20 conseils pour créer une entreprise en ligne à la maison à l’adolescence

Voulez-vous être financièrement indépendant et avoir des liquidités à l’adolescence ? Si OUI, voici 20 idées et conseils sur la façon de créer une entreprise en ligne à domicile à l’adolescence.

Ces derniers temps, un bon nombre d’adolescents ont commencé à dominer Internet et à en tirer beaucoup d’argent. En fait, les adolescents commencent à établir leur présence en matière de programmation et de développement d’applications. Si vous prenez le temps de passer par les meilleurs développeurs de jeux, vous vous rendrez compte que les adolescents représentent un bon pourcentage d’entre eux.

Pourquoi démarrer une entreprise à l’adolescence ?

Le fait que vous soyez un adolescent qui n’est pas encore à l’université ou un adolescent qui vient de quitter le lycée n’est pas une excuse pour ne pas commencer à gagner de l’argent grâce aux entreprises en ligne.

Même si vous êtes toujours sous le toit de vos parents, vous pouvez toujours démarrer une entreprise en ligne qui peut passer de votre garage parent à une entreprise multinationale avec des clients et des actionnaires du monde entier.

Une bonne chose à propos de cette entreprise est qu’il existe de nombreux exemples dont nous pouvons prendre des leçons lorsqu’il s’agit de tirer parti d’Internet pour lancer une entreprise. Le fait que vous ayez des appareils compatibles avec Internet signifie que vous n’avez aucune excuse pour ne pas démarrer une entreprise en ligne depuis chez vous à l’adolescence.

Créer une entreprise est l’un des moyens les plus sûrs d’atteindre la liberté financière, surtout si votre entreprise a la capacité de transcender les tendances et les saisons. Bien sûr, il y a des entreprises saisonnières et des entreprises qui traversent toutes les saisons. Par exemple, si vous vendez des vêtements et des chaussures d’hiver, des parapluies et même des décorations de Noël et autres, vous devez être prêt à attendre chaque fin d’année pour gagner de l’argent.

En tant qu’adolescent, si vous envisagez sérieusement de démarrer une entreprise en ligne à domicile, vous trouverez ces conseils très utiles.

20 conseils pour démarrer une entreprise en ligne à la maison à l’adolescence

1) Effectuer des recherches

La première étape à franchir pour démarrer une entreprise en ligne à l’adolescence est la recherche. Eh bien il n’y a pratiquement aucun sujet sur lequel vous ne pouvez pas obtenir de résultats de recherche sur Internet.

Internet nous a permis d’effectuer plus facilement des recherches sur n’importe quel sujet dans le confort de notre foyer. Lorsque vous effectuez des recherches sur une entreprise en ligne qui vous intéresse, vous verrez à quel point l’entreprise est rentable et ce que vous devez mettre en place pour la faire démarrer.

2) Former une équipe

Il y a un dicton qui dit que «deux bonnes têtes valent mieux qu’une». Essentiellement, si vous souhaitez démarrer quelque chose qui en vaut la peine, vous devez vous assurer de former une équipe avec des personnes aux esprits similaires, des personnes qui ont ce qu’il faut pour démarrer et gérer une entreprise.

Ainsi, en tant qu’adolescent, une partie de ce que vous devez faire si vous voulez vraiment démarrer une entreprise en ligne florissante est de former une équipe avec des personnes qui peuvent vous aider; des gens qui savent ce que vous ne savez pas et qui ont ce que vous n’avez pas. Si vous prenez votre temps pour étudier des adolescents qui ont eu un impact en ligne, vous vous rendrez compte qu’ils ne l’ont pas fait seuls, ils se sont associés à d’autres esprits similaires.

3) Modélisez une entreprise existante en ligne qui a réussie

Une autre astuce qui peut vous aider à démarrer une entreprise en ligne à domicile à l’adolescence est de modéliser une entreprise existante en ligne qui a réussie. Modéliser une entreprise en ligne réussie existante signifie utiliser une entreprise en ligne réussie comme modèle pour créer votre propre entreprise.

