10 idées à faible coût pour démarrer une entreprise familiale en RDC

J’ai constaté que les entreprises familiales réussissent mieux dans les affaires en RDC.

Jetez un coup d’œil à certaines des entreprises qui existe et qui sont perpétuer de génération en génération. Vous constaterez qu’il s’agit principalement d’entreprises familiales. Les entreprises RawBank, Malta Forest, Number One en sont les exemples de réussite au Congo.

En effet, certaines personnes qui ont des perspectives d’avenir ont commencé à concrétiser leur rêve de créer une entreprise familiale d’abord. Ainsi, si elle réussissait, elles pourraient passer la prospérité à la prochaine génération. Il est vrai que créer une telle entreprise peut être très enrichissant et passionnant toutefois cela exige également un travail dur et intelligent.

Par conséquent, il est également très important de développer une entreprise comme une entreprise familiale où tout le monde peut travailler ensemble. La société doit être bien planifiée avec toutes les structures vitales en place pour éviter les frictions. Par contre, si les membres de votre famille ne sont pas disponibles pour vous accompagner, vous pouvez envisager de créer une entreprise que vous pourrez transmettre aux autres membres de la famille dès leur majorité.

Si vous avez commencé à créer une entreprise familiale, cet article est pour vous. Vous devez d’abord reconnaître que la création d’une entreprise n’est peut-être pas un jeu d’enfant, mais avec l’aide d’un autre professionnel tout peut se concrétiser.

Les 10 meilleures idées d’entreprises familiales à démarrer en RDC

Quelles sont les meilleures idées d’entreprise familiale à démarrer en RDC ? Quelles entreprises pouvez-vous démarrer avec votre femme et vos enfants au Congo ? Quelles sont les opportunités pour ceux qui souhaitent créer une entreprise familiale ? Eh bien, vous allez trouver vos réponses ci-dessous.

Toute entreprise prospère commence par une excellente idée. Bien qu’il soit important de garder à l’esprit les compétences de votre famille, vous ne devriez jamais vous limiter à cela. Maintenant, il y a beaucoup d’avantages à diriger une entreprise familiale mais c’est un sujet pour un autre jour. Aujourd’hui, je vais partager avec vous une liste des 10 meilleures idées d’entreprises familiales qui ont fait leurs preuves auprès d’autres entrepreneurs. Si vous êtes prêt à apprendre, alors lisez la suite.

1) Business en ligne

Le World Wide Web est devenu un marché énorme et il ne cesse de croître, ce qui lui donne le droit de l’inclure dans les 10 meilleures idées d’entreprises familiales au Congo. Si vous avez une aptitude au développement et à la conception de sites Web ou à quelque compétence que ce soit, il est temps de mettre votre famille en ligne, car cela peut s’avérer une entreprise enrichissante. Avec juste un petit capitale, un peu d’espace à la maison, un bon plan et une délégation prudente des tâches entre les membres de la famille ; tu es prêt.

2) Acheter et vendre

L’achat et la vente ont bien fonctionné pour certaines familles, une excellente raison de figurer parmi les 10 meilleures idées d’entreprises familiales en RDC. Ce qui rend cette idée bonne pour la famille est que vous pouvez facilement déléguer des tâches opérationnelles à tout le monde. Qu’il s’agisse de vêtements, de voitures d’occasion, d’équipements pour la maison ou le bureau, vous trouverez de nombreux fournisseurs et vous disposez toujours d’internet pour les trouver.

C’est le cas que j’ai observé avec l’entrepreneur que j’avais rencontré en RDC : Divesh Hassamal. Ils ont créé une entreprise familiale d’achat et vente de produit pour la maison et le bureau. L’établissement est dénommé DEV SOLAIRE. En outre lors de la rencontre, j’avais trouvé Divesh Hassamal super intelligent et communicatif avec les membres de sa famille. Je trouve que l’exemple d’entreprise familiale de DEV SOLAIRE illustre bien ce que je viens d’expliquer.

3) Vente d’aliments au détail

Une des 10 meilleures idées d’entreprise familiale est attraite à la nourriture. Tout le monde mange, peu importe la gravité de la situation économique. C’est l’une des meilleures idées commerciales qui a moins de risque en terme d’investissement. Deuxièmement, j’ai vu plusieurs entreprises alimentaires prospères gérées par des membres de la famille. Dans ce secteur, une compréhension approfondie et une communication efficace sont très importantes.

4) Entreprise de nettoyage

Ce genre d’affaires n’est peut-être pas très prestigieux, mais il est indéniable qu’il y a de l’argent dans l’industrie. Que vous souhaitiez satisfaire une clientèle familiale ou professionnelle, cette entreprise peut rapporter beaucoup d’argent.

J’avais remarqué la rentabilité de ce business lors de la rencontre avec un businessman de la Tanzanie il y a de cela une année. L’homme en question à crée une entreprise familiale sur le nettoyage dans la ville d’Arusha et à un revenu annuel de 100 000 dollars américains.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur, habite en RDC.