Samsung décroche un contrat 5G d’une valeur de 6,6 milliards de dollars

Samsung Electronics a remporté une commande de 6,6 milliards de dollars pour fournir des solutions sans fil 5G à Verizon Communications aux États-Unis, une grande victoire pour le secteur des équipements de réseau du géant de l’électronique.

Le contrat a été finalisé vendredi et est valable du 30 juin à décembre 2025, a-t-il précisé dans un dossier réglementaire.

L’accord marque l’un des plus gros contrats 5G de Samsung depuis que la plus grande société coréenne a décidé il y a des années d’investir dans la mise en réseau. Aussi de rivaliser avec des acteurs mondiaux tels que Nokia et Ericsson dans la fourniture d’équipements de télécommunications. Cela devrait augmenter la part de marché de Samsung dans l’industrie du sans fil à un moment où le leader Huawei Technologies est aux prises avec les sanctions américaines et les efforts de Washington pour amener des alliés du monde entier à exclure la société chinoise.

«Avec ce dernier contrat stratégique à long terme, nous continuerons à repousser les limites de l’innovation 5G pour améliorer les expériences mobiles des clients de Verizon», a déclaré la société dans un communiqué par courrier électronique.

Samsung, le plus grand fabricant de puces mémoire et de gadgets électroniques au monde. Il s’est efforcé d’élargir sa part de marché sur le marché des équipements 5G et d’investir dans les réseaux mobiles de sixième génération. La société n’a pas fourni plus de détails sur l’accord Verizon. La compagnie aérienne américaine a obtenu un spectre moyen de bande très nécessaire pour son déploiement de la 5G après avoir figuré parmi les meilleurs gagnants lors d’une récente vente aux enchères d’ondes américaines. – Rapporté par Sohee Kim, (c) 2020 Bloomberg LP

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.