Comment élever les poules de façon bio en RDC et gagner de l’argent

Voyons aujourd’hui comment élever des poules de façon bio en RDC et gagner de l’argent. Avec ce business vous pouvez le faire simplement dans votre jardin pour vos œufs et votre viande.

Voulez-vous élever du poulet biologiquement dans votre jardin en RDC ? Si oui, voici 10 étapes pour lancer une petite ferme avicole biologique (production d’œufs et de viande) directement à la maison.

Êtes-vous entré dans un supermarché ou une épicerie récemment au Congo-Kinshasa ? Avez-vous remarqué combien de produits à base de poulet comme des œufs vous avez vu ? Qu’en est-il des restaurants et des fast-foods à Kinshasa ou Lubumbashi ? Avez-vous remarqué qu’au moins 7 personnes sur 10 a un repas avec du poulet ou des œufs dans leurs assiettes ? Oui, beaucoup de personne aiment les poules et les œufs. La raison est tout à voir avec les nutriments essentiels que ces deux produits de renommée mondiale fournissent au corps.

Les œufs sont une très bonne source de protéines et contiennent beaucoup de minéraux, de vitamines et de fer. Ils contiennent également des nutriments qui aident à prévenir les maladies. Certains de ces nutriments comprennent les caroténoïdes, la zéaxanthine et la lutéine. En outre, les œufs sont très bons pour les observateurs de poids en raison de sa faible teneur en calories et en matières grasses.

La viande de poulet est également une très bonne source de protéines animales et remplace mieux la viande rouge, en particulier les poitrines de poulet. La viande de poulet ne contient pas de glucides, ce qui est une classe d’aliments que les personnes soucieuses de leur santé essaient de consommer. Les poulets sont également très utiles pour fournir des vitamines et des minéraux au corps

Ce que vous devez savoir pour élever les poules de façon bio en RDC et gagner de l’argent

La majorité de gens sont concernés ou intéressés par une alimentation saine. En effet, beaucoup de maladies ont été liées au type d’aliments que nous mangeons. On pense que beaucoup de maladies peuvent être évitées, voire guéries, simplement en améliorant notre régime alimentaire.

Les soins et le souci des gens pour ce qu’ils mangent vont au-delà de la nourriture elle-même; il comprend maintenant la manière dont les animaux ont été cultivés, transformés, emballés et manipulés avant d’être livrés aux consommateurs.

On pense que les poulets biologiques sont un choix de viande plus sain. On pense que les poulets non biologiques sont exposés à beaucoup de toxines par le biais de régimes et de médicaments. Ces médicaments finissent à leur tour par transférer ces toxines au corps humain lors de leur consommation. On pense également que certains des ingrédients contenus dans les aliments pour animaux et les médicaments administrés aux poulets créent une certaine résistance antibiotique chez l’homme lors de sa consommation.

Qu’est-ce que l’élevage de volaille biologique ?

L’élevage de volaille biologique est parfois appelé système d’élevage de volailles en plein air. Cela implique de veiller à ce que vos poules mangent des aliments propres (sains) dès le jour de leur éclosion. Aucun moyen synthétique ou non naturel d’alimentation, de soins de santé ou de reproduction n’est introduit.

Comment élever du poulet de façon biologique dans votre jardin ?

L’aviculture biologique commerciale est beaucoup plus rentable en RDC. En effet, cela nécessite moins de capital et d’attention par rapport à l’aviculture non biologique.

Le seul inconvénient est que les poulets biologiques ne peuvent pas devenir aussi gros et gras que les poulets non biologiques, mais ce n’est pas un problème en particulier pour les consommateurs soucieux de leur santé qui connaissent vraiment la valeur des poulets biologiques. Donc, si vous voulez élever des poulets biologiques, voici comment vous y prendre.

7 étapes étapes pour élever les poules de façon bio en RDC et gagner de l’argent

 1) Choisissez la bonne race

Tout d’abord, vous devez bien comprendre pourquoi vous souhaitez élever des poules. Les élevez-vous à des fins commerciales ou simplement comme passe-temps ou probablement pour nourrir votre famille ? La race que vous choisirez dépendrait de vos raisons, car certaines races conviennent aux éleveurs de poulets commerciaux. Ceci car elles produisent plus d’œufs et peuvent devenir très grosses, tandis que d’autres peuvent produire des œufs mais pas en quantités commerciales. Vous devriez également considérer le tempérament, le bruit et la production de viande.

Au final pour réussir ce business, je vous invite à être entouré de gens qui pratiquent déjà ces affaires avant vous. Vous allez juste modeler ces secrets de réussite sur votre entreprise. Avec l’expérience, je suis persuadé que si vous êtes discipliné vous pouvez atteindre un chiffre d’affaires annuel à cinq chiffres au Congo Kinshasa

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.