FamilyMart utilise des robots pour remplacer les vendeurs et utilise la technologie VR pour contrôler les marchandises

Le patron a diffusé des informations sur la gestion de son entreprise FamilyMart au Japon.

Le site Web japonais NHK a rapporté que  la chaîne de magasins de proximité de FamilyMart de Tokyo a commencé à utiliser la technologie de réalité virtuelle (VR). Ceci pour contrôler à distance des robots  afin de remplacer les vendeurs pour l’affichage des produits et d’autres tâches. Le personnel est contrôlé à l’extérieur du magasin et peut prendre en charge le travail de plusieurs magasins. Toute la famille espère résoudre le problème de la pénurie de la main-d’œuvre.

Wazatech a appris que le modèle du robot participant à ce test est Model-T. La première étape du test consiste principalement à tester la vitesse et la précision du robot pour mettre les boissons en bouteille sur les rayons des supermarchés. À l’avenir, les articles participant au test seront remplacés par des sandwichs. Ils attendent que les gens achètent plus souvent des produits de base quotidiens. Et Familymart a introduit cet ensemble de robots principalement pour réduire le nombre d’employés, et en même temps, il peut également être exempt de restrictions géographiques en matière de recrutement.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.