Comment investir dans les métaux précieux (minerais) en RDC

Investir dans les métaux précieux est très avantageux en RDC.

La république démocratique du Congo a beaucoup de métaux précieux. Des minerais tels que : le cobalt, le zinc, le cuivre, l’or, le diamant, l’argent et tant d’autres. Selon les spécialistes, la RDC regorgerais un gisement de minerais de mille milliard de dollars.

Vous conviendrez peut-être que les métaux précieux sont généralement un spectacle à voir. C’est qu’il s’agisse d’or, de fer, de bronze ou autre. C’est pour cette raison que certaines personnes sont devenues dépendantes des bijoux en métaux précieux. Les métaux précieux sont des produits chimiques métalliques qui ont une grande valeur économique.

Par exemple : le platine, l’or et l’argent continuent d’attirer des investisseurs partout dans le monde. De même le cobalt et le coltant sont le plus convoité en RDC. Ces minerais sont essentiels dans la création de voiture électrique et de smartphones – téléphones intelligents.

Beaucoup d’investisseurs tirent de gros bénéfices de l’achat et de la vente de métaux précieux.Vous pouvez aussi gagner de l’argent en achetant des métaux précieux et en vendant à un prix élevé pour obtenir de revenus.

N’oubliez pas que vous devez payer l’impôt sur les gains en capital grâce aux bénéfices que vous avez réalisés en vendant vos métaux précieux.Par conséquent, cet article propose de servir de mini guide sur la manière de démarrer un investissement en métaux précieux au Congo-Kinshasa.Cependant, avant de nous pencher sur les solutions possibles, voyons rapidement quelques avantages à investir dans des métaux précieux.

Les mérites à signaler sont queles métaux précieux ne sont pas affectés par l’inflation.Ils ont donc une valeur universelle. Aussi les métaux précieux ont la capacité de donner beaucoup d’options de placement, la capacité de toujours augmenter la valeur et d’être facilement liquidés.En voyant cela, vous conviendrez avec certitude qu’il s’agit d’un investissement qui promet de l’argent stable.

Voyons donc les différentes manières d’investir dans les métaux précieux.

Investir dans les métaux précieux en RDC – Outils, conseils et stratégies

1) Effectuer une recherche approfondie

Investir dans les métaux précieux commence par une recherche approfondie du pays de RDC. Quels types de minerais voulez-vous investir ? Est-ce le cobalt, l’or, le diamant ? Dans quelle province de RDC se trouvent les minerais que vous recherchez ?

Ensuite l’investisseur doit prendre le temps de faire des recherches sur le marché des métaux précieux et son fonctionnement. Lisez autant de documents que vous pouvez obtenir sur la façon dont les métaux précieux sont négociés.

Les principales informations à savoir sont les suivantes:

  • Quels métaux précieux coûtent cher en ce moment;
  • Quel est le moindre investissement dont vous avez besoin pour commencer;
  • Quel est le meilleur moment pour acheter et vendre au Congo-Kinshasa ?
  • Et sous quelle forme les métaux ont-t-il plus de valeur, est-il utilisé dans les bars, les pièces de monnaie ou par l’intermédiaire d’un courtier en ligne?

2) Employer les services d’un courtier en valeurs mobilières

Investir dans les métaux précieux en RDC passe aussi par les services d’un courtier en valeurs mobilières.

Un courtier en valeurs mobilières est un professionnel qui aide à acheter et à vendre des actions et autres titres comprenant des métaux précieux. La plupart du temps, les courtiers en valeurs mobilières ont des informations privilégiées sur la direction que peuvent prendre les métaux précieux dans un avenir proche. Ils sont toujours au courant des événements sur le marché. En outre,  ils connaissent les spéculations du marché. Par conséquent, vous devez faire appel aux services d’un courtier en valeurs mobilières réputé en RDC pour vous conseiller sur le meilleur moment pour investir dans chaque métal précieux. Aussi à quel moment les vendre.

3) Créer un compte avec un courtier

Investir dans les métaux précieux en RDC nécessite également de créer un compte avec un courtier.

Si vous souhaitez acheter des barres et des pièces en métal, vous devez négocier en ligne par l’intermédiaire d’un courtier de bonne réputation.Un courtier fournit une plate-forme où les gens peuvent acheter et vendre des métaux précieux, des actions et des titres. Ceci sans avoir besoin d’un capital important pour acheter directement sur le marché financier.

Vous devez trouver un courtier de bonne réputation et créer un compte sur sa plate-forme.Il y a beaucoup de faux courtiers sur le marché, alors il peut être difficile d’en trouver de véritables.Votre courtier peut vous aider à lire des critiques sur les plateformes de courtage dans le but de faire un meilleur choix.Après avoir choisi un courtier, notez que vous devez approvisionner votre compte avec le montant que vous souhaitez investir dans le négoce de métaux précieux.

4) Acheter quand le prix est bas

Vous devez surveiller l’action du métal dans lequel vous souhaitez investir ainsi que l’acheter dès que vous remarquez que le prix est bas. En outre, s’il y a de spéculations sur le fait que la valeur et le prix du métal pourraient augmenter, votre courtier en valeurs mobilières peut vous aider en vous fournissant des conseils de négociation. Ces conseils vous aideront à faire le bon choix en matière d’investissement.

5) Construisez votre portefeuille

Comme mentionné précédemment, l’un des avantages du commerce des métaux précieux est qu’il existe d’autres métaux précieux dans lesquels vous pouvez investir. Soyez avisé et utilisez cette opportunité pour augmenter votre potentiel de retour sur investissement (ROI). Vous pouvez investir dans d’autres métaux prometteurs. Par exemple; vous pouvez investir simultanément dans l’or et dans le platine, à condition qu’ils aient tous les deux le potentiel de s’apprécier dans un proche avenir.

6) Savoir quand faire du commerce

Investir dans les métaux précieux en RDC consiste aussi à savoir quand faire du commerce. Lorsque le prix des métaux sur lesquels vous avez investi augmente, vous avez le choix soit de vendre soit d’acheter d’autres métaux. N’oubliez pas de payer votre taxe sur les plus-values ​​pour ne pas tomber dans le mauvais côté de la loi congolaise.

7) Stockez vos métaux physiques

Investir dans les métaux précieux en RDC demande de bien les stocker. S’il s’agit des métaux physiques comme le lingot d’or, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour les stocker dans un endroit sûr.

Vous pouvez ouvrir les comptes pour garder vos métaux dans une banque. Ils seront en sécurité jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de les vendre. Vous devrez peut-être payer des frais à la banque pour utiliser leurs espaces.Tant que vous couvrez le coût et que vous réalisez toujours des bénéfices une fois que vous vendez les métaux, c’est une meilleure option.

En conclusion, les métaux précieux sont un investissement où vous pouvez faire une avalanche de profit en RDC.Vous pouvez compter sur un retour sur investissement (ROI) très élevé sur une période courte ou prolongée.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.