Comment devenir milliardaire en 5 ans ou moins en Afrique – 20 idées concrètes

Devenir milliardaire en 5 ans en Afrique cela vous tente-il en tant qu’entrepreneur ou investisseur ?

Comment vous sentiriez-vous si vous deveniez milliardaire ? Voulez-vous être un milliardaire dans 5 ans ou moins en Afrique ? Si oui, voici les 20 idées et conseils éprouvés sur la façon de devenir un milliardaire autonome sans argent ni expérience.

Je suis Christian KAS, Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants : mines, pétrole et gaz, médias numériques, édition, développement immobilier. J’aime pousser au-delà de ma réalité actuelle. J’aime réaliser de grandes choses, des choses qui étaient considérées initialement impossibles. Mais ce ne fut pas toujours ainsi. J’ai parcouru un long chemin.

Je trouve surprenant que la plupart des congolais vivent encore avec la perception que l’argent est rare et qu’il est impossible de gagner un milliard de dollars en RDC. Il est également surprenant que la plupart des gens détestent viser plus haut que la moyenne. Depuis l’année 2019, je me suis fixé comme objectif personnel de devenir milliardaire de mon vivant au Congo-Kinshasa. J’ai écrit un article exclusif à ce sujet et j’ai été bombardé de critiques, d’encouragements et de questions. Deux questions revenaient le plus souvent :

Comment envisagez-vous de devenir milliardaire ?

Quels sont tes projets ?

Maintenant, vous voyez, je crois en étendant mon esprit au-delà de ma réalité. Je crois qu’il faut aller bien au-delà de ma zone de confort. Plus important encore, je suis adepte des grandes idées et de la poursuite d’objectifs ambitieux. C’est pourquoi j’ai des gens comme Donald Trump, Aliko Dangote, Mohammed Dewji, Reginald Abraham Mengi en tant que mentors en affaires. Je crois qu’avec la bonne perception et idée, gagner un milliard de dollars est réalisable.

Que faut-il pour devenir milliardaire en Afrique ?

J’ai étudié la vie de milliardaires comme Aliko Dangote, Mo Dewji, Isabel Dos Santos, Geneviève Nnaji et les autres. Je suis arrivé à la conclusion qu’il ne faut rien de spécial pour devenir rapidement milliardaire en Afrique.

Après tout, la plupart des gens les plus riches du monde sont des décrocheurs. Pour ce faire, tout ce dont vous avez besoin est un rêve, une forte volonté et un plan rapide. Une fois ces trois choses en place, le voyage peut commencé.

«Je souhaite ardemment devenir un milliardaire au cours de ma vie et donner des millions de dollars. Je ne souhaite pas que les fidèles de l’église m’aident à réaliser ce rêve. C’est moi qui vais me donner par la grâce de Dieu pour le bien-être matériel, émotionnel et spirituel de fidèles. Si je deviens un milliardaire au cours de ma vie, je ne serais qu’un autre entrepreneur autodidacte sur la liste. Mais si je ne le fais pas; Je vais mourir en sachant que j’ai  tout donné pour ce but. »- Christian KAS

Comment devient-on milliardaire autodidacte encore plus en Afrique ?

Ma réponse est que je ne sais pas. Il n’y a pas de format, de voie ou de modèle qui permettent de devenir milliardaire en Afrique encore moins au Congo-Kinshasa. Dans le livre « Père riche père pauvre sur l’investissement », Robert Kiyosaki souligne qu’il existe différentes manières de devenir riche. Il a déclaré que pouvez devenir riche par héritage, en étant un escroc ou en épousant un riche.

Eh bien, je vois une part de vérité dans la déclaration ci-dessus : La famille Walton est aujourd’hui milliardaire grâce à un héritage du fondateur de Wal-Mart, Sam Walton. Il y a aussi des seigneurs et des dames de la drogue qui deviennent milliardaires. Ils acquièrent ainsi la fortune par des moyens tordus.

Il existe également des personnalités sportives, des stars de la musique qui deviennent milliardaire. Les exemples sont tels que : Kanye West, Jay-Z, Tiger Woods, P Diddy, Dr Dre, etc. En outre, il y a ceux qui se marient pour l’argent ; c’est pourquoi les médias sont parfois remplis d’histoires de milliards de dollars de divorce.

