30 leçons de vie apprises durant mes 10 dernières années de mon existence

Je parle de 30 leçons de vie apprises durant mes 10 dernières années de mon existence.

Aujourd’hui je mets un peu de côté l’aspect des affaires pour vous partager quelques conseils sur la vie réelle. J’ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie … Des millionnaires, des leaders inspirants, des managers ainsi que de gens simples. Ce qui m’a le plus marqué dans mes rencontres c’est de voir à quel point de gens en apparence ordinaire pouvait accomplir des choses extraordinaires. J’ai eu la chance d’avoir de gens qui avaient 30 ans voir même 40 ans d’âge plus que moi pour me guider. Plus je grandis plus j’apprends à être humble.

Au cours de mes 10 dernières années de ma vie, j’ai pu extraire quelques leçons que j’ai apprises. Sans perdre votre temps, voici 30 leçons de vie que j’ai apprises au cours des 10 dernières années de mon existence.

30 leçons de vie que j’ai apprises au cours des 10 dernières années de mon existence

1) Il y a un Dieu dans ce monde !

Je suis né dans une famille chrétienne. J’ai évolué avec la connaissance de l’existence de Dieu et de son fils, Jésus-Christ. Mais en grandissant, je suis tombé sur divers points de vue et opinions sur l’existence de Dieu. Pour être sincère avec vous, les points semblent valables et je comprends parfaitement que nous sommes tous à la recherche de la vérité. Cependant, après avoir revu ma vie au cours des 10 dernières années de mon existence; je peux affirmer fermement qu’il y a un Dieu dans ce monde. Pourquoi ?

La première raison est que j’ai vécu dans des situations extrêmement challengeant … A plusieurs reprises j’étais dans la gueule de la mort. Par la compréhension humaine ; il n’y avait aucun moyen que je puisse me sortir de telles situations mais je l’ai fait.

Deuxièmement, je me suis agenouillé plusieurs fois. J’ai prié Dieu de m’aider et une solution apparaît de façon extraordinaire ! Qui a apporté cette solution ? C’est Dieu. Maintenant, que vous le croyiez ou non cela ne changera pas le fait qu’il y a un Dieu dans ce monde. Si je refuse de croire, Dieu va toujours exister, si j’accepte de croire, Dieu va toujours exister. L’existence de Dieu ne dépend pas de ce que je crois ou pas … Dieu existe, un point c’est tout, assez dit.

2) La pauvreté ou la richesse ; le succès ou l’échec ; la bénédiction ou la malédiction n’est pas un produit du destin.

Je confirme avec plus d’énergie : La richesse n’est pas un destin de personnes spéciaux ni même la pauvreté pour des personnes sans valeur. Le succès ou l’échec est un produit de choix de la personne. Un choix que vous seul pouvez faire. Après tout, la Bible dit que « Le pouvoir de la vie et de la mort réside dans la langue. »

De même la bénédiction ou la malédiction n’est pas un produit du destin. Beaucoup de gens pensent que : avoir une voiture, avoir une maison et puis les habits c’est ça avoir la bénédiction mais c’est faux, c’est plus que ça ! Même les voleurs peuvent avoir une voiture, une maison, les habits et donner même la dime à l’église.

J’observe de gens en Afrique détourner de grosses sommes d’une valeur de 30 millions, 70 millions de dollars voire plus et se dire qu’ils sont bénis. Ça ce n’est pas la bénédiction. En mettant cet argent dans votre seul poche vous privez tout un pays au développement. En mettant cet argent dans votre seul poche vous sacrifiez toute une génération de pouvoir profiter du bien-être. C’est pourquoi en Afrique les enfants ont de difficulté à bien mangé, bien dormir et sourire comme les autres enfants du monde. Ceci du fait que beaucoup de gens confisquent de fonds pour jouir seuls et cela freinent le développement de l’Afrique.

Avoir la bénédiction, c’est avoir les clés du changement dans tous les domaines de sa vie. Cela veut dire que Dieu vous donne le pouvoir de transformer, de manipuler, d’influencer tout élément qui composent votre vie et celui des autres de manière positive. Christian KAS

Les personnes bénies peuvent attaquer un business classé comme impossible mais réussir tout de même et faire de millions de dollars honnêtement. La bénédiction c’est avoir le pouvoir de changer les pièces rouillées en des pièces d’or. Finalement les personnes bénies arrivent malgré tout à prospérer dans tout ce qu’ils entreprennent.

Comme un homme pense dans son cœur, il l’est. – La sainte Bible

3) Le temps est la ressource la plus rare, alors utilise-le bien.

Les riches et les pauvres ont tous les deux une opportunité d’avoir 24 heures par jour. Chaque jour Dieu donne à tout le monde 24 heures et c’est ce que vous faites dans ces 24 heures qui déterminent si vous serez riche ou pauvre.

« Pour tout, il y a un temps et un temps pour chaque but sous le ciel. Un temps pour planter et un temps pour récolter ce qui est planté. Un temps pour détruire et un temps pour construire ». Ecclésiastes 3 :1-8

4) Personne ne naît grand ; vous devez travailler votre chemin vers la grandeur

La plupart des gens pensent que certaines personnes sont nées avec la grandeur qui leur est conférée mais je ne le crois pas. On ne nait pas grand on le devient … Prenons l’exemple des enfants des riches, bien qu’ils soient nés dans la richesse, leurs parents les apprennent à travailleur dur. Pourquoi les enfants de riches travaillent dur alors que la grandeur leur avait été inculquée dès la naissance ? Même Jésus est censé être naitre grand toutefois il s’est frayé un chemin à travers la croix pour atteindre la grandeur et la souveraineté.

A un moment donné de la vie, nous sommes tous appelés à sortir de sentier battus pour vivre la vie qui nous plait, pour vivre selon nos aspirations.  Sans cela notre existence peut devenir désagréables et appauvrissante.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.