La startup ServiceMyCar se lance dans la technologie automobile

Lancée en août 2020, ServiceMyCar est une nouvelle startup de technologie automobile qui se concentre sur la fourniture d’une solution technologique et d’une plate-forme pour fournir une solution aux défis auxquels sont confrontés les fabricants d’équipement d’origine (OEM) et le réseau d’ateliers indépendants.

La nouvelle plate-forme permet aux utilisateurs du Cap occidental (Afrique du Sud) d’accéder à des devis abordables pour les réparations automobiles

ServiceMyCar a été créé par le duo père et fils Aidan et Athol Quin. Forts d’une expérience de 38 ans dans l’industrie automobile, les fondateurs ont identifié une solution technologique au bénéfice à la fois des clients automobiles et des entreprises.

La startup a commencé à lever des capitaux en 2019, en contactant divers investisseurs providentiels pour présenter leur modèle commercial et leur plan. ServiceMyCar a informé Ventureburn qu’en juin 2019, Aidan Quin avait levé le premier 300 000 dollars américains lors du premier tour de financement.

Trouver une solution

ServiceMyCar est une solution technologique à un problème de l’industrie automobile. Ils ont identifié que le réseau d’ateliers automobiles indépendants est fortement sous-représenté par rapport aux fabricants d’équipement d’origine (OEM).

En raison de ce que les fondateurs ont qualifié de «marché non structuré», ServiceMyCar fournit une plate-forme qui favorise l’égalité des chances pour les OEM et les ateliers automobiles indépendants de rivaliser. Aussi il constitue un mouvement collectif grâce à la technologie utilisant le commerce électronique pour transformer l’industrie du service et de la réparation automobile. .

Assistance atelier

ServiceMyCar a aidé et amélioré le secteur des ateliers de réparation et d’entretien automobile au Cap, offrant une nouvelle source de revenus. ServiceMyCar fournit gratuitement l’installation de leurs services aux ateliers.

ServiceMyCar affirme que chaque atelier bénéficie d’une avance technologique massive. La startup propose une technologie automobile de pointe ainsi qu’une formation et un accompagnement pour chaque atelier afin d’établir une transformation numérique.

La plateforme ServiceMyCar

ServiceMyCar s’est associé à The Gemini Solution, une société de développement de logiciels leader basée à Cape Town, pour créer sa plate-forme en ligne.

Les utilisateurs de l’application peuvent accéder aux devis automobiles à partir d’un réseau de 70 ateliers à travers le Cap occidental. Dans une déclaration officielle à Ventureburn, Aidan Quin, cofondateur de ServicemMyCar, explique les avantages de leur plate-forme technologique automobile innovante pour les utilisateurs.

«Les consommateurs disposent désormais d’une plate-forme qui favorise une tarification éthique et transparente et garantit aux consommateurs un processus de prise de décision plus éduqué et informé.»

Afin de s’assurer que tous les ateliers de réparation indépendants répertoriés sur la plateforme sont transparents et offrent des services automobiles abordables, ServiceMyCar a mené un processus rigoureux d’élimination des ateliers qui surchargeaient les clients.

«L’équipe de support client de Servicemycar.co.za effectue une analyse sur chaque devis et réservation reçus, en contactant et en négociant la relation entre les clients et les ateliers en s’assurant qu’ils agissent toujours dans le meilleur intérêt du client», explique Aidan.

La nouvelle startup de la technologie automobile a indiqué qu’elle avait obtenu des devis compétitifs pour plus de 200 clients au cours de son premier mois de fonctionnement. Leur service a permis aux utilisateurs d’économiser 25% sur le coût moyen du service ou de la réparation.

Alors que ce nombre devrait augmenter, la startup a annoncé son expansion régionale à travers le pays.

«On s’attend à ce que le nombre d’utilisateurs double en septembre. Cette augmentation prévue de 100% du nombre d’utilisateurs a poussé l’expansion nationale de la société, qui débutera avec Gauteng à partir d’octobre 2020 », a déclaré Aidan.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.