Investir dans l’or avec peu d’argent en RDC

Investir dans l’or est très intéressant en République démocratique Congo.

Lubumbashi, Katanga et les autres villes et provinces du Congo-Kinshasa possèdent beaucoup de métaux précieux où vous pouvez investir.

Investir dans l’or est le seul moyen de gagner votre argent à l’abri de la récession. Je crois que c’est le moyen le plus direct de contrer le dollar américain. Chaque fois que le dollar baisse par exemple en période de récession, le prix de l’or augmente.  Cela reste la norme, c’était même pendant des siècles et cela ne va pas changer de sitôt.

Et maintenant que l’économie souffre d’épisode de malaises à long terme, le potentiel réel de profit des prochaines années et des décennies ne sera plus trouvé dans les investissements en actions, mais en or.

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez investir dans l’or en RDC et non dans les actions, vous devez tenir compte du fait que depuis des siècles, la valeur tangible de l’or était utilisée comme base de la valeur réelle. Et ceci même si les banques centrales ne le reconnaîtront jamais. En effet, le prix de l’or ne suit jamais la conjoncture économique.

Donc, si vous voulez vraiment vous protéger des crises cardiaques résultant de la baisse de la valeur de certains titres, l’or est le secteur à investir en RDC.

L’achat d’or est-il une bonne idée d’investissement pour un débutant en RDC ?

L’historique de ce métal précieux sur le long terme ne révèle aucun mouvement significatif. Et donc son prix a connu une augmentation spectaculaire ces dernières années. Au cours des dix dernières années, la valeur de l’or a augmenté de près de 400%. L’or offre un moyen de diversification du portefeuille et peut apporter une sécurité financière en temps de crise.

Cela dit, il n’est cependant pas aussi simple de considérer l’or comme un outil de gagner de l’argent habituel sur le marché boursier. Investir dans l’or n’est pas la même chose qu’investir dans des actions ou des obligations. L’investissement en actions ou en obligations permet aux sociétés d’utiliser le capital d’un investisseur pour ses opérations quotidiennes et, éventuellement, pour le développement de ses activités. En d’autres termes, il s’agit d’un investissement dans la croissance productive.

Investir dans l’or, c’est comme investir dans une devise. Ce n’est pas une croissance productive; investir dans une monnaie implique plutôt que son pouvoir d’achat s’améliorera dans le futur. Les actions ou les obligations constituent un investissement pour créer de la valeur, alors que la monnaie est un investissement pour conserver de la valeur.

Maintenant, l’or est-il un bon investissement ? Ma réponse est OUI et NON. Qu’est-ce que cela signifie en ce que la réponse est indéterminée. En fait, je pense que la réponse est sans conséquence pour le moment. Plutôt que de vous concentrer sur la rentabilité de l’or, vous feriez mieux de répondre à ces questions plus importantes:

Investir dans l’or avec peu d’argent en RDC

Que savez-vous de l’or en RDC ?

Pourquoi voulez-vous investir dans l’or en RDC ?

La raison pour laquelle les deux questions ci-dessus sont plus importantes est que, dans le monde des affaires et des investissements, les connaissances et les objectifs ont plus de valeur que l’argent. On ne saurait trop insister sur la nécessité d’investir toujours dans diverses entreprises. Alors que certains peuvent s’inspirer des domaines dans lesquels ils doivent investir, d’autres peuvent juger difficile de choisir le type d’investissement dans lequel ils doivent investir. D’autre part, certains entreprennent des recherches approfondies sur divers choix avant de déterminer dans botte mettre ses pieds.

Un produit de base qui a continué de gagner des investisseurs au fil des ans est l’or en RDC. Toutefois; Cela ne veut pas dire que certains experts ne continueraient pas à décourager les gens de se lancer dans cette aventure. Il est très opportun que vous soyez informé des avantages d’un investissement avant de vous lancer. Donc, au fur et à mesure que vous lisez, ceci pourrait être une très bonne avenue pour tirer une conclusion approfondie quant à savoir si l’or est un bon investissement ou non.

Si le but d’acheter de l’or est pour sa valeur de magasin c’est-à-dire, il peut être stocké et récupéré à un autre moment; il serait alors utile de noter que ce montant est aussi important que le montant qu’une personne verserait volontiers à un moment donné. Bien que l’or soit une substance considérée comme ayant une valeur presque partout dans le monde et pouvant être facilement liquidée, l’achat d’or pour sa valeur en magasin n’est en aucun cas recommandé aux petits investisseurs pour la seule raison qu’il ne crée pas de flux de trésorerie.

Si, en revanche, votre but principal d’acheter de l’or est de réaliser un profit en raison de son prix actuel exceptionnel, alors ce serait comme si vous jouiez. Tenir la promesse qu’il sera acheté ultérieurement à un prix plus élevé n’est pas un conseil ou une stratégie d’investissement judicieux. Il n’y a aucun moyen de mesurer la valeur de l’or. Le taux de l’or est principalement dicté par ses acheteurs et ses vendeurs. L’achat d’or sous forme de lingots et de pièces peut apporter une stabilité en période d’inflation et de crise économique.

Dans la mesure du possible, je vous conseillerai, en tant que débutant, d’investir dans l’idée de créer un flux de trésorerie provenant de votre investissement aurifère. Les ETF et les actions d’exploitation aurifère sont des exemples d’opportunités d’investissement dans l’or qui peuvent réellement générer des flux de trésorerie dans les mêmes conditions que les investissements en actions et en obligations.

En RDC c’est possible de gagner de l’argent en Investissant dans l’or. Toutefois cela demande de consulter de gens qui se sont lancés bien avant que vous et demander conseils.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.