« Je pense que c’est un devoir pour l’homme de gagner tout l’argent qu’il peut, de garder tout ce qu’il peut et de donner tout ce qu’il peut ». – John D. Rockefeller

Alors, comment ai-je l’intention de devenir milliardaire ? Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai l’intention de devenir milliardaire en Afrique de la même façon que mes mentors et mes modèles : Donald Trump, Mohammed Dewji, Reginald Abraham Mengi. J’ai l’intention d’appliquer la même stratégie qu’ils ont appliquée.

« Si vous voulez monter la montagne, demandez à l’homme qui l’a parcourue. » – Zen Master

Combien de temps faut-il pour devenir milliardaire en Afrique ?

Vous voyez, devenir un milliardaire ne se fait pas du jour au lendemain. Ce n’est pas comme s’inscrire au collège ou occuper un emploi rémunéré; où vous savez que vous serez promu en fonction des années passées ou des réalisations accomplies. Dans le monde des affaires et des investissements, il n’y a aucune garantie. Il n’y a pas de plans de promotion, pas d’espoir de pension ou de gratification. En fait, il n’y a pas de salaire pour vous, surtout quand vous débutez.

«Parmi les milliardaires que j’ai connus, l’argent ne fait que mettre en évidence leurs traits fondamentaux. S’ils étaient des imbéciles avant d’avoir de l’argent, ils ne sont que des imbéciles d’un milliard de dollars. »- Warren Buffett

Alors, combien de temps me faudra-t-il pour devenir milliardaire en Afrique ? Je ne sais pas parce que je c’est incertain.

Il a fallu environ 30 ans à Aliko Dangote pour devenir un milliardaire et en sortir l’homme noir le plus riche du monde. John D. Rockefeller a mis 25 ans de forage pétrolier et de distribution à devenir milliardaire. Bill Gates, Larry Page, Sergey Brin, Jerry Yang et David Filo ont mis environ 10 ans à devenir milliardaires. Mais Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire du monde en moins de cinq ans.

Donc, si votre objectif est de devenir un milliardaire de votre vivant, commencez simplement le processus et oubliez le temps qu’il faudrait pour y arriver. Après tout, l’entrepreneuriat est un voyage, pas une destination.

“Le plus important est de s’amuser et de continuer à travailler. La vie est un voyage et non une destination. C’est également vrai dans les affaires. vos objectifs continuent de progresser. »- Thomas J. Burrell

Maintenant, pour ceux d’entre vous qui sont de grands penseurs et qui sont motivés pour fixer de grands objectifs financiers, je pense que cela vaut la peine de partager avec vous les compétences nécessaires pour atteindre votre objectif. Même si votre objectif est de prendre votre retraite avec un million ou un milliard de dollars, vous aurez certainement besoin de ces compétences.

«Créez de la richesse en tant que sous-produit du succès de votre entreprise. Si la richesse est votre seul objectif en affaires, vous échouerez probablement. »- J. Paul Getty

 

«L’argent n’a jamais été une motivation importante pour moi, si ce n’est un moyen de marquer des points. Le véritable enthousiasme est de jouer le jeu. ”- Donald Trump

 

« Les compétences vous rendent riche, pas les théories. » – Robert Kiyosaki

 

Tout en poursuivant mes objectifs et en créant une entreprise, j’ai également pris des mesures proactives pour améliorer mes compétences. J’ai assisté à des séminaires, lu des livres, écouté des audio et tenu des consultations individuelles avec des experts. J’ai rencontré de millionnaires, de personnalités aussi des personnes simples mais qui ont de résultats extraordinaires.

Je reçois également des conseils de mentorat d’autres entrepreneurs et investisseurs qui sont en avance sur moi. Maintenant, quelles sont exactement les compétences que je m’efforce de développer ? Vous trouverez vos réponses ci-dessous :

Comment devenir milliardaire autodidacte en 5 ans ou moins en Afrique

20 idées concrètes et éprouvées

1) Développer la mentalité ou le modèle de pensée des milliardaires

 

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.