Faire une campagne marketing avec Facebook en RDC

Facebook est le réseau social le plus utilisé en RD Congo selon Target Sarl. Target Sarl est une entreprise congolaise inspirante spécialisé dans les études de marché.

A voir ces statistiques, l’entrepreneur doit penser sérieusement à faire de campagne marketing avec Facebook pour réussir à trouver des clients ciblés.  Un congolais moyen passe environ deux heures par jour sur Facebook. Les deniers data stipule que Facebook possède plus de 2 milliards de comptes enregistrés, ce qui en fait la plus grande plateforme de médias sociaux au monde.

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs congolais actifs, la publicité sur Facebook peut générer des ventes importantes pour tout type d’entreprise (B2B ou B2C). Avec seulement 15 dollars américain, vous pouvez atteindre plus de 200 000 clients potentiels avec vos produits et services et les convertir en clients réels générant des revenus pour votre entreprise.

La majorité des entreprises de RDC que je vois faire de la publicité sur Facebook ne le font pas correctement. Et si elles parviennent à obtenir les créations et les images exactes des annonces, elles finissent par cibler le mauvais public. Dans cet article, je partage avec vous trois secrets puissants pour faire une compagne marketing réussie sur Facebook. Ces conseils sont spécialement conçus pour les petites entreprises et les startups.

 

  1. Ciblez le bon public.

Un certain nombre de personnes que vous pouvez cibler et un nombre d’audiences bizarres que vous pouvez créer sur Facebook est renversant. Avec près de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook dispose des informations et des données les plus détaillées sur chacun de ses utilisateurs. C’est à vous de déterminer quel public a les meilleures chances de conversion. Alors, comment faites-vous cela?

Le secret pour cibler le bon public sur Facebook commence par savoir vraiment qui est votre public cible. L’option de ciblage super unique de Facebook vous permet de créer des annonces et d’atteindre des personnes en fonction de caractéristiques uniques telles que les données démographiques, l’emplacement géographique, la langue, les centres d’intérêt, les comportements, les connexions, etc. En définissant soigneusement les bonnes options, vous dépenserez moins avec un taux de conversion supérieur.

  1. Choisissez des images agréables

Si vous souhaitez que vos annonces soient cliquées, vous devez attirer l’attention des internautes pour qu’ils lisent votre annonce. Cela se résumera à l’image de votre annonce. La bonne image peut immédiatement attirer le regard et vous faire gagner un clic.

Par conséquent, sélectionnez avec soin une image qui se démarquera de la foule. Vous pouvez également essayer d’ajouter un contraste visuel. Une meilleure image agréable consiste à utiliser des filtres de type Instagram sur vos photos ou à utiliser un outil tel que Canva pour vous aider à concevoir les meilleures créations de médias sociaux pour vos annonces.

  1. User de copies textuelles et appel à l’action

Soyez toujours crédible lorsque vous choisissez vos copies textuelles. La confiance et la crédibilité sont fondamentales. Sans eux, vous ne convaincrez jamais un utilisateur d’acheter votre produit, de donner son adresse électronique ou d’établir une relation.

Bien que cela devrait être du bon sens, je vois tout le temps des annonces qui ne paraissent pas crédibles et sautent immédiatement pour que je me rebute en tant que spam. Laissez votre copie d’annonce aborder à la fois le côté émotionnel et le côté rationnel de votre public.

L’ajout d’une incitation à l’action à vos publicités Facebook n’augmentera peut-être pas votre taux de clics, ni ne rendra votre publicité plus attrayante, mais cela améliorera probablement votre taux de conversion global et diminuera votre coût par conversion.

Pourquoi ? Parce qu’un bon appel à l’action diminue les frictions. Si un utilisateur clique sur votre annonce et arrive sur votre page de destination, il n’aura pas besoin de perdre du temps à déterminer ce qu’il convient de faire par la suite. Il saura déjà et procédera rapidement à l’exécution de l’action souhaitée.

La clé à prendre

Alors, maintenant que vous avez les secrets d’une campagne marketing réussie sur Facebook et les moyens de développer votre retour sur investissement, la meilleure chose à faire est d’arrêter de lire et de commencer à le faire. Plus vite vous saurez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, plus vite vous pourrez commencer à développer votre entreprise.

Bonne chance !

 

 

 
The following two tabs change content below.
Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Christian Kas

Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *