50 puissantes leçons apprises de Donald Trump sur l’investissement immobilier

Aujourd’hui, je vais partager avec vous des leçons d’affaires et d’investissement du milliardaire de l’immobilier ; Donald Trump.

Je suis persuadé que ces conseils peuvent aider les personnes qui veulent investir dans l’immobilier en RDC. Avec le temps j’ai appris que le meilleur moyen de réussir dans les affaires est d’observer nos prédécesseurs. Voir leur stratégie de réussite et ensuite le modeler sur nos affaires. Ainsi si vous suivez scrupuleusement leurs stratégies vous avez la possibilité d’obtenir le même résultat.

Vous me connaissez déjà, j’aime la pratique, le concret. Beaucoup de personnes me demande comment investir et réussir dans l’immobilier en RDC. Alors avant de vous donner la sagesse de Donald Trump, jetons un coup d’œil rapide à sa biographie.

Brève biographie de Donald Trump

Donald Trump est un développeur immobilier, milliardaire et célèbre pour son rôle dans l’émission de télé-réalité The Apprentice. Il est le fondateur de l’organisation Trump et il est surtout connu pour son attitude franche, inflexible et agressive. Donald Trump est diplômé et ne figure donc pas sur la liste des milliardaires qui ont abandonné leurs études.

On se souviendra mieux de Donald Trump qui l’a été l’homme qui a survécu après deux faillites.

50 Leçons apprises de Donald Trump sur l’investissement immobilier

1) « Quand je construis pour quelqu’un, j’ajoute toujours 50 ou 60 millions de dollars au prix » Donald Trump

Leçon apprise :

Les investisseurs chevronnés savent bien cette stratégie. Il s’agit de l’immobilier dans le neuf. Le but des affaires c’est avoir de gains. L’immobilier ne déroge pas non plus à cette règle.

En tant qu’investisseur immobilier, vous allez devoir acheter un immeuble à bas prix. Il doit être sur un endroit stratégique. Et ensuite vous allez le rénover et majorer son prix pour la vente. Attention tout de même !!! Je pense qu’il y a d’autres stratégies cachées dans ces leçons de Donald Trump. Des leçons comme par exemple le fait de construire un immeuble et attendre que l’endroit soit bien urbanisé pour le vendre plus chère.

2) « Si vous voulez acheter quelque chose ; il est manifestement dans votre intérêt de convaincre le vendeur que ses biens ne valent pas grand-chose. » Donald Trump

Leçon apprise :

Vous êtes négociateur de biens immobiliers n’est-ce pas ? Votre rôle est donc d’acheter de propriété immobilière et le revendre aussi à votre tour. La stratégie que conseille Donald Trump pour acheter un bien immobilier est de montrer en fait au vendeur que son bien est bon marché.

Quel que soit les moyens que le vendeur met en place pour vous distraire que son bien vaut le prix qu’il donne, rester concentré à l’essentiel et garder votre calme. Si l’émotionnel prend le dessus sur le rationnel vous risquez d’acheter le bien beaucoup plus cher que d’habitude.

3) « Un peu plus de modération serait bien. Bien sûr, ma vie n’a pas vraiment été celle de la modération. » Donald Trump

Leçon apprise :

Ceci est une leçon très importante sur l’investissement immobilier. Les investisseurs le savent, quand les affaires marchent, on veut toujours plus. Cela veut dire investir son argent pour acheter un nouveau bien immobilier. Et puis ensuite le revendre plus chère pour avoir de gains.

La chose apprise de Donald Trump est d’user parfois de la modération. La chance ne vous sourira pas toujours à tout le coup. L’investisseur d’excellence est celui qui sait maintenir cette équilibre, de savoir quand s’arrêter, accélérer ou ralentir ; c’est très important !

4) « L’expérience m’a appris quelques choses. La première consiste à écouter vos tripes, peu importe la qualité de vos propos. La seconde est que vous savez et la troisième est que, parfois, vos meilleurs investissements sont ceux que vous ne faites pas. Donald Trump

Leçon apprise :

Quand on est investisseur immobilier, je vous invite à vous entrainer à savoir écouter vos tripes. Cela peut commencer sur des choses à faibles enjeux comme le loto et continuer sur les enjeux majeurs qui nécessitent beaucoup d’argent.

Quand il s’agit de miser sur une opportunité immobilière souvent c’est assez d’argent d’un coup. L’investisseur doit être en mesure d’écouter la petite voix à l’intérieur pour savoir ce qui est juste pour lui au moment de prendre la décision. Et si la voix de l’intérieur domine les voix de l’extérieur vous devenez l’investisseur inarrêtable.

Souvent quand on est sur un enjeu qui nécessite beaucoup d’argent ; il existe un conflit interne entre la partie émotionnelle de ce que ça va coûter et la partie logique de voir si ça vaut vraiment le coup de le faire. En faisant le choix de vos tripes vous transcender le raisonnement mental et émotionnel.

5) « J’essaie d’apprendre du passé, mais je prépare l’avenir en me concentrant exclusivement sur le présent. C’est là que ça m’amuse ». Donald Trump

Leçons apprises :

Dans n’importe quel domaine je suis aujourd’hui convaincue qu’il est important de savoir les actions de nos prédécesseurs. Ce conseil s’applique aussi dans l’investissement immobilier. Et donc si vous voulez investir dans l’immobilier en RDC, vous devez toujours voir qui est les pionniers dans ce domaine. Et ensuite voir comment vous pouvez apprendre de leur erreur et  de leur réussite. En ayant ces informations vous pouvez décrire le présent et voir comment planifier le futur.

6) « Regarde, écoute et apprends. Vous ne pouvez pas tout savoir vous-même. Quiconque pense le faire est destiné à la médiocrité. Donald Trump

Leçon apprise :

Si vous voulez exceller dans l’investissement immobilier, je vous encourage à chercher les gens qui font déjà ce genre d’affaires. Ces personnes vous donnerez des pépites, de conseils, de stratégies. Vous apprendrez rapidement et gagnerez beaucoup d’années d’expérience.

Prenons un exemple : vous connaissez une personne qui a 15 ans d’expériences en investissement immobilier, nous pouvons donc affirmer qu’elle connait au moins ce qui marche et ce qui ne marche pas dans cette affaire.

En choisissant d’être à ce côté, vous allez gagner non seulement son expérience mais également le temps pour trouver ce savoir précieux. Eh bien souvent ce n’est pas gratuit d’être avec ce genre ce personne. Vous allez devoir dépenser argent, temps, énergie pour grandir. Ça vaut le coup de le faire parce que l’investissement ne s’apprend à l’école c’est sur terrain. Vous devez vous entourer des personnes de terrains.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur, habite en RDC.