Par exemple, Facebook est une entreprise en ligne prospère et vous pouvez en fait démarrer une plate-forme de réseau social similaire, mais avec peu de différence. Si vous souhaitez en créer un, vous pouvez lancer le vôtre. Veuillez noter qu’il faudra un travail acharné et de la détermination pour créer une plate-forme de réseautage social qui puisse vraiment constituer une menace pour Facebook et ses semblables.

4) Apprenez d’un mentor

Il y a des gens qui ont réalisé ce que vous avez l’intention de réaliser et ils peuvent être disposés à vous encadrer et à vous aider pour atteindre le vôtre. Ainsi, une partie de ce que vous devez faire en tant qu’adolescent qui a l’intention de démarrer une entreprise en ligne à domicile est d’apprendre d’un mentor.

De plus, vous n’avez pas seulement besoin d’un mentor que vous pouvez rencontrer physiquement avant de pouvoir apprendre d’eux, Internet a permis d’apprendre d’un mentor à des milliers de kilomètres de vous. Si vous avez l’intention de lancer une boutique en ligne, recherchez un mentor qui gère actuellement une boutique en ligne réussie et si vous avez l’intention de lancer un site de jeux en ligne, il sera alors sage de rechercher un mentor qui gère avec succès un site de jeux en ligne.

5) Participez au camp de stand d’affaires pour adolescents

Un autre conseil important qui vous aidera à démarrer une entreprise en ligne à domicile à l’adolescence est d’assister au camp de stand d’affaires organisé pour les adolescents.

Veuillez noter que tous les camps de stands n’enseigneront pas comment démarrer une entreprise en ligne. Donc, ce que l’on attend de vous, c’est de rechercher spécifiquement des camps de kiosques qui vous formeront à la création d’une entreprise en ligne.

La vérité est que la plupart des organisateurs de kiosques pour adolescents sont conscients qu’une partie de ce qui rassemble les adolescents tourne autour d’Internet et des médias sociaux, d’où la nécessité de créer un sujet qui traite d’Internet et peut-être de la façon de gagner de l’argent en ligne.

6) Lire des livres commerciaux

Adolescent, vous n’êtes pas trop jeune pour commencer à lire des livres sur les affaires si vous souhaitez vraiment lancer une entreprise.

En fait, vous ne pouvez pas démarrer et gérer avec succès une entreprise si vous ne lisez pas de livres commerciaux. Ainsi, une partie des conseils dont vous avez besoin pour lancer avec succès une entreprise en ligne à domicile à l’adolescence est de lire des livres sur les affaires.

Lorsque vous lirez, vous serez exposé aux tenants et aboutissants du démarrage et de la gestion d’une entreprise, vous serez en mesure de rédiger vos propres plans d’affaires et de marketing réalisables et de tout mettre en œuvre pour exécuter ces plans. Surtout, vous pourrez sortir en toute confiance pour lever le capital de démarrage nécessaire pour lancer votre entreprise en ligne.

7) Réaliser des études de faisabilité

Dans la mesure où les entreprises en ligne sont rentables au démarrage, il est possible de démarrer ce type d’entreprise et de lutter pour faire des profits si une diligence raisonnable n’a pas été effectuée avant de lancer l’entreprise.

Donc, ce que vous devez faire avant de lancer votre propre entreprise en ligne est de réaliser une étude de faisabilité et une étude de marché. La vérité est que si vous créez une entreprise en ligne dans un endroit où les gens font rarement des affaires en ligne, vous aurez probablement du mal à faire des progrès dans l’entreprise.

8) Rejoignez le bon réseau

Un autre conseil important dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise en ligne à l’adolescence est de rejoindre le bon réseau. Avec le bon réseau, vous obtiendrez à coup sûr des conseils et une assistance lorsque vous démarrez votre entreprise. En fait, lorsque vous lancez une entreprise en ligne depuis chez vous à l’adolescence, les membres de votre réseau deviendront probablement vos premiers clients.

