40 stratégies puissantes de la Bible apprises sur les affaires, l’argent et la richesse

La bible est pour moi le livre de la réussite intégrale de la vie sur la terre.

Plus j’étudie la Bible plus je découvre que Dieu est grand. Dieu a voulu en sorte que l’homme puisse trouver toutes ses réponses dans ses écritures. Les affaires, l’argent, la richesse ne déroge pas à cette règle. Dieu a oint ses paroles afin de nous permettre de transformer nos affaires et notre existence.

J’ai constaté que lorsqu’il s’agit de parler de la richesse, des affaires, ou l’argent, beaucoup de personnes ne croient pas que Dieu est en mesure de nous bénir. C’était ma croyance du début jusqu’à ce que Dieu renouvelle ma connaissance sur l’abondance.

J’imagine que vous pouvez être amené à vous poser ces types de questions :

Qu’est-ce que la Bible a à voir avec la gestion d’une entreprise ? Quelle est la position de Dieu en ce qui concerne les affaires et gagner de l’argent ? Comment ma vie spirituelle affecte-t-elle mes affaires ? La richesse vient-elle réellement de Dieu ? Est-ce que Dieu donne de l’argent ? Eh bien je pense que cet article aidera à répondre à vos questions.

En tant qu’entrepreneur, j’ai trouvé la Bible très utile dans les situations challengeant de mon business. Maintenant, je l’étudie régulièrement pour renforcer ma foi et rechercher la guidance spirituelle de Dieu. Bien que je ne sois pas un grand fanatique religieux, je reconnais tout de même la souveraineté et la suprématie de Jésus-Christ; l’auteur et finisseur de notre foi.

En étudiant la Bible, je trouve toujours des citations qui ajoutent de la valeur à ma vie et à mon entreprise. Ce sont des citations bibliques célèbres concernant les affaires, la richesse et l’argent. Il est passionnant de savoir que la Sainte Bible a beaucoup à dire sur la prospérité.

Donc, sans perdre beaucoup de votre temps; Voici ci-dessous la position de Dieu concernant les affaires, l’argent et la richesse. Pour faciliter la compréhension, je les présenterai sous forme de citations.

40 stratégies de la Bible apprises sur les affaires, l’argent et la richesse

1) « Je te souhaite que tu prospères en toutes choses et que tu sois en bonne santé, à l’image de ton âme saine et prospère. » 3 Jean 1 :2

Stratégie apprise :

Dieu désire de voir l’homme heureux dans tout le domaine de la vie. Et pour Dieu l’argent constitue une partie mineure de la véritable prospérité. Je suis persuadé que la vision de Jean sur la prospérité est générale.

Je suis convaincu aujourd’hui que l’abondance va au-delà de posséder juste de l’argent. La véritable richesse vient du fait d’avoir la certitude que Dieu œuvre à nos côtés pour nous aider à prospérer dans tous les domaines de notre vie (santé, finances, talents et compétences, relations, bien-être).

2) « … Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles se réjouissent de l’abondance dans toute sa plénitude. » Jean 10 :10

Stratégie apprise :

Dieu nous assure vraiment qu’il est le père de l’abondance et il veut que notre vie et même nos affaires soient comblées. Ainsi donc quel que soit les business que vous faites, vous pouvez avoir la ferme confiance que Dieu est à vos côtés et il veut vous bénir au travers de l’œuvre de vos mains.

3) « Mais tu devrais te souvenir du Seigneur ton Dieu ; car c’est lui qui te donne le pouvoir de faire fortune. » Deutéronome 8 :18

Dieu veut que nous le placions en premier dans tout ce que nous faisons de notre vie et de nos affaires.

Si nous plaçons Dieu en premier, tous nos besoins sont comblés et tout le reste viendra naturellement. Dans l’ancien testament le peuple de Dieu lui adressait ce que l’on appelait alors « Offrande des prémices », lui remettant chaque première chose en guise de présent.

Il pouvait s’agir du premier produit élaboré, du premier-né d’un bétail ou du foyer, de la première quantité d’or et d’argent obtenue … et ce pour toute chose. Si un homme était fermier, il offrait donc à Dieu la première récolte de son champ.

Lorsque nous accordons la première place à Dieu, nous lui signifions :

« Seigneur, je veux te donner cela avant de faire quoi que ce soit d’autre. Je te confie le soin de veiller sur moi et de pourvoir à tous mes besoins, et je veux t’honorer avec la première preuve de ce que je possède et qui me profite. Je refuse de te donner mes restes. Je veux t’offrir mes « prémices » afin de te montrer que tu es le premier dans ma vie et mes affaires. Oui je te faits don de mes « prémices » et je te confie le soin de ma prospérité ».

Quand nous remettons à Dieu le premier élément de toutes nos affaires, le reste est béni.

Dieu est un créateur et non un consommateur. Tout ce que nous avons provient de lui. S’il nous demande de lui retourner la première part de chacune de ses créations, ce n’est pas parce qu’il en a besoin. En réalité, il tient, par ce geste, à ce que nous n’oublions jamais sa prééminence dans notre vie et nos affaires.

Rien de ce que nous lui offrons ne se perd. Au contraire, cela peut être multiplié car nous le remettons entre ses mains.

Dieu est tellement merveilleux et il est notre Dieu ! En acceptant d’appliquer ces principes, L’éternel est capable de nous combler de toute sorte de bénédictions dans nos affaires.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.