De 0 à 2700 $ par mois, comment j’ai créé et réussi Wazatech en 5 ans au Congo-Kinshasa

Wazatech est le blog numéro 1 sur la création d’un business au Congo-Kinshasa.

Le blog existe depuis 2015. Actuellement je suis passé de 0$ par mois à 2700$ par mois.

Le fait que vous lisiez cet article prouve que vous avez intérêt à créer votre propre blog rentable. Ça peut-être maintenant ou dans le futur. Je vais me concentrer pour vous donner des conseils pour démarrer un « blog rentable et réussi » en RDC.

J’insiste sur les mots « rentable et réussi » car ce sont deux éléments que vous voulez voir dans votre blog. Votre blog peut réussir en termes de trafic mensuel, d’abonnés et de pages vues, pourtant, il peut encore manquer de rentabilité (ne pas gagner d’argent).

Je tiens à déclarer ouvertement qu’il existe d’excellents articles qui expliquent en détail comment démarrer un blog réussi. Alors, qu’est-ce qui rend cet article différent? La grande différence entre cet article et d’autres est qu’il est axé sur ma propre expérience personnelle dans le domaine des blogs au Congo-Kinshasa.

Depuis maintenant 5 ans, je suis entrepreneur. Il y a de questions qui reviennent le plus souvent que je voulais vous partagez. Eh bien, les voici:

  • Je suis un débutant, comment gagner de l’argent en ligne au Congo-Kinshasa ?
  • Je veux créer un blog, comment puis-je m’y prendre?
  • Est-il possible de devenir blogueur professionnel en RDC ?
  • Quelle est la meilleure entreprise à faible risque que je puisse démarrer sur Internet et gagner de l’argent?

Si vous faites partie de ceux qui cherchent des réponses à l’une des questions ci-dessus, veuillez lire la suite.

Qui suis-je?

Pour ceux qui débarquent sur cette page pour la première fois et ne savent pas vraiment qui je suis, je suis Christian KAS, blogueur et entrepreneur. Je dirige l’un de blog puissant au Congo-Kinshasa et … stop c’est tout comme info !!! Cet article ne parle pas de moi, mais de vous; alors je vais laisser parler de moi. Et qu’est-ce que j’ai à offrir?

Sans mâcher les mots ni perdre votre temps, je frappe dans les milliers de dollars avec le blog Wazatech. Je suis ici pour vous apprendre, pas seulement comment gagner de l’argent en ligne ici au Congo; mais comment créer une entreprise en ligne rentable qui sert des milliers de Congolais. Aussi qui vous fait gagner de l’argent pendant que vous dormez.

J’ai affirmé que mon chiffre d’affaire est dans le 35 000$. Je dis ouvertement que je suis le blogueur à succès en RDC et cela dérange beaucoup de gens.

Après avoir été bombardé de questions concernant le démarrage et la gestion d’une entreprise en ligne, j’ai décidé donc de faire quelque chose à ce sujet. Le 1 er juin 2020, j’ai réfléchi sur la meilleure façon de répondre à ce besoin croissant de personnes qui veulent briser les chaînes de chômage et faire quelque chose pour eux – mêmes en ligne. Je l’ai lancé dans le CLUB ABONDANCE. Voici la description des contenus :

TABLE DES MATIÈRES

Module 1 : Comment démarrer un blog sans argent? Que faut-il pour créer un blog réussi à partir de zéro? Je suis parti à la recherche de blogueurs et bloggeuses qui gagnent de l’argent avec leur blog et apprendre d’eux.

Comment Linda IKEJI est-elle devenue la bloggeuse numéro 1 au Nigeria en moins de 3 ans? Comment a-t-elle gagné autant d’argent pour acheter une maison et une voiture d’une valeur de plus de 8 millions de dollars en moins de trois ans?

Comment ai-je pu démarrer et construire mon blog « Waza-tech.com » et le rentabilisé sans aucun budget marketing ou publicitaire ? Les personnes qui me suivent savent très bien que le marketing Facebook est très faible mais je vais vous expliquer comment j’ai gagné de l’argent malgré cette difficulté.

Module 2 : Comment mener une recherche de mots-clés de niche en ligne ?

Module 3 : Cibler l’audience locale vs mondiale: quel est le meilleur ?

Module 4 : Comment vous positionner en tant que blogueur de niche d’autorité ?

Module 5 : 7 stratégies à fort effet de levier pour promouvoir votre blog gratuitement

Module 6 : Comment monétiser votre blog avec Amazon et Google Adsense ?

Module 7 : Comment créer une identité de marque en ligne forte pour votre blog ?

Module 8: Comment lancer votre blog avec un ordinateur et obtenir du trafic instantané gratuitement ?

Module 9: 10 secrets de réussite des 10 plus grands blogueurs en Afrique

Module 10: 5 ressources en ligne gratuites qui vous apprendra à installer et configurer un blog WordPress

Module 11: Comment amener les gens à vous envoyer des histoires / mises à jour en direct gratuitement pour votre blog

Module 12: Comment s’inspirer des articles qui sont repris par les grands journaux ?

Module 13: Comment amener des célébrités à vous accorder une interview pour votre blog ?

De 0 à 2700 $ par mois, comment j’ai créé et réussi Wazatech en 5 ans au Congo-Kinshasa

15 étapes pour créer et réussir un blog en RDC

1) Définissez votre stratégie de revenus

Quelle est votre stratégie de revenus ? La racine de cette question se résume à la raison pour laquelle vous souhaitez créer un blog. Créez-vous un blog pour les flux de trésorerie ou les gains en capital? Construisez-vous un blog à tenir ou à vendre ? Créez-vous un blog pour un revenu gagné, passif ou de portefeuille ? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre. Ces questions détermineront comment vous générez des revenus à partir de votre blog. Elles détermineront également votre stratégie de monétisation.

J’ai vu des blogueurs se vanter de la façon dont ils gagnent des milliers de dollars grâce à leurs blogs mais la plupart d’entre eux ne prospèrent que grâce à leurs revenus. Cela veut dire qu’ils gagnent de l’argent en conservant un emploi. Je vais donner un exemple; si vous gérez un blog qui génère directement 50 $ / mois mais que vous gagnez 5 000 $ en fournissant des services d’écriture, vous êtes toujours un employé travaillant pour un salaire. Si vous arrêtez d’écrire, votre revenu diminuera parce que vous avez un revenu gagné. Vous travaillez dans une entreprise au lieu de travailler sur une entreprise.

J’ai également vu des blogueurs générer tous les revenus de leurs blogs sans même avoir à les gérer. Je considère ces individus comme de vrais entrepreneurs. Même s’ils partent en vacances pendant un an; leurs revenus de blog continueront de croître car ils ne dépendent pas d’eux. C’est ce que j’appelle le revenu passif et c’est sur quoi je me concentre. Il existe deux types de blogueurs; ceux qui créent une entreprise et ceux qui créent un emploi, lequel voulez-vous être ?

Les stratégies qui m’ont permis personnellement de faire un revenu de 2 700$ par mois sont :

1) Le Consulting (65%) 

2) Les articles sponsorisés (25%)

3) LE CLUB ABONDANCE (10%)

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.