9) Tester – exécutez votre idée d’entreprise en ligne

De nombreuses personnes se sont brûlées les mains en essayant de lancer une nouvelle entreprise. La vérité est que si vous n’êtes pas sûr de votre idée d’entreprise en ligne, la meilleure chose à faire est de tester cette idée pour voir comment l’entreprise s’en sortira. Si l’entreprise répond à votre objectif ou à vos attentes au cours de la période de test, vous pouvez investir vos ressources, mais si ce n’est pas le cas, réorganisez votre stratégie et relancez ou modifiez l’idée d’entreprise.

10) Travailler en tant que stagiaire avec une entreprise en ligne

Un autre conseil important que vous devez suivre pour démarrer une entreprise en ligne à domicile à l’adolescence est de travailler en tant que stagiaire dans une entreprise en ligne. La vérité est que vous avez beaucoup à gagner lorsque vous travaillez en tant que stagiaire dans une entreprise en ligne.

Par exemple, si vous souhaitez démarrer une boutique en ligne, la chose la plus sage à faire est de rechercher une boutique en ligne avec laquelle travailler en tant que stagiaire. Si vous souhaitez créer un site de réseautage social, recherchez un site de réseautage social pour travailler en tant que stagiaire.

11) Étudiez une entreprise en ligne réussie de votre choix

Il existe plusieurs entreprises en ligne qu’un adolescent peut étudier pour apprendre à lancer la leur. Le fait que vous ayez accès à Internet sur votre appareil signifie que vous pouvez étudier toute entreprise en ligne de votre choix.

Le fait de comprendre une entreprise en ligne vous aidera à éviter certaines erreurs que vous pourriez probablement commettre lors du lancement de votre propre entreprise en ligne depuis votre domicile à l’adolescence. Il vous exposera aux tenants et aboutissants de la gestion d’une entreprise en ligne. Vous serez en mesure de connaître la rentabilité de l’entreprise avant de vous lancer.

12) Soyez précis sur le type d’entreprise en ligne que vous souhaitez démarrer

Un autre conseil sur la façon de démarrer une entreprise en ligne à domicile à l’adolescence est que vous devez être précis sur le type d’entreprise en ligne que vous souhaitez démarrer. La vérité est qu’en tant qu’adolescent, vous pouvez être indécis avec beaucoup de choses et si vous devez démarrer une entreprise en ligne à partir d’un éventail d’entreprises en ligne possibles, vous devez être précis.

Par exemple, vous pouvez choisir de devenir un développeur de logiciels, ou un concepteur de sites Web ou un spécialiste du marketing numérique ou un créateur de contenu. L’essentiel est que vous devez restreindre votre idée d’entreprise en ligne à un créneau si vous voulez vraiment démarrer sur des bases solides.

13) Apprenez les compétences nécessaires

En tant qu’adolescent qui souhaite démarrer une entreprise en ligne à domicile, une partie de ce que vous devez faire pour atteindre votre ambition est d’acquérir les compétences nécessaires. Si vous avez pu affiner l’idée de niche sur laquelle vous souhaitez travailler, l’étape suivante consiste à acquérir la compétence qui vous aidera dans l’entreprise.

Par exemple, si vous souhaitez démarrer une entreprise de jeux en ligne, il sera sage de tout mettre en œuvre pour apprendre le développement d’applications logicielles. De même, si vous souhaitez démarrer une entreprise qui aide les personnes et les organisations à concevoir leur site Web, il est logique que vous appreniez la conception de sites Web.

14) Participez à une émission de télé-réalité d’entreprise

Il existe de nombreuses émissions de télé-réalité d’entreprise ouvertes aux adolescents, participer à un tel programme vous aidera à présenter votre idée d’entreprise à l’examen d’experts.

