaire Internet était qu’il réinvestissait dans ses entreprises. Jeff Bezos n’a pas payé de dividende pendant cinq ans; Larry Page et Sergey Brin ont travaillé leurs moteurs de recherche sans obtenir un sou.

Ces entrepreneurs Internet sont devenus milliardaires parce qu’ils réinvestissent non seulement les bénéfices; mais leur temps et leurs ressources. Au lieu de prendre un profit et d’organiser une fête; ils ont choisi de rester engagés et de développer leur activité via des acquisitions stratégiques. Réinvestir dans votre entreprise est essentiel à la croissance et à l’expansion de l’entreprise.

En guise de note finale, ce sont les sept principaux secrets du succès des milliardaires Internet. Voulez-vous devenir un milliardaire Internet ? Tout ce que vous avez à faire est de reproduire ces sept secrets de réussite et je vous verrai au sommet.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.