Créer une entreprise aurifère en RDC – acheter et vendre de l’or

C’est possible de créer une entreprise aurifère et gagner de l’argent en RDC.

Avez-vous besoin d’idées sur les meilleurs moyens de gagner de l’argent en achetant et en vendant des pièces d’or, des bijoux ? Si oui, voici comment créer une entreprise aurifère en RDC.

L’une des meilleures formes d’investissement en période de crise économique consiste à acheter un article dont la valeur continuerait à s’apprécier et qui pourrait être vendu plus tard pour un profit.

Si vous êtes à court d’idées sur la meilleure entreprise pour commencer; je vous invite à vous lancer dans une entreprise d’achat d’or et vous serez sur la voie de réaliser d’énormes profits, car l’or est la matière première la plus lucrative et la plus stable qui soit.

Maintenant, pour ceux qui ne le savent pas, l’or est la vraie monnaie et le moyen d’échange du monde. C’est l’une des offres légales qui a résisté à l’épreuve du temps, les autres monnaies ayant tendance à perdre de la valeur en raison de l’inflation, des manipulations de marché et de la modification des politiques budgétaires des gouvernements.

L’achat et la vente d’or constituent un bon investissement avec un bénéfice attrayant, et le plus intéressant est que vous pouvez échanger de l’or depuis chez vous. Si vous souhaitez créer une entreprise achetant et vendant de l’or, voici 11 étapes à suivre:

11 étapes pour créer une entreprise aurifère en RDC – acheter et vendre de l’or

  1. Inscrivez votre entreprise

La première étape recommandée lors de la planification de la création de votre entreprise d’or consiste à enregistrer votre entreprise et à obtenir toutes les licences commerciales nécessaires au commerce de l’or. Vous pouvez envisager d’enregistrer votre entreprise en tant que société à responsabilité limitée afin de protéger vos biens personnels de toute responsabilité de l’entreprise.

  1. Décidez du type d’or que vous achèteriez et vendriez

Vous devez également vous décider sur le type d’or que vous souhaitez traiter. Voulez-vous acheter des bijoux périmés ou des bijoux brisés afin de pouvoir les affiner et les revendre ? Des alliances ou des bijoux en or neufs à revendre, ou préférez-vous vendre de l’or brut ? Vous trouverez ci-dessous quelques créneaux dans le commerce de l’or que vous pouvez commencer aujourd’hui.

  • Achat et vente de pièces d’or
  • Achat et vente de bijoux
  • Trading sur les ventes de bijoux cassés / usagés
  • Achat et vente de ferraille d’or
  1. Avoir la connaissance sur les nouvelles tendances

Le commerce de l’or va au-delà de l’achat et de la vente d’or. Vous pouvez également tirer parti des nouvelles tendances du secteur. Par exemple, vous pouvez vendre des articles plaqués or, tels que des téléphones portables, des tablettes ou même des bouteilles de vin de luxe. Vous pouvez même obtenir des personnes qui veulent personnaliser leurs téléphones ou concevoir leurs vêtements avec de l’or. Ce sont toutes des opportunités d’affaires que vous pouvez explorer.

  1. Connaître la valorisation de l’or

Les affaires d’or ne sont pas des affaires que vous pouvez entreprendre en tant que novices. Pour réussir dans la vente d’or, vous devez savoir mesurer et peser la pureté de l’or avant de l’acheter. Vous devez savoir comment identifier l’or véritable et comment déterminer la valeur et les prix de chaque pièce à tout moment.

Il existe un guide standard pour évaluer les pièces d’or alors que les bijoux en or doivent être évalués avec leur finesse. Il existe des tableaux standards pour déterminer la quantité d’or dans chaque pièce et sa valeur sur le marché.

Une fois que vous connaissez sa valeur et que vous sentez que vous pouvez en tirer profit, achetez-la. Vous devez également savoir que les prix de l’or fluctuent beaucoup. Vous devez donc connaître les meilleurs moments pour acheter et vendre. Si vous achetez en gros, vous pouvez obtenir de l’or à un prix inférieur et pouvoir le vendre à un prix de vente supérieur.

  1. Déterminez les acheteurs

Vous devez également pouvoir choisir les personnes qui achèteront votre or. Examinez le marché pour voir d’où provient la demande d’or et à qui vos concurrents vendent en RDC.

Vous pouvez également former une alliance avec des bijouteries de votre région (Lubumbashi, Kolwezi, Kasaï par exemple) afin de leur fournir de l’or, qu’ils pourront également vendre à profit. Vous pouvez également rechercher des grossistes en or qui les achèteraient en vrac.

  1. Développer un plan d’affaires

Planifiez soigneusement votre entreprise et décidez de la manière dont vous allez gérer votre entreprise et de la manière dont vous allez développer l’entreprise dans le futur.

  1. Acheter tout le matériel nécessaire

Vous devez également acheter tout l’équipement nécessaire au démarrage de l’entreprise et même quelques pièces d’or pour commencer. Avec un capital d’environ 500 $, vous pouvez facilement créer une petite entreprise d’achat et de vente d’or.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.