La vérité est que si votre idée d’entreprise peut évoluer avec succès grâce à la sélection des gourous des affaires, vous êtes certain que l’entreprise réussira probablement. Donc, si vous souhaitez démarrer une entreprise en ligne à domicile à l’adolescence, vous devriez rechercher une émission de télé-réalité commerciale pour présenter votre idée d’entreprise.

15) Suivez des cours en ligne gratuits

Une autre astuce qui vous aidera à démarrer votre entreprise à domicile à l’adolescence est de suivre des cours en ligne gratuits qui concernent le type d’entreprise que vous souhaitez démarrer.

Par exemple, si vous souhaitez démarrer une entreprise de génération de contenu, vous devez vous procurer des cours en ligne gratuits qui vous apprendront tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans l’entreprise. Si vous rejoignez freelance.com, vous rencontrerez des cours en ligne gratuits qui vous aideront à devenir un meilleur écrivain, éditeur ou toute autre compétence spécifique dont votre entreprise pourrait avoir besoin.

16) Rejoignez les plateformes de médias sociaux

Même si votre idée d’entreprise en ligne a quelque chose à voir avec les médias sociaux ou non, l’un des conseils qui vous aideront à démarrer votre entreprise est de rejoindre des plateformes de médias sociaux pertinentes. Ça permet de projeter votre entreprise en ligne.

Par exemple, si vous exploitez une boutique en ligne, votre principale plate-forme de marketing est les sites de réseaux sociaux. Grâce à Twitter, Instagram et Facebook, vous serez en mesure de générer plus de 70% de votre vente totale ou de votre trafic.

17) Rédigez votre plan d’affaires

Si vous avez réussi tout ce qui est énuméré ci-dessus, la prochaine étape à suivre est de rédiger un bon plan d’affaires; un plan détaillé de la façon dont vous envisagez d’augmenter votre capital d’amorçage, de créer l’entreprise, de gérer le flux de l’entreprise, de trier les taxes et de commercialiser vos produits ou services, entre autres.

18) Augmentez votre capital de démarrage

En moyenne, démarrer une entreprise en ligne ne nécessite pas beaucoup de capital, mais en tant qu’adolescent, vous n’aurez peut-être pas l’argent pour acheter un ordinateur, vous abonner à Internet ou lancer et héberger un site Web ou un blog et, en tant que tel, vous devez planifier votre démarrage de capitale.

Si vous avez un bon plan d’affaires, il vous sera plus facile de lever votre capital d’amorçage auprès de vos amis et des membres de votre famille. Assurez-vous donc d’explorer tous les moyens disponibles pour lever des capitaux pour démarrer votre entreprise en ligne. Cela peut être difficile, mais continuez jusqu’à ce que vous obteniez le montant nécessaire pour réussir à configurer votre entreprise en ligne.

19) Incorporer votre entreprise et obtenir la licence et le permis requis

Nul doute que vous n’êtes pas censé exploiter une entreprise en ligne standard sans enregistrer l’entreprise auprès du gouvernement de votre pays. Il existe certains avantages auxquels vous pouvez accéder si vous exploitez une entreprise en ligne en enregistrant l’entreprise.

Il est donc important de contacter le département des affaires corporatives de votre pays pour intégrer votre activité en ligne. Vous pouvez faire appel aux services d’un avocat pour vous aider dans le processus. Une fois que vous avez terminé d’incorporer votre entreprise, vous pouvez ensuite demander une licence.

20) Commercialiser et promouvoir votre produit ou vos services

Une fois que vous avez un produit ou des services en ligne, il est de votre responsabilité de commercialiser et de promouvoir le produit ou les services.

La vérité est qu’il existe des compétitions lorsqu’il s’agit de vendre des produits ou des services en ligne; tout le monde essaie d’être en avance sur ses concurrents, c’est pourquoi vous devez développer une bonne stratégie marketing pour gagner votre propre part du marché existant. Assurez-vous de tirer parti des plates-formes de réseaux sociaux pour promouvoir et commercialiser vos produits ou services.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.