Comment j’ai transformé mes passions en business de 67 000$ en RDC

Mes passe-temps me rapportent 67 000$ en RDC. Auparavant c’était juste de la passion.

Depuis l’âge de 17 ans j’aimais beaucoup écrire, parler, rencontrer de gens. Faire me passe-temps un business ne s’est pas fait en un jour. Du jour au lendemain j’ai trouvé des passions qui résonnaient avec mon cœur et le faire un business en RDC. Et il s’agit du consulting (lire), podcast (parler), livres numérique (écrire).

Mes services sont en demandent ces 2 dernières années et m’ont permis de faire 67 000$ au Congo-Kinshasa. Je réfléchi acheter une maison à un endroit qui me plaît de RDC. Mes conditions c’est juste avoir un endroit où j’ai le courant électrique et de l’eau c’est tout. Assez parler, allons dans les détails.

Savez-vous que vous pouvez développer des idées commerciales gagnantes à partir de vos passe-temps, talents ou compétences ? Oui ! Cette petite chose que vous aimez faire peut devenir une entreprise géante au Congo-Kinshasa. Tout comme le cas de JK Rowling, elle est devenue milliardaire avec rien d’autre que sa passion pour l’écriture. Eh bien, pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est l’auteure de la série « Harry Potter ».

Oprah Winfrey est également devenue milliardaire avec rien d’autre que sa passion pour la parole.

Comment combiner passe-temps, passions, compétences en un business rentable en RDC ?

Mon objectif est de vous faire comprendre que si je peux fusionner mes passe-temps ou mes compétences pour trouver une ou deux idées d’entreprises prospères, vous aussi vous pouvez trouver le vôtre. Passons maintenant aux choses intéressantes.

« N’investissez jamais dans une entreprise que vous ne comprenez pas. » – Warren Buffet

Je vous montre comment les passions me rapportent 67 000$ en RDC. Mais les entrepreneurs avisés savent qu’une passion ne se traduit pas par un business rentable comme ça, donc il faut du travail de votre part.

Maintenant, en raison de restrictions légales, je ne peux pas révéler tous les détails de mes opportunités business. Le Congo a du chemin à parcourir pour parler du business tranquillement. Je veux que vous sachiez simplement que transformer mes passions en business rentable m’a fallu beaucoup de travail sur moi-même.

Comment j’ai transformé mes passions en business de 67 000$ en RDC

1) La lecture

Un de mes passe-temps est la lecture ; c’est pourquoi je ne suis jamais oisif. Depuis l’âge de 17 ans jusqu’à maintenant j’ai lu à peu près 600 livres.

Je ne suis pas né lecteur mais mon papa m’a inspiré l’habitude de lire. Dans sa chambre, il avait beaucoup de livre sur la spiritualité. J’ai commencé à être curieux et c’est ainsi que j’ai développé ma passion à la lecture.

En ce qui me concerne, les romans, les poèmes et autres genres de livres, je ne suis pas intéressé à ça parce qu’ils remettent en question ma perception. Je suis enclin aux livres qui me motivent, m’inspirent ou me donnent du courage. Des livres comme la Sainte Bible, les biographies des gens qui accomplissent de grandes choses pour l’humanité et de chose de ce genre.

Puis-je gagner plus de 50 000$ autour de mon amour pour la lecture ? Ma réponse est OUI

Une idée commerciale tirée de mon passe-temps pour la lecture

  • J’ai créé un site web sur le business que vous lisez.

2) La rédaction

L’écriture est quelque chose dans lequel je suis douée. Beaucoup de gens apprécient ma touche et je dis merci à Dieu pour ce talent.

Puis-je gagner plus de 50 000$ autour de mon amour pour l’écriture ? Ma réponse est OUI

3) Enseignement

J’adore partager mes savoirs. J’adore les enseignements motivants, inspirant pas à la manière des professeurs traditionnels avec des cheveux blancs non pas ça. La façon d’enseigner de certains conférenciers est juste ennuyant et me font généralement chier. Pourquoi ? La raison en est que je déteste les enseignements structurés et ennuyeux.

En ce qui me concerne, j’aime enseigner de sujets qui me passionnent. Des sujets tels que l’entrepreneuriat, les questions commerciales, l’investissement ou tout autre sujet qui nécessite de la créativité et de l’imagination pas de chose rigide.

J’aime enseigner et apprendre des problèmes de la vie réelle qui nécessitent une réflexion critique. J’adore le type d’enseignement d’interaction active où je parle et j’entends aussi le point de vue de mon auditeur. Mon amour pour l’enseignement est la raison pour laquelle j’ai créé waza-tech.com. L’objectif est de partager mon expérience entrepreneuriale avec vous.

Maintenant, Puis-je gagner plus de 50 000$ autour de mon amour pour l’enseignement ?

Ma réponse est OUI catégorique. En fait, j’ai déjà tapé dans les milliers de dollars avec ce blog mais j’ai encore d’autres idées pour manger encore plus d’argent.

4 idées commerciales que je pense tirer de mon passe-temps pour enseigner

  • Je réfléchis sur la possibilité de créer une entreprise de séminaire. Le but est d’organiser des évènements, des expositions et des séminaires autour de sujets qui m’intéressent en RDC.
  • Je travaille pour me positionner en tant qu’orateur public ou personne ressource auquelle on ne peut pas s’en passer dans les affaires au Congo-Kinshasa ; et ceci avec un accent sur les sujets dans lequel je suis bien ancré.
  • J’étudie la possibilité de créer une société d’édition au Congo-Kinshasa. Le but est de produire des produits d’informations dans différents formats tels que des E-books, des livres, des magazines, des audio et des vidéos.
  • Je vois dans ma tête la possibilité de créer une société de production d’émission de télévision. Une émission qui passe chaque semaine pour enseigner ou discuter de sujet qui me passionne.

Puis-je gagner plus de 50 000$ avec mes idées qui tournent autour de mon amour pour l’enseignement ?

Ma réponse est non retentissante, je dois prendre le temps pour réfléchir sur la faisabilité du projet.

4) Entrepreneuriat et investissement

Investir et entreprendre est un jeu qui me passionne. Je pense que je vais créer une entreprise autour de cette passion. L’investissement est un jeu qui nécessite un apprentissage continu. Chaque investissement que vous entreprenez se révèle toujours une aventure d’apprentissage. En tant qu’investisseur actif dans les actions, les startups et l’immobilier, je crois que j’ai encore beaucoup à apprendre en matière d’investissement.

L’entrepreneuriat est un sujet qui passionne tellement ; pas de théorie mais la pratique. J’adore créer des entreprises et j’aime résoudre des problèmes commerciaux. J’aime les affaires pour les défis que cela implique. Vous ne pouvez jamais savoir ce qui vous attend. Vous devez simplement faire face aux problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent ainsi que de profiter des opportunités à mesure qu’elles se présentent.

Puis-je gagner plus de 50 000$ autour  de mon amour pour l’entrepreneuriat et l’investissement ? Ma réponse est oui.

  • J’ai créé un club d’entrepreneur et investisseur : CLUB ABONDANCE
  • Ma passion et mon expérience en tant qu’entrepreneur sont la raison du succès de waza-tech.com

Maintenant pour ceux qui souhaitent démarrer une entreprise avec leurs passions, passe-temps, compétences … Cet article est une excellente façon de commencer.

Avant de laisser tomber mon style, je tiens à déclarer ouvertement que si moi j’ai tapé le 67 000$ avec mes passions vous aussi vous pouvez le faire. Je vous encourage à garder votre flamme entrepreneuriale allumée.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.