Je veux être riche financièrement en Afrique – aidez-moi !

J’imagine que tu veux être riche financièrement en Afrique … Cet article est pour toi !

Voulez-vous réussir dans la vie et les affaires en Afrique ? Je partage avec vous un de pilier essentiel pour être riche en Afrique. Allez-vous agir en conséquence ? Si votre réponse est oui, alors lisez la suite.

Je veux être riche financièrement en Afrique – aidez-moi !

1) Définissez vos valeurs personnelles

« Parfois ce qui est juste pour toi au début de ta vie ne l’est pas pour la fin de ta vie. » – Rich Dad

Qu’est-ce qui vous tient à cœur? À quoi attachez-vous plus de l’importance? Quelles sont vos valeurs personnelles ? Savez-vous que vos valeurs personnelles peuvent constituer un obstacle à votre réussite financière ? Oui, c’est en quoi vous croyez peut vous faire échouer.

J’ai écrit un article sur mon objectif de devenir milliardaire et cet article a suscité de nombreuses critiques.

Certaines personnes ont contesté le bien-fondé de cette décision. D’autres m’ont qualifiée d’avide de vouloir gagner un milliard de dollars au détriment des autres. Je devais répondre en leur expliquant pourquoi je voulais devenir milliardaire au Congo-Kinshasa. Maintenant, avant de poursuivre, je souhaite que vous analysiez les opinions ci-dessous:

  • L’argent est mauvais
  • Les riches sont gourmands
  • Vous devez vendre votre âme au diable pour devenir riche
  • J’ai besoin d’un salaire régulier
  • Aller à l’école pour trouver un emploi sécurisé
  • L’argent est rare
  • La vie n’est pas juste
  • Je ne peux pas travailler gratuitement, je dois être payé
  • Je veux devenir riche rapidement
  • Le gouvernement doit taxer les riches et donner aux pauvres
  • Le gouvernement doit répondre à nos besoins

Les déclarations ci-dessus sont-elles vraies ? Si votre réponse est oui, alors c’est votre propre opinion toutefois je veux que vous sachiez que les déclarations proviennent de personnes ayant une mauvaise perception. Si vous avez une telle perception, vous risquez de ne pas devenir une personne à succès. Vous risquez de n’est pas être riche en Afrique ou dans le monde.

«Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays.  » – John F. Kennedy

L’argent dans son vrai sens n’est pas mauvais. C’est simplement un moyen d’échange et une monnaie légale. Je dirai plutôt que l’amour de l’argent est désagréable et que les personnes qui infligent des souffrances à autrui simplement pour gagner de l’argent sont également méchants. Auparavant dans les siècles très anciens, l’argent n’existait même pas … C’est pour honorer les créateurs de valeur au monde que les intellectuels ont créé l’argent comme moyen d’échange entre les talents et les compétences.

En tant qu’entrepreneur, l’argent est simplement une façon pour moi de marquer des points. Comme pour un joueur de football, sa façon de marquer de points c’est d’avoir des trophées, de ballons d’or, des souliers d’or.  De même pour moi l’argent est l’un des moyens par lesquels je marque les réalisations dans le monde des affaires. – Christian KAS

Maintenant, pour moi j’attache de la valeur à des choses telles que le temps, la liberté, le travail et les relations. J’apprécie mon temps et c’est pourquoi des personnes travaillent pour moi, ce qui conduit à la liberté. Je veux être libre de voyager ou de faire ce que je veux; quand je le veux ou je le veux.

Je ne veux pas être coincé dans un travail où je fais juste ce qu’on me dit; tout en vivant dans la peur d’être renvoyé. Je suis un entrepreneur et j’aime mon travail. C’est pourquoi j’ai travaillé sans salaire pendant 3 ans simplement pour lancer mon entreprise.

Permettez-moi maintenant de vous poser la question suivante: Voulez-vous travailler gratuitement pendant 5 ans et vivre le reste de votre vie sans avoir jamais besoin de retravailler ? Ou voulez-vous toujours travaillez pour recevoir un salaire stable le reste de votre vie ? Je laisse cela à vous de répondre. Plus important encore, j’apprécie mes relations et je vais faire tout pour les maintenir.

En conclusion, si tu veux être riche financièrement en Afrique, la première chose à changer est ta perception que tu as vis-à-vis de l’argent. Les personnes riches ne sont pas forcément de sorciers, des démons ni même de magiciens comme les pensent beaucoup de gens en Afrique.

Que ces personnes soient de millionnaires ou de milliardaire ce sont de gens simples comme toi et moi. Bill Gates, Mohamed Dewji, Aliko Dangote et les autres ont d’abord développé une bonne perception de l’argent et c’est pourquoi ils sont devenus milliardaires.

Enlève les idées de la platitude qu’adopte la plupart de gens en Afrique. Croire à tort que toutes les personnes qui réussissent dans les affaires sont seulement de sorciers, de démons, des magiciens est une aberration. Cela va créer une barrière mentale dans ta vie pour être riche.

Ecoute-moi : Comment un sorcier que l’on appelle entrepreneur ou investisseur peut fournir plus de 100 000 emplois au gens dans le monde ? C’est le cas de Jeff Bezos, créateur d’Amazon. Comment un sorcier que l’on appelle homme d’affaires peut enrichir plus 5 000 personnes qu’il recrute comme partenaires, fournisseurs, collaborateurs en Afrique ? C’est le cas d’Aliko Dangote, l’homme d’affaires le plus riche d’Afrique. Répond-moi à ces questions.

L’argent est simplement un moyen qui vous permettra d’aider l’humanité au travers de vos talents, produits et services. Aussi de vivre en accord avec vos valeurs personnelles. Être riche vous donne finalement la possibilité d’avoir le contrôle de votre temps, de votre liberté et de vos relations.

L’argent est neutre comme de l’eau et prend la forme de la personne qui la possède. Son utilisation peut-être bonne ou mauvaise. Tout dépend de vous. – Christian KAS

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.