Comment STOPPER le Coronavirus dans le monde AUJOURD’HUI ?

Le Coronavirus est devenu une épidémie planétaire. Le Coronavirus à débuter en Chine en décembre 2019 avant de se répandre dans le monde entier.

Comme vous le savez, sur le blog Wazatech je parle du business et de la réussite. Aujourd’hui j’ai décidé d’abordé un sujet totalement différent : la santé. Pourquoi ? Parce que j’ai senti que c’était important.

La santé est un thème qui me touche particulièrement. La santé a de valeur dans ma vie. Je voulais aussi donnais ma contribution avec une dimension plus spirituelle sur l’épidémie du Coronavirus.

J’imagine que si vous lisez cet article, vous êtes inquiet de ce qui se passe dans le monde. Vous voulez vivre dans une planète où règnent la paix et le bien-être.

Je démarre cet article en vous posant 2 questions:

  • Ça vous est déjà arrivé de voir 200 girafes mourir en un jour dans votre pays ?
  • Ou encore 300 oiseaux mourir au bord de la route ?

Je vous invite à réfléchir et à répondre à ces questions.

Nous traversons un moment inquiétant où l’humanité est attaquée. En 2020, nous voyons 100 voire 600 personnes mourir en un jour de l’épidémie du Coronavirus.

Je me demande:

Le docteur des oiseaux n’est-ce pas celui des êtres humains ?

Le protecteur des girafes n’est-ce pas celui des êtres humains ?

Comment les boucs, les singes et les moutons peuvent survivre plus que les êtres humains ?

1) Les chrétiens ont un rôle à jouer face au Coronavirus

Les chrétiens doivent maintenant jouer leur rôle de représentants et ambassadeurs de Jésus-Christ.

Jésus est toujours à la droite du père où il nous regarde tendrement. Jésus a donné tout pouvoir aux chrétiens pour lui représenter sur la terre (Luc 10 :19). Ce qu’il avait fait, il veut que nous le fassions aussi.

Les chrétiens ont beaucoup de valeur devant Dieu. Dieu les considère comme ses ambassadeurs. Dans le monde le rôle d’un ambassadeur est de plaider pour les droits de citoyens de son pays.

Sur le plan spirituel un ambassadeur est là pour implorer la paix et le bien-être dans le monde.

2) Les chrétiens sont le sel de la terre et la lumière du monde

La lumière est utilisée pour éclairer dans l’ombre (Matthieu 5 :13-14).

L’ombre ce sont des événements, des situations, des difficultés que nous ne parvenons pas à comprendre. Dieu a donné aux chrétiens, la capacité d’apporter des solutions sur les problèmes du monde.

Le sel était utilisé pour stopper la pourriture de la viande. A l’époque, il n’y avait pas de réfrigérateur ni même de congélateur. Maintenant, vous et moi nous sommes le sel de la terre pour stopper la pourriture de ce monde.

Le monde connaît de nombreuses pourritures comme des maladies, de guerres, de famines. Au travers de notre existence, nous pouvons impacter le monde de façon EXTRAORDINAIRE.

Chacun de son côté peut prier et être entendu. Je ne prétends pas être supérieur à personne. Mettez-vous simplement en confiance, levez votre voix à Dieu, votre prière va sauver des vies !

3) L’attitude à adopter contre le Coronavirus

Je vous invite à observer les faits objectivement en évitant d’y mettre vos ÉMOTIONS. S’il vous plait, faites juste ce qui est en votre pouvoir pour vous protéger. Éviter de vous nourrir en permanence d’informations diverses et traumatisantes.

L’assurance et de la paix intérieure se trouve en lisant la parole de Dieu (Romains 12 :2). Regarder les situations similaires à ce que nous vivons et voyez comment Dieu a délivrés les peuples qui se sont confiés à lui.

Tout comme vous, je ressens également un peu de peur pour ma famille et moi-même. J’ai aussi des proches que j’aime, en particulier mon grand-père, pour qui j’éprouve des craintes.

Face aux difficultés que fait face la planète toute entière, si vous ne pouvez pas être positif rester simplement silencieux.

J’aime utiliser la citation de Marc Aurèle dans ce genre des situations: “Dieu donne-moi le courage de supporter les choses que je peux supporter, la force de changer les choses que je peux changer et la sagesse de distinguer l’un de l’autre”.

Dieu nous fortifie – tout le temps !

L’essentiel à retenir pour stopper le Coronavirus :

1) Rester à la maison

2) Appliquez les conseils de scientifiques

3) Prier pour vous et les autres.

Que Dieu donne la solution aux scientifiques et aux médecins !

God is great – All the time !

 

 
The following two tabs change content below.
Révérend | Blogueur, habite à Lubumbashi – RDC.

Christian Kas

Révérend | Blogueur, habite à Lubumbashi – RDC.

Une pensée sur “Comment STOPPER le Coronavirus dans le monde AUJOURD’HUI ?

  • mars 23, 2020 à 3:19
    Permalink

    Dans le contexte de crise sanitaire mondiale, il est recommandé de limiter ses déplacements même en Afrique.

    Se confiner chez soi pour les pays où la situation est grave.

    Mais aussi l’occasion de revenir à l’essentiel, et d’enfin trouver le temps de lire.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *