4 moyens garantis pour augmenter les ventes et gagner plus de clients

Le terrain des affaires devient de plus en plus compliqué et compétitif à mesure que les indices de marché augmentent. Et seuls les vendeurs intelligents et sérieux dirigent le monde des affaires maintenant. Les entreprises sont toujours à la recherche de moyens créatifs d’augmenter leurs ventes et de réduire leurs coûts.

Récemment, lors d’une formation professionnelle sur les relations avec la clientèle et la satisfaction des consommateurs, une question a été posée pour savoir si les participants achèteraient quoi que ce soit à des vendeurs d’assurance, le cas échéant. La réponse qui résonna dans toute la pièce fut un non catégorique.

J’étais autrefois vendeur d’assurance, alors je me sentais mal.

La plupart des vendeurs d’assurance ont été stéréotypés, enfermés dans un coin et radiés à cause d’un mauvais emballage et d’un manque de zèle pour le travail. Cela se reflète généralement dans le langage corporel, leur sang-froid, la façon dont ils parlent, etc.

Ils sont facilement identifiables car ils s’habillent souvent d’une manière particulière et leur argumentaire de vente ne change jamais de l’habituel. Vous n’entendez presque jamais quelque chose de différent d’eux.

Le problème d’une mauvaise présentation ne se limite pas à un groupe particulier de personnes. Quiconque veut faire une carrière propre dans la vente sait que faire une bonne première impression n’est pas négociable.

Votre enthousiasme pour le travail ou le produit se reflète souvent automatiquement à travers votre interaction, votre sens vestimentaire et même votre poignée de main.

Votre poignée de main est-elle assez ferme ? Maintenez-vous un contact visuel ? Pouvez-vous prendre en main le moment ? Dirigez-vous vos clients dans une conversation engageante et leur vendez-vous avec succès votre produit ?

Ce sont quelques-uns des facteurs importants nécessaires pour un bon vendeur qui souhaite gagner plus et avoir des clients plus satisfaits.

Comment augmenter les ventes et gagner plus de clients ?

1) Augmentez vos ventes en vous familiarisant avec le produit

Devenir un vendeur à succès n’est pas sorcier. Une clé absolument essentielle est de ne pas vendre un produit que vous n’êtes pas familier ou qui ne vous intéresse pas. Quoi que vous ayez à vendre, vous devez trouver le juste équilibre entre s’informer sur le produit et avoir une passion pour lui.

Vous pouvez progressivement vous mettre à aimer un produit et à vous familiariser avec lui avec précision, de sorte que votre client sente que vous connaissez vos oignons. Je vous recommande généralement d’utiliser le produit vous-même. Les gens peuvent toujours ressentir un détachement du produit.

2) Augmentez vos ventes en gardant un contact étroit avec tous vos clients

Je ne parle pas seulement des clients fortunés, mais aussi de ceux qui n’achètent pas beaucoup de vous ou qui ont souvent besoin de vos services selon le cas. Garder un contact étroit est difficile, c’est compréhensible, et peut nécessiter l’élaboration d’un formulaire CRM (gestion de la relation client) pour enregistrer leurs adresses, noms, anniversaires ou autres occasions spéciales.

Mettez-vous un point d’honneur à envoyer un mail ou un SMS lors des fêtes nationales, des fêtes de nouvel an, de noël et de célébrations personnelles.

Cela fonctionne à chaque fois ! Tout vendeur qui réussit aujourd’hui le sait et l’utilise tout le temps. C’est ce qui vous permet de rester au top du jeu.

3) N’assume jamais

N’assumez jamais en affaires. Ne jugez pas le favoritisme possible par l’apparence. Le sens vestimentaire et la conscience de la mode ne sont pas des signes de valeur nette. La plupart des millionnaires ne cherchent pas à impressionner

Soyez courtois en tout temps, vous ne savez jamais à qui vous parlez.

4) Soyez prêt à travailler des heures supplémentaires

Vous pourriez prospecter un client qui ne serait disponible sur le terrain de golf qu’un week-end à une heure donnée. Cela signifie travailler des heures supplémentaires pendant votre journée libre pour poursuivre votre client. Cela peut également signifier en apprendre un peu plus sur le golf et s’habiller convenablement pour l’occasion. Vous perdez des points si vous appelez son club une «batte de golf».

En conclusion, ne représentez pas une entreprise ou un produit qui ne vous passionne pas. Ne soyez pas comme les «gars de l’assurance». Faites-vous une faveur et soyez plus passionné en tant que vendeur, alors vous serez en permanence sur le chemin du sommet.

Créons une visibilité pour la marque et mettons votre entreprise sur la carte du monde. Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire de votre marque le choix préféré de notre public d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.