Comment Linda Ikeji est devenue la blogueuse la plus prospère en Afrique

Linda Ikeji est parmi le top 10 des blogueurs considérés comme prospère en Afrique.

Lorsque les blogs sont mentionnés en Afrique, l’un des principaux noms qui me vient à l’esprit est Linda Ikeji. Elle a su montré que vous pouvez trouver un moyen de créer de la valeur à partir de votre passion et de la monétiser finalement. Linda Ikeji a en effet montré que vous pouvez gagner de l’argent grâce à Internet.

Linda Ikeji est une écrivaine, entrepreneuse et bloggeuse à succès en Afrique. Elle maîtrise bien l’art de nourrir les gens avec les nouvelles qu’ils veulent entendre. Et ceci à travers son blog Linda Ikeji et elle gagne de l’argent. De nombreux jeunes, en particulier les jeunes filles, sont inspirés par son histoire à succès et croient qu’elles peuvent réaliser tout ce qu’elles veulent.

1) Les débuts de la bloggeuse Linda Ikeji

Linda Ikeji a grandi dans un milieu humble du Nigéria. En grandissant, elle a également eu de difficultés financières. Dans le but de s’aider à l’école et de soutenir ses parents, Linda a commencé à travailler à partir de 17 ans. Son travail était le mannequinat et du barman à la serveuse et à l’inauguration. Elle n’a pas permis à son parcours de la remettre en cause mais plutôt vu comme une opportunité d’explorer et d’affûter son talent. Et voilà ça porte ses fruits aujourd’hui !

Après l’université, Linda Ikeji a travaillé dur pour percer dans le journalisme en lançant sa propre société de médias, Blackdove Communications. Blackdove Communications est une agence de mannequins et une société de gestion d’événements. Elle a également lancé un magazine appelé FM&B qui a publié son premier numéro en 2006. Après avoir lutté avec les deux entreprises, elle a décidé de les abandonner. Pour FM&F, elle a eu du mal à convaincre l’annonceur et a également découvert à quel point le projet était chronophage et capitalistique, seules deux autres éditions ont vu le jour.

Concernant Blackdove, Linda Ikeji racontait ceci: «J’ai abandonné le bureau (Black Dove Communications) en 2010 alors que je ne pouvais plus payer le loyer et j’ai déménagé mon entreprise chez moi. Environ un an plus tard, le blog que j’ai commencé en 2006 a changé ma vie. »

2) Le parcours du blog de Linda Ikeji

C’est en 2006 que Linda Ikeji a commencé à bloguer. Son blog était comme un passe-temps. Elle utilisait blogger.com avec son nom de blog lindaikeji.blogspot.com. Elle a commencé à bloguer alors qu’Internet n’était pas aussi important qu’aujourd’hui et elle a publié ses articles à partir d’un cybercafé.

Linda Ikeji n’avait pas d’objectifs fixés pour son passe-temps de bloggeuse et a blogué pendant de nombreuses années avant de gagner de l’argent. Elle a par la suite obtenu lindaikejisblog.com qui est aujourd’hui virale. L’entrepreneur médiatique est maintenant un blogueur célèbre.  Elle est considérée comme l’un des blogueurs les plus prospères au monde.

Depuis 2006, Linda Ikeji a commencé à bloguer. Elle l’a maintenu jusqu’à aujourd’hui, ce qui témoigne du type d’engagement qu’il faut pour être entrepreneur, en particulier dans l’industrie créative.

L’une des attitudes des personnes qui réussissent est la capacité de rester fidèle à un objectif en particulier jusqu’à ce qu’il donne des résultats. Linda Ikeji a beaucoup affiché cette attitude avec son blog.

Aujourd’hui, des millions de personnes visitent le site quotidiennement. Selon Alexa, le blog se classe 26ème au Nigeria et 2977 dans le monde au moment de la rédaction de cet article.

3) Les plateformes appartenant à Linda Ikeji

Linda Ikeji TV

Le réseau TV a été lancé le 9 juin 2018. LiTV est une maison de divertissement où différentes catégories de programmes sont diffusées en direct. La plate-forme comprend six catégories :

  • Émissions de télévision, émissions de téléréalité, séries télévisées,
  • Films originaux et en direct. Les abonnés doivent payer des frais mensuels pour avoir accès à une variété de programmes.

Station de radio en ligne

Linda Ikeji est une jeune femme aux multiples talents avec tant de créativité. Elle continue d’explorer différentes industries des médias et obtient son épice de gâteau dans chacune d’elles. Il n’est pas surprenant qu’elle dirige également une émission de radio en ligne depuis le bureau des médias de Linda Ikeji. La plupart des programmes sont diffusés en direct sur Linda Ikeji TV.

Son livre

Le 5 mai 2010, elle a lancé son premier livre «It takes you – A book of Inspiration» au Genesis Deluxe Cinema, Lekki. Le livre contient 30 articles inspirants et qui changent la vie.

4) Prix ​​et distinctions

  • La BBC l’a interviewée sur le programme Focus on Africa 2012
  • Les 20 femmes les plus en vue de Forbes Afrique 2012
  • Prix ​​du mérite des radiodiffuseurs nigérians (site Web / blog de l’année) 2013
  • Nigeria Blog Awards (Meilleur blog de divertissement) 2013
  • La plus grande tendance de recherche Google au Nigéria 2014
  • Prix ​​mondiaux du leadership des Nations Unies 2018

5) Valeur nette de Linda Ikeji

Linda Ikeji vit dans un manoir de 2 millions de dollars américains dans l’un des quartiers les plus chers de Lagos. Elle conduit une Bentley Mulsanne de 300 000 dollars et, surtout, fait exactement ce qu’elle veut.

Linda Ikeji - la blogueuse prospère en Afrique
Linda Ikeji – la blogueuse prospère en Afrique

En fait, Linda Ikeji fait partie des personnalités nigérianes les plus recherchées sur Google. Vous aussi, vous vous êtes peut-être demandé à un moment donné ce que vaut vraiment Linda Ikeji.

En 2019, Linda Ikeji valait environ 40 millions de dollars américains. Nos estimations révèlent que son blog et ses canaux de médias sociaux rapportent environ 200 000 $ par mois. Ceci grâce à une combinaison de sens publicitaire et d’emplacements publicitaires locaux.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.