Bâtir une marque personnelle forte en RDC – 4 façons

Avoir une marque personnelle forte à un impact sur votre capacité à générer plus de clients potentiels en RD Congo.

Avoir une marque personnelle forte permet également d’obtenir les bons partenariats, à attirer de grands talents ainsi qu’attirer du capital pour votre entreprise. C’est la sauce secrète qui permet à une entreprise de se démarquer des autres entreprises.

Prenez une seconde pour penser à des entrepreneurs que vous connaissez qui ont une marque personnelle forte et qui ont été en mesure de créer des entreprises prospères. Richard Branson, Elon Musk, Steve Jobs, la liste est longue. Ils ont tous une histoire très claire et une marque cohérente.

Construire une marque personnelle demande beaucoup de travail, mais si vous êtes prêt à plonger dedans, voici quatre moyens impressionnants de créer une marque personnelle forte en RD Congo.

  1. Parler lors d’événements et de conférences

Les allocutions sont un excellent moyen de renforcer l’autorité et la confiance. Chaque allocution réussie peut en ouvrir une autre et générer de nombreuses pistes pour votre entreprise.

Prendre la parole lors de conférences ou d’événements avec un public similaire à celui de votre secteur est un moyen efficace de faire connaître votre marque personnelle et votre entreprise. Il vous aide également à construire votre réseau professionnel en vous connectant avec d’autres dirigeants et clients potentiels.

  1. Partagez librement vos connaissances

Il ne suffit pas d’apprendre de nouvelles choses et de les garder pour vous, vous devez également les partager avec d’autres membres de votre réseau. Vous pouvez le faire en partageant des vidéos sur Youtube ou en écrivant un bref article éducatif sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez prendre au sérieux la stratégie de marque personnelle, vous pouvez créer un site Web ou un blog personnel en tant que plate-forme de partage de contenu (cela présente plus d’avantages en termes de SEO que de partage sur les réseaux sociaux). Prenez le temps de créer des contenus de haute qualité et assurez-vous de les promouvoir sur les plateformes de médias sociaux.

  1. Construire un suivi sur les médias sociaux

Pour créer une grande marque personnelle, il ne suffit pas d’attirer de nouveaux adeptes, mais de les maintenir engagés et plus intéressés par vous. Une excellente façon de le faire est de donner des récompenses à vos abonnés, telles que des remises ou des promotions spéciales, et de répondre à tous leurs commentaires et questions.

Ce qui compte, c’est que vous commenciez à posséder votre artisanat et à apporter de la valeur aux personnes relevant du domaine public. Tout provient de là. Trouvez la plate-forme qui vous convient et commencez à créer le meilleur contenu possible.

  1. Collaborer avec d’autres marques fortes

Votre marque personnelle est renforcée ou affaiblie par votre lien avec d’autres marques. Construisez autant de relations que vous pouvez avec d’autres leaders d’opinion au sein de votre créneau. Cela vous ouvrira tant de portes et vous aidera à augmenter votre nombre de personnes.

Trouvez d’autres personnes qui créent un excellent contenu et collaborent. Créez du contenu ensemble et échangez des audiences. Tout le monde gagne, tout le monde grandit et vous ferez des liens impressionnants et des amis dans le processus.

Conclusion

La stratégie de marque au niveau de l’entreprise est courante, mais aujourd’hui, la stratégie de marque devient tout aussi importante sur le plan personnel. Construisez une marque dont vous êtes fier d’identifier qui vous essayez d’atteindre, peaufinez votre message et traduisez le tout en une marque dont vous pouvez être fier.

Votre marque personnelle devrait être à propos de qui vous êtes et de ce que vous avez à offrir. Construisez une marque personnelle en partageant des idées sur votre propre blog, LinkedIn ou contribuez à des publications.

 

 
The following two tabs change content below.
Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Christian Kas

Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *