4 opportunités d’affaires inexploitées en RDC

Les opportunités d’affaires sont nombreuses au Congo Kinshasa … Certaines d’entre elles peuvent vous aidez à créer votre propre entreprise et devenir millionnaire ou milliardaire.

Sur un marché assez concurrentiel tel que le Congo Kinshasa, la plupart des entrepreneurs ne savent pas quelle idée d’entreprise qui peut le permettre de générer un profit maximal avec une concurrence réduite.

Quels sont les domaines d’activité inexploités et les opportunités dans lesquels un entrepreneur peut s’aventurer pour gagner de l’argent en RDC ? Cet article décrit en détails 4 opportunités d’affaires rentables qui restent inexploitées au Congo.

  1. Gestion des déchets et de l’assainissement

Environ 11 milliards de tonnes de déchets sont collectées dans le monde entier, ce qui représente actuellement un chiffre d’affaires énorme de 410 milliards de dollars. Si vous êtes originaire d’un pays moins développé comme le Congo (Avec de villes peuplées comme Kinshasa, Lubumbashi), la possibilité de devenir l’un des entrepreneurs les plus riches reste possible simplement en collectant et en recyclant les déchets que vous collectez chez des particuliers.

En raison de la conscience de l’hygiène, tout le monde veut un environnement propre, mais personne ne veut nettoyer la saleté.
Il existe une multitude de produits pouvant être générés à partir de déchets recyclés, notamment les bouteilles en plastique et brisées, les panneaux en liège vitrifié, les feuilles de toiture, les pantoufles et bien d’autres.

En tant que créateur d’une petite entreprise, vous n’êtes pas obligé d’être responsable du recyclage, il vous suffit de chercher un moyen d’acheminer les déchets vers les organisations disposant d’une usine de recyclage et vous serez rémunéré pour cela. . Donc, si vous êtes prêt à vous salir les mains, cette idée d’entreprise inexploitée n’attend plus que vous.

  1. Entreprise de restauration / conteneur

Une autre idée d’exploitation très inexploitée en RDC est une entreprise de conteneurs pour aliments destinée uniquement à la classe ouvrière. Les gens sont maintenant trop occupés et très peu prennent le temps de préparer leur propre nourriture ou de fréquenter un restaurant. Votre entreprise de conteneurs de nourriture résout le problème pour la plupart des gens, car elle leur apporte la nourriture. Vous auriez besoin de stocker de la nourriture que la plupart des gens sont susceptibles de manger et de rester dans des endroits très fréquentés.

Pour que cette idée d’affaires soit unique et différente des vendeurs de restaurants habituels, je vous suggère de vous concentrer principalement sur les petits déjeuners légers tels que le thé, le café et le sandwich que les travailleurs peuvent se procurer avant de se rendre au bureau. Et quand l’heure du déjeuner approche, vous pouvez préparer des repas normaux tels que le riz blanc, le haricot, l’igname, etc.

N’oubliez pas que vous devez configurer un conteneur qui ressemble davantage à votre bureau. Vous pouvez placer votre conteneur dans les zones de stationnement ou au bord de la route de tout endroit surpeuplé. La meilleure partie de cette idée d’entreprise est que vous pouvez réduire votre loyer de 70%, car vous aurez besoin de moins d’espace, car des arrangements d’assise sont moins nécessaires.

  1. Entreprise d’agriculture biologique

Contrairement à d’autres pays africains, le Congo n’a pas encore pleinement exploité son potentiel en matière d’agriculture biologique. L’agriculture biologique de manière organisée est encore jeune dans le pays, avec moins de dix ans d’application.

Il y a une forte demande d’aliments biologiques dans le monde entier, alors enfilez votre pyjama, entrez dans les champs et produisez des légumes, des cultures, du lait ou tout autre produit du quotidien. Bientôt, les gens vous verront en première page de magazines d’affaires : millionnaires ou milliardaires. La meilleure partie de l’agriculture biologique est que le gouvernement la soutient et accorde des subventions et de l’aide à l’agriculture aux entrepreneurs désireux de la lancer.

  1. Énergie alternative pour les maisons

Depuis environ 10 ans, les barrages hydro-électriques n’arrivent pas à fournir une énergie électrique stable dans les maisons en RDC. Ainsi l’énergie alternative constitue une alternative très intéressante pour faire du business.

Les sources d’énergie alternatives qui peuvent être utilisées dans les maisons se présentent sous différentes formes telles que l’énergie solaire, les biocarburants, l’énergie éolienne, la biomasse, etc. Pour les grands entrepreneurs qui ont ce qu’il faut pour y parvenir, le moment est bien choisi pour vous permettre de gagner un peu d’argent grâce à la mauvaise gouvernance et au leadership dans ce pays, car la crise d’approvisionnement en énergie au Congo ne semble pas s’achever de sitôt. Même si cette idée nécessite beaucoup de capital par rapport à d’autres, le marché potentiel est important et plus que ce que vous pouvez imaginer.

Conclusion

Au Congo, la génération actuelle de créateurs d’entreprises et d’entrepreneurs se concentre principalement sur des segments déjà découverts et surpeuplés.

Nous devons penser de manière totalement différente pour trouver ces idées d’entreprise inexploitées, pouvoir répondre aux besoins du marché et y donner suite dans les délais impartis, sans être influencés par le bruit existant.

 

 
The following two tabs change content below.
Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Christian Kas

Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *