Rain annonce le premier réseau 5G autonome en Afrique.

Rain, un fournisseur de données réseau en Afrique du Sud, a lancé le premier réseau commercial autonome 5G. 

Le réseau est alimenté par Huawei. Jusqu’à présent, le haut débit de Rain couvre les banlieues du Cap et d’autres zones qui incluent Goodwood, Durban ville, le CBD, Claremont, Bellville et Sea Point.

Selon Khaya Dlanga, directeur marketing de Rain, «la 5G autonome augmentera les performances du réseau 5G avec un taux de liaison montante plus élevé, une latence plus faible et une fiabilité améliorée. Le réseau aidera les services de RV et de jeux en nuage haut de gamme.  »

La 5G autonome, alimentée par les solutions 5G mondiales de Huawei, facilitera la transformation numérique dans différents secteurs et industries à l’avenir.

«Nous collaborerons avec des partenaires stratégiques et dignes de confiance pour étendre nos réseaux 5G et fournir à nos clients le meilleur service et l’expérience», a ajouté Dlanga.

Cependant, avant que Rain ne lance son réseau 5G autonome, deux fournisseurs de services Internet de premier plan en Afrique du Sud avaient lancé leurs réseaux 5G respectifs. Vodacom et MTN ont été les deux premiers secteurs des télécommunications en Afrique du Sud à introduire le réseau 5G.

Suite au lancement de son réseau 5G, MTN dessert déjà plus de 100 sites à travers le pays.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.