5 meilleures façons d’investir pour les débutants en RDC

Êtes-vous un débutant en investissement en RDC ? Voulez-vous connaitre les meilleurs moyens d’investir de l’argent ? Wazatech vous donne 5 meilleures façons d’investir de l’argent.

Tout le monde veut un avenir merveilleux et sécurisé. N’est-il pas agréable de profiter de votre retraite avec un certain degré de richesse pour profiter de chaque moment de votre existence ? Bien sûr que si. Et le meilleur moyen d’y parvenir est d’investir de l’argent très tôt dans la vie.

Bien que l’investissement de votre argent soit un moyen fiable de créer de la richesse, de nombreux congolais ont encore peur de l’essayer à grande échelle. La conception habituelle de l’investissement est qu’il a quelque chose à voir avec la bourse.

Etant donné que l’investissement en actions comporte de grands risques de tout perdre. Le fonctionnement du marché boursier est un peu compliqué, les débutants craignent donc d’investir en RDC. Cette impression n’a aucune base. S’il est vrai que l’investissement en actions en est une catégorie, il existe en réalité de nombreuses autres façons d’investir de l’argent pour les débutants.

Dans cet article, je vous mets à disposition 5 meilleurs moyens d’investir de l’argent. Ceci dans le but de libérer les gens de l’idée fausse sur l’investissement.

Voici Top 5 meilleures façons d’investir de l’argent pour les débutants en RDC

1) Actions de la société

Il n’est pas étonnant que lorsqu’on parle d’investissement, les actions viennent en premier à l’esprit. Outre le fait que les actions constituent la forme d’investissement la plus populaire, elles sont également les plus performantes. Ici, les investisseurs investissent essentiellement dans une société en achetant des actions de cette société.

Les actions représentent une petite partie de la propriété de la société. Les bénéfices peuvent prendre la forme de dividendes ou de bénéfices lorsque les actions sont vendues à une valeur supérieure. Les risques de perte sont toutefois importants, en particulier si la performance de la société diminue, ce qui affectera la valeur de ses actions.

2) Les obligations

Les obligations sont des investissements avec un niveau de risque modéré. Les obligations sont émises par des agences gouvernementales ou par des entreprises privées. Les obligations sont une forme de prêt fourni par les investisseurs à l’agence. Par conséquent, les investisseurs gagnent un taux d’intérêt fixe que l’agence paie à l’échéance du prêt. Les placements en obligations les plus sûrs sont les billets et les obligations du Trésor émis par des agences gouvernementales; ils peuvent venir à bon marché, mais ils donnent des rendements rentables à long terme.

3) Immobilier

L’immobilier est une autre forme d’investissement incluse dans le top 5 des meilleurs moyens d’investir de l’argent pour les débutants. Les propriétés sont des investissements stables. En réalité, l’immobilier peut s’avérer très lucratif s’il est fait correctement. Les morceaux de terre prennent de la valeur avec le temps; ils se déprécient également à peu près de la même manière.

Les terrains qui prennent de la valeur sont ceux situés dans un endroit très en demande. Par exemple, si le domaine est situé dans une zone commerciale, il est fort probable que ce domaine se vendra très cher.

4) Compte d’épargne bancaire

Pourquoi aller loin quand investir peut être aussi simple que mettre de l’argent à la banque. Oui, un compte d’épargne est en fait un investissement en soi. Les dépôts bancaires arrivent à échéance et génèrent des intérêts. Bien que le rendement soit faible, l’argent est par ailleurs sûr et peut être récupéré à tout moment.

5) Fonds communs de placement

Les fonds communs de placement permettent à un investisseur de mettre en commun ses ressources avec d’autres investisseurs. Ceci dans le but d’investir dans des titres sélectionnés tels que des actions et des obligations. Un gestionnaire professionnel / une entreprise se chargera de tout le travail lié à l’investissement, ne laissant ainsi aux investisseurs qu’attendre leurs gains.

Les fonds communs de placement minimisent les risques, car l’argent est distribué dans un portefeuille diversifié de titres. Un des avantages des fonds communs de placement est que les investisseurs n’ont pas besoin d’expertise en investissement pour gagner de l’argent. Le gestionnaire d’actifs fera tout le travail pour eux.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS conseille les personnes qui veulent investir et réussir les affaires en République Démocratique du Congo. Il est toujours disponible à vous orienter selon votre emploi du temps. Les tarifs de la consultation en ligne sont accessibles à tout le monde.

 

 

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur, habite en RDC.