Dans quoi investir pour gagner de l’argent en RDC ?

Bien investir vous permet d’avoir beaucoup d’argent dans un temps raisonnable. Investir pour gagner de l’argent en RDC équivaut de prendre de meilleures décisions et même parfois de gros risque.

Wazatech vous donne de niches pour bien investir en RDC.

1) Investir dans la création d’un blog en RDC

Je vous mets déjà en garde, créer un blog rentable demande de la patience. Il est important que vous aimiez écrire, lire, servir l’humanité sur un sujet donné. Si vous remplissez ces critères, là vous pouvez vous lancer dans la création d’un blog.

Notez que ce blog ne vous rapportera pas d’argent dès vos débuts, le plus important est de pouvoir captiver un grand public, attirer l’attention de certaines personnes et vous faire aimer par un très grand nombre. Une fois que ce sera le cas, vous n’aurez plus qu’à monétiser votre blog.

Avec ce dernier, vous pourrez gagner de l’argent de plusieurs façons. Certaines grandes marques pourraient se rapprocher de vous afin que vous fassiez la publicité de leurs produits. Vous aurez aussi peut-être à vendre des e-books, des articles, ou proposer des formations de coaching.

Le plus important est d’avoir un grand nombre d’abonnés et de proposer des produits qui répondent effectivement à leurs besoins. Ce n’est que de cette façon que vous allez facilement vous faire de l’argent grâce à votre blog. De plus en RDC, les choses deviennent de plus en plus facile, les nombres est moindre de gens qui écrivent de contenus qui réponde aux besoins de l’humanité.

2) Investir dans le freelance en RDC

Un freelance est un travailleur indépendant. C’est un moyen qui peut vous permettre de gagner plus d’argent en RDC. Si vous vous demandez comment, sachez que c’est assez simple. Il vous suffit de créer une petite entreprise, soit physique soit en ligne, et ensuite vous fournissez des services qui se font le plus en ligne.

Parmi ces services l’on peut citer entre autres, la traduction, la correction, l’étude de marché et bien d’autres. Si vous avez suffisamment de travail, vous pourrez employer des personnes à temps partiel.

Les débuts sont souvent très difficiles. Vous aurez du mal à trouver du travail surtout si vous n’êtes pas suffisamment qualifié. Pour vos débuts, commencez par des tarifs abordables, pas trop élevés ni trop bas. C’est en fonction du travail qui vous sera demandé de faire que vous trouverez un juste équilibre en ce qui concerne le tarif.

Avec le temps et de l’expérience, vous aurez plus de facilité à vous imposer, vous obtiendrez du travail beaucoup plus facilement et c’est de cette façon que vous aurez de plus en plus d’argent et d’employés.

Vous verrez qu’en très peu de temps vous gagnerez beaucoup de sous et avec cet argent vous pourrez investir dans d’autres domaines si vous le voulez. De cette façon, vous multiplierez vos chances de faire fortune et tout ça en un lapse de temps.

3) Faire des prêts à des particuliers

Vous avez également la possibilité de gagner plus d’argent en faisant des prêts à toutes les personnes qui en veulent. Cette activité est très simple mais il est préférable de s’y lancer tout en ayant une autre activité.

L’idée : vous accordez des prêts à des personnes proches de vous, vous imposez un taux d’intérêt et c’est grâce à ces intérêts que vous aurez vos bénéfices. Vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver des emprunteurs, il existe même des sociétés qui peuvent vous mettre en relation avec ces personnes.

Vous pouvez vous-même décider à qui prêter de l’argent. Vous devez cependant, vous rassurer que votre emprunteur soit solvable histoire d’être sûr de récupérer ce qui vous revient de droit.

Pour plus de sécurité, vous pouvez demander des pièces justificatives, des objets à mettre en page, et ainsi de suite. En respectant ces critères, vous pourrez opérer tout en respectant les règles applicables à ce type de transaction financière.

4) Investir dans la location d’espace ou d’objet en RDC

Voici l’opportunité business du moment en RDC. Ceci est une pépite que je donne uniquement aux personnes du CLUB ABONDANCE mais je vous dévoile aujourd’hui. Beaucoup des startups, PME, TPE congolaises souhaitent avoir d’espace pour démarrer leur activité. Investir dans la location d’espace est rentable selon mon expérience mais que ce soit sur de villes stratégiques (Kinshasa, Lubumbashi, Goma).

Eu égard ce qui vient d’être dit vous pouvez vous faire de l’argent en mettant en location tout ce qui ne vous sert plus. Si vous possédez certains objets abimés, essayez de les réparer et mettez-les en vente. Vous trouverez des personnes qui en voudront et paieront cher pour les avoir.

Vous pouvez également mettre une pièce de votre maison en location. Il peut s’agir de votre garage ou tout simplement d’une chambre. Essayer de rénover cette pièce, surtout s’il s’agit d’une chambre, pour que votre hôte puisse se sentir comme chez lui.

Vous verrez qu’il est beaucoup plus simple et plus rentable de mettre ce qui ne vous sert à rien à la disposition d’autres personnes. Vous gagnerez non seulement de l’argent, mais également de l’espace dans votre maison.

En vendant certains objets, vous vous ferez de l’espace que vous pourrez à nouveau utiliser pour y installer un tout autre objet.

Pour finir, les niches d’investissement pour gagner de l’argent sont nombreuses en RDC. Le plus important est de se lancer en ayant la bonne stratégie en poche : c’est celle qui vous garantira notamment moins de risque et un meilleur retour sur investissement.

FORMATION DISPONIBLE

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN RDC

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.