Huawei révèle les progrès d’applications lors de sa conférence des développeurs 2020

Huawei révèle les progrès de la galerie d’applicationsvlors de sa conférence des développeurs 2020.

La conférence des développeurs de Huawei se déroule depuis 3 jours. Ils utilisent cette plate-forme pour donner des mises à jour sur leur écosystème qu’ils essaient de construire. Cette année est particulièrement intéressante car elle implique des mises à jour de leur galerie d’applications et du noyau des services mobiles Huawei.

Huawei a partagé quelques mises à jour importantes sur leurs plates-formes lors de leur conférence des développeurs 2020.

L’écosystème des services mobiles Huawei

Huawei a également révélé des statistiques intéressantes sur la galerie d’applications. Il compte plus de 490 millions d’utilisateurs actifs par mois dans plus de 170 pays. 1,8 million de développeurs ont rejoint l’écosystème Huawei Mobile Services et 96 000 applications ont été ajoutées à la galerie d’applications.

Ils ont également mentionné que les téléchargements d’applications utilisateur ont atteint 261 milliards, ce qui montre à quel point il a été populaire parmi les utilisateurs.

«Malgré des défis croissants, AppGallery et l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS) ont continué de progresser cette année, tout cela grâce à nos partenaires mondiaux. Avec ce soutien et cette reconnaissance solides, nous continuerons d’investir dans l’écosystème alors que nous construisons l’une des trois meilleures plateformes de distribution d’applications au monde», a déclaré M. Wang Yanmin, président des partenariats mondiaux et de l’écodéveloppement de Huawei.

La galerie d’applications

En commençant par la galerie d’applications, Huawei a mis en évidence ses réalisations sur son magasin d’applications au cours des trois premiers trimestres de 2020. Huawei a inscrit des applications locales sur la boutique d’applications kenyane. La société a confirmé qu’ils avaient signé Standard Media Group, Tuko, Nation Media Group, KPLC, Absa, DTB, StanChart et d’autres.

Huawei affirme avoir fait une priorité de répondre aux divers besoins des utilisateurs dans différentes régions. Leur stratégie Global + Local est leur approche qui se concentre sur la fourniture d’applications locales populaires.

La société affirme avoir été en mesure d’ajouter des partenaires tels que Bolt, Deezer, TomTom Navigation, LLine, Qwant et Telegram à l’AppGallery.

Huawei a également réitéré son engagement à aider les développeurs d’applications à réaliser des opérations interrégionales et une exposition mondiale. Par exemple, ils ont déclaré que la navigation TomTom avait vu son taux de téléchargement multiplié par 22 grâce à ces partenariats. Ils ont également déclaré que Bolt avait vu 136 fois plus de téléchargements européens et africains de la première à la semaine 13. Ils ont également déclaré avoir aidé plus de 700 partenaires à entrer sur le marché chinois, qui est un énorme marché.

Aller de l’avant

Huawei a révélé son intention de coopérer davantage avec les développeurs et les partenaires. L’entreprise construira trois laboratoires mondiaux de coopération d’écosystème en Russie, en Pologne et en Allemagne.

Ils construiront également 5 centres de services aux développeurs mondiaux en Roumanie, en Malaisie, en Égypte, au Mexique et en Russie. Ceux-ci seront utilisés pour fournir des services et des plates-formes locales afin d’aider les développeurs à mieux se développer et à innover.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.