L’importance de la lecture pour les entrepreneurs

Ceux qui suivent mes articles et mes podcasts remarqueront que j’écris où parle parfois des sujets qui ne semblent pas pertinents ou sans importance. Mais je veux que vous sachiez qu’en affaires, ce que vous appelez peu et non pertinent fait généralement de grandes différences.

«Dans les meilleurs livres, de grands hommes nous parlent, nous donnent leur pensée la plus précieuse et déversent leur âme dans la nôtre. – William Ellery Channing

Revenons maintenant au problème d’aujourd’hui, la capacité d’apprendre constamment est un trait commun des entrepreneurs qui réussissent. Dans le monde des affaires, le changement est constant et avec le changement s’accompagne soit d’une croissance, soit d’un déclin. Pour que vous puissiez survivre dans un monde en changement constant, vous devez constamment mettre à jour votre base de connaissances et l’une des meilleures façons de le faire est de lire.

Pour ceux qui pourraient prendre le temps de parcourir mon site Web, vous remarquerez que je parle dans le podcast de stratégies des entrepreneurs et des entreprises à succès. Je parle de mon opinion sur les livres que j’ai lus et les personnes que j’ai rencontrées. Je crois qu’il vaut la peine d’être partagé avec mes lecteurs. En tant qu’entrepreneur, je sais à quel point mon emploi du temps est serré mais je prends encore le temps de lire.

Je lis pour les raisons suivantes:

1) Je ne veux pas être obsolète. Je ne veux pas être démodé. Dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, les choses changent si rapidement que si vous n’êtes pas sur vos gardes, vous risquez d’être laissé pour compte.

2) En tant qu’entrepreneur, je dois garder les yeux ouverts sur les opportunités et en lisant; je pourrais rencontrer des opportunités commerciales posant des problèmes.

3) Je lis pour être mis à jour sur la tendance industrielle et générale. La tendance peut être un avantage concurrentiel dans les affaires si vous pouvez la repérer assez rapidement et en profiter. Maintenant, je ne suis pas un analyste industriel, mais après que l’analyste a fait le sale boulot, je prends ses journaux et je vois ce qu’ils ont à dire et comment cela se rapporte à moi et à mon entreprise.

4) Je lis pour apprendre et être informé. Comme vous le savez, pour être un entrepreneur prospère, vous devez être un apprenant constant. Les employés et les professionnels indépendants sont des spécialistes, mais les entrepreneurs sont généralistes, nous devons donc lire largement.

Maintenant que je vous ai expliqué pourquoi je lis, vous voudrez peut-être connaître le genre de choses que je lis. Eh bien, voici ce que j’ai lu et je vous recommanderai également de lire:

1) Je lis des magazines industriels liés à mon entreprise pour être au courant des changements dans l’industrie.

2) Je lis des livres de commerce, des magazines et des revues en général pour développer mes compétences commerciales et voir si je peux repérer un créneau dans un autre secteur dans lequel je ne suis pas impliqué.

3) Je lis des livres, des magazines et des revues d’investissement pour augmenter mon intelligence financière et améliorer mes compétences en investissement.

4) Je lis des articles, des billets de blog et des livres publiés par mes mentors.

5) Je lis des autobiographies et des biographies d’entrepreneurs qui réussissent afin de pouvoir apprendre de leurs erreurs et de leurs succès. Je lis également des livres écrits par des entrepreneurs prospères.

6) Je lis des journaux pour en savoir plus sur les événements de la société. N’oubliez pas que les problèmes de société sont des opportunités pour les entrepreneurs intelligents.

7) Enfin et surtout, je lis beaucoup la Bible pour demander l’avis de Dieu, construire ma foi et acquérir une compréhension et une sagesse spirituelles.

En conclusion, je veux vous encourager à améliorer votre capacité de lecture. Une chose que je suis venu observer est que; chaque fois que je lis un livre, j’apprends quelque chose de nouveau. Avant de laisser tomber mon stylo, je veux que vous vous souveniez toujours que «les lecteurs sont des leaders» et que « la connaissance est un pouvoir ».

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.