70 petites affaires rentables pour les étudiants au Congo-Kinshasa

C’est possible de lancer une petite affaire rentable tout en étant étudiant au Congo-Kinshasa. En effet le cursus académique et le temps à la disposition peut vous permettre de faire ce business.

Voulez-vous démarrer une petite entreprise en tant qu’étudiant à Kinshasa ou Lubumbashi ? Si oui, voici les 50 petites affaires rentables pour les étudiants.

C’est une notoriété que les étudiants apprennent ou que, du moins, la plupart d’entre eux travaillent sans relâche pour payer leurs études universitaires. Les étudiants s’engagent dans des activités qui peuvent les aider à générer des revenus supplémentaires.

Pourquoi créer une entreprise en tant qu’étudiant(e) au Congo-Kinshasa ?

L’une des raisons pour lesquelles un étudiant peut être amené à créer une entreprise au Congo-Kinshasa est peut-être d’aider les parents à assumer d’énormes responsabilités financières. Oui, l’étudiant peut avoir quelqu’un qui lui fournit des fonds, mais les frais, l’hébergement et l’entretien personnel peuvent être un peu difficiles à gérer par les parents uniquement.  Kinshasa est la ville où le niveau de vie est très élevé en Afrique centrale. Que ce soit le coût de transport, la connexion à internet, le logement.

Une autre raison pourrait être que l’étudiant se prépare à l’université, il doit travailler pour pouvoir payer les frais de scolarité et assumer d’autres responsabilités financières. Ils peuvent avoir un prêt étudiant à rembourser, un logement étudiant à payer et ainsi de suite, ils doivent simplement gagner un peu d’argent.

Une autre raison pour laquelle un étudiant peut décider de faire un travail supplémentaire pendant ses études peut être son choix personnel. S’ils aiment les affaires et aiment aussi gagner de l’argent, ou peut-être se voient-il comme un futurs homme d’affaires ou femme d’affaires, il aimera peut-être prendre une longueur d’avance sur une carrière longue de développement et de gestion des affaires. Quelle que soit la raison, pour quelqu’un qui est à l’université, créer une entreprise est la meilleure idée.

Si un étudiant obtient un emploi ou même s’il décide de travailler à temps partiel, il n’aura pas le contrôle de ses heures. Il peut donc être affecté par la fatigue liée au fait de devoir aller travailler après de longues heures de cours, avec grands projets et missions à accomplir. Mais si un étudiant dirige une entreprise, en particulier une entreprise capable de fonctionner elle-même, il aura non seulement plus de temps, mais elle sera également en mesure de gagner de l’argent.

Que faut-il pour démarrer une entreprise avec succès en tant qu’étudiant au Congo-Kinshasa ?

En dépit d’autres activités intéressantes auxquelles un étudiant peut s’adonner, les produits commerciaux peuvent être très propices. Le produit commercial consiste essentiellement à vendre des produits à des entreprises. L’essentiel étant donc l’offre, l’étudiant est donc l’intermédiaire entre les entreprises qui fabriquent les articles et les entreprises qui en ont besoin.

L’étudiant peut être amené à faire ses propres études de marché, son plan d’affaires et sa faisabilité en marketing, selon les besoins. Cependant, une fois que l’entreprise est opérationnelle, l’étudiant peut trouver qu’il peut disposer de plus de temps pour ses études.

Dans la mesure où la plupart des entreprises ont besoin de plus de services que de fournitures, il existe des produits qui peuvent également être fournis aux entreprises et de nombreux profits peuvent être réalisés grâce à de telles entreprises. Quelques produits ont été énumérés ci-dessous.

70 petites affaires rentables pour les étudiants en RDC

1) Vente de parfums

Beaucoup de gens apprécient l’odeur des parfums quand ils les mettent au corps. Ils visitent régulièrement les boutiques et autres lieux où ils peuvent obtenir ces parfums. Créer une entreprise autour de la fourniture de parfums est une excellente idée et pourrait être très rentable.

2) Vente de tapis

Habituellement, tout endroit où les gens se rassemblent pour travailler nécessite le type de décor adéquat pour créer une atmosphère plus propice. Les tapis sont un excellent moyen d’y parvenir. Spécialiser les entreprises en leur fournissant le bon type de tapis est un moyen de créer votre entreprise.

Je peux dire que le tapis est très important, la première impression que les gens ont lorsqu’ils entrent dans votre bureau est aussi importante que les différentes impressions qui conduisent aux ventes ou aux transactions commerciales. Le bon type de tapis va ajouter de la considération à l’entreprise.

3) Livraison de nourriture

En tant qu’étudiant, vous pouvez gagner de l’argent en tant que chef à temps partiel ou en préparant des repas pré-emballés et en les vendant à d’autres étudiants.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.