Coronavirus : vous êtes le docteur du monde !

Les chrétiens sont véritablement le docteur du monde. Ils sont la lumière et le sel de la terre. Assurez-vous de bien représenter Jésus-Christ.

Je démarre ce billet de blog par ces statistiques qui vont vous faire réfléchir de l’immense occasion que vous avez pour rendre le monde meilleur.

Quelques statistiques :

  • Au moment où j’écris cet article, le coronavirus vient de faire plus 8 000 morts dans le monde.
  • Dans plusieurs pays, les veuves du SIDA sont expulsées de leurs maisons et subissent une violence extrême
  • Dans le monde, les filles commencent à se prostituer entre 13 et 14 ans en moyenne.
  • 1,2 million d’enfants sont vendus chaque année, en plus des millions qui sont déjà captifs du trafic sexuel.
  • Chaque jour, près de 16 000 enfants meurent pour des causes liées à la famine – un enfant toutes les cinq secondes.

Le monde a perdu sa saveur

Si le monde a perdu sa saveur, c’est parce que les gens ont perdu leur saveur, ils sont devenus fades dans leurs attitudes et dans leurs actes. Jésus a dit que nous sommes le sel de la terre mais si le sel perd sa saveur (sa force et sa qualité), il ne sert plus qu’à être jeté (voir Matthieu 5 :13). Il a aussi dit que nous sommes la lumière du monde et que nous ne devons pas cacher notre lumière (voir Matthieu 5 :14).

Voyez-le ainsi : Pendant que le monde est angoissé, nous entendons parler de la mort par l’épidémie du Coronavirus, vous pouvez être la lumière et la saveur dont le monde a besoin. Un chrétien ne doit jamais avoir peur de la mort toutefois il doit être prêt à mourir si  c’est la volonté de Dieu. Ainsi donc, vous pouvez apporter de la joie pendant ces dures circonstances à votre milieu de travail, par exemple en étant déterminé, à avoir une attitude respectueuse. Cela se voit dans les choses simples, comme être reconnaissant d’être en vie au lieu de se plaindre comme la plupart des gens, être patient, être charitable et bon, être encourageant. Le simple fait de sourire et d’être amical est un moyen de donner de la saveur à une société insipide.

Sans l’amour et toutes ses qualités exquises, la vie est sans saveur et ne vaut pas la peine d’être vécue. Je vous propose de tenter une expérience et de dire : « Je vais mettre un peu de piment là où je me trouve. »

Ensuite, préparez-vous mentalement car vous êtes ambassadeur de Dieu et votre but est de donner, d’aimer les gens et d’ajouter de la saveur à leur vie. Je vous invite à semer la bonne semence partout où vous êtes, prenez des décisions qui seront une bénédiction pour les autres.

Le changement commence par vous

Je sais que vous ne pouvez pas tout faire. Je ne remets pas cela en question. Vous devez refuser de faire certaines choses sans quoi votre vie sera remplie de stress. La question que chacun de nous doit se poser en ce moment : « Qu’est-ce que je peux faire pour sauver la vie de quelqu’un atteint du Coronavirus ? ».

Cet article peut sembler difficile à lire par moment parce qu’il soulève des questions pénibles. Mais chacun de nous doit les aborder.

Les bonnes choses n’arrivent pas par accident. Si nous voulons faire partie d’une révolution, il faut que les choses changent et les choses ne peuvent changer sans que les gens ne changent. Chacun de nous doit l’admettre : le changement commence par nous-même.

Tout le monde peut faire quelque chose !

Aucun des changements qui ont transformé le monde ne sont survenues par hasard. Dans certains cas, elles n’ont commencé qu’avec une poignée de gens discutant de changements qu’il fallait envisager. Ils ont débuté parce que quelqu’un a refusé de rester passif et oisif alors que la maladie se répandait. Les révolutions se produisent lorsque quelqu’un décide d’agir.

Agissez maintenant !

La Bible nous enseigne à plusieurs reprises à rester actifs. La recommandation d’être actif et non passif est plutôt simple mais des millions de gens l’ignorent totalement. Ils croient peut-être que les choses vont s’arranger d’elles-mêmes. Il n’en est rien. Les bonnes choses n’arrivent pas par hasard.

Souhaiter quelque chose ne produit pas les résultats désirés, il nous faut mettre l’énergie nécessaire pour les obtenir.

L’essentiel à retenir :

Vous êtes le docteur du monde par Jésus-Christ, vous avez le pouvoir de faire de ce monde un monde meilleur.

1) Le monde a perdu sa saveur par diverses pourritures (maladies, famines, guerres), répandez l’amour de Jésus au travers de votre vie.

2) Considérez votre existence comme une solution à un problème, Dieu vous choisira !

3) Si vous voulez que le mal se transforme en bien, agissez maintenant (lisez, priez, faites des actions concrètes dans la vie des autres) !

Le changement commence par vous !

Vous êtes le docteur de ce monde.

God is great – All the time !

 

 

 
The following two tabs change content below.
Révérend | Blogueur, habite à Lubumbashi – RDC.

Christian Kas

Révérend | Blogueur, habite à Lubumbashi – RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *