60 nouveaux business rentables à commencer avec 10 000$ au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa a besoin d’être colonisé dans le business. Pour ça l’entrepreneur doit être entrainé pour voir les opportunités que les autres yeux ne peuvent pas voir. C’est l’objet de cet article.

Voulez-vous démarrer une entreprise au Congo-Kinshasa mais vous avez moins de 10 000$ ? Si oui, voici 60 nouveaux business rentables pour commencer avec 10 000 $.

Vous songez à construire quelque chose de valable qui puisse vous mettre sur la voie de la liberté financière ? Vous voulez vraiment dire « je démissionne » à votre patron pour que vous puissiez lancer votre propre course à la liberté financière ? La question à laquelle vous devez répondre en premier est : « quel est mon concept d’entreprise en RDC ? » Oui ! Sur quelle idée d’entreprise aimeriez-vous travailler ou quelle idée d’entreprise peut rapporter beaucoup d’argent en RDC ?

Dans notre longue liste de nouveaux business rentables, il y a des entreprises pour tous les compétences, tous les budgets et tous les intérêts. Certains peuvent même exiger moins de 5 000$ pour les démarrer. Ces entreprises vont des cadres indépendants, des entreprises de fabrication aux prestataires de services. Vous obtiendrez sûrement un qui vous convient et qui nécessite moins de 10 000$ pour son lancement.

Pour commencer, décidez si vous pouvez travailler à temps plein ou à temps partiel. Vous pouvez commencer par un bureau mobile, une présence sur internet, un petit magasin, etc. Le processus de recherche de clients dépend de votre concept d’entreprise. Il n’est pas déplacé d’utiliser des prospectus, des publicités de bouches à oreille. Aussi les publicités en ligne sont une bonne source de clients pour les entreprises.

Dans cet article, je vous fais découvrir des idées commerciales, leurs procédures de mises en place, le niveau de prix de l’industrie et les compétences nécessaires. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité absolue d’enquêter votre business. Vous pouvez aussi le faire avec un conseiller en affaires pour votre business plan, business model et étude de marché. Vous devez également comprendre clairement vos conditions de transaction avant d’entrer en relation d’affaires avec des particuliers et des entreprises.

60 nouveaux business rentables à commencer avec 10 000$ au Congo-Kinshasa

1) Nourriture fait maison

Vous aimez la nourriture, la cuisine et les recettes ? Si vous aimez mélanger les ingrédients pour arriver à quelque chose de délicieux et de sain, cela peut être une collecte de fonds pour vous.

Il y a beaucoup de gens qui font des petites choses mais en grands. En clair ils ajoutent une touche de grandeur dans toutes les petites choses qu’ils font. Vous n’avez pas besoin de dire sur le toit : je suis un grand entrepreneur non laisse ça. Montrer votre grandeur dans le petit business que vous entreprenez,  faites ça c’est ça la grandeur.

En faisant de nourriture fait maison, vous pouvez vendre dans les supermarchés, les quartiers, les entreprises etc. Veuillez-vous assurez que la qualité est au rendez-vous dans vos nourritures.

2) Formateur de vente

La vente est le secteur le plus important dans l’entreprise. La différence entre un entrepreneur avec résultat et sans résultats se retrouve au niveau de la vente.

Si vous êtes l’un des principaux commerciaux les plus performants, vous pouvez gagner plus d’argent en formant simplement d’autres personnes avec vos compétences et vos expériences. Vous pouvez commencer par des cours en ligne, des cours le week-end ainsi qu’un service de conseil en vente pour les petites entreprises. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez progressivement entrer dans le conseil et la formation en vente à plein temps.

Les clients cibles comprendront :

  • Les vendeurs, des dirigeants d’entreprise, les entrepreneurs de startups,
  • Les commerçants, les étudiants en marketing et en commerce …
  • Les prestataires de services professionnels ainsi que des professionnels de l’immobilier.

Le marché est vaste et promet d’énormes gains financiers au Congo-Kinshasa.

3) Instructeur de musique

Êtes-vous un amateur de musique capable de chanter ? Vous jouez bien à des instruments de musique tels que la batterie, le piano, la guitare ? Si oui, vous avez déjà une entreprise. Vous pouvez devenir instructeur.

Vous pouvez enseigner chez vous ou dans un lieu loué. Vous pouvez facturer 20 à 50$ pour une formation d’un individu tandis que les groupes peuvent coûter 100 à 120$ par maison. Vous pouvez même utiliser plus de mains pour enseigner.

4) Le maquilleur

C’est une entreprise florissante tous les jours, à tout moment en RDC. Vous devrez faire en sorte que les gens aient l’air bien pour les tournages de films ou de télévision. Aussi pour les entretiens d’embauche, les mariages, les retrouvailles, le diner etc…

Les particuliers peuvent également demander votre service pour gagner confiance en eux. Vous pouvez ainsi les aider à connaître la bonne couleur mélangé pour leur peau. Vous pouvez être maquilleur à temps partiel ou à temps plein.

Le maquilleur peut également faire équipe avec un spa de jour, des salons de coiffure, des studios de manucure, etc. La flexibilité de cette entreprise la rend unique et plus enrichissante. Vous pouvez également travailler avec des magasins de cosmétiques et des écoles de formations en beauté si vous êtes exceptionnellement bon.

5) Photographie aérienne et vidéographie

Les amateurs de photographie et de vidéographie sans peur des hauteurs peuvent s’y lancer. C’est lucratif. Les équipements à avoir sont tels que :

  • Les mâts télescopiques en aluminium
  • Les drones
  • Les dirigeables remplis d’hélium

Il est à noter qu’il existe des lois en RDC et des politiques commerciales règlementant l’utilisation des drones. Les clients potentiels comprennent :

  • Les promoteurs immobiliers
  • Les entreprises agricoles
  • Les parcs d’attractions
  • Les organisateurs d’événements en plein air
  • Les sites miniers et forestiers
  • Les tournages de films et les organisateurs d’événements sportifs.

En fournissant des services d’édition, vous gagnerez de l’argent. Vous pouvez aussi faire louer vos équipements. De cette façon, l’argent entre, que vous soyez présent ou non.

6) Photographies indépendants

Beaucoup de monde ont besoin de nouvelles photographies chaque jour. Le secteur à combler est vaste :

  • Les particuliers
  • Les spécialistes de marketing
  • Les entreprises de médias, des détaillants, des organisations
  • Les agences gouvernementales

La photographie est utilisée dans les publications numériques et imprimées afin d’ajouter du sens à l’actualité, magazines, journaux, catalogues, newsletters, brochures ou présentations. Avec internet et divers services cloud, vous pouvez vendre et partager des photos en quelques secondes partout dans le monde. Vous pouvez même prendre des photos pour des évènements et des lieux. Tous ces éléments offrent la possibilité de gagner par heure ou en redevances sur vos photos.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.