Dans quel secteur investir pour gagner de l’argent en RDC ?

Investir pour gagner de l’argent en RDC implique de prendre de meilleures décisions et même parfois de gros risque.

Mais en agissant intelligemment, vous pouvez gagner beaucoup d’argent grâce à l’une des niches suivantes :

1) Investir dans l’immobilier en RDC

Le secteur de la pierre est un domaine en plein essor que vous devez absolument exploiter pour vous faire plus d’argent en RDC. Il faudrait cependant savoir comment fonctionne le domaine de l’immobilier pour maximiser vos chances de réussite.

Deux possibilités s’offrent à vous, si vous souhaitez investir dans l’immobilier en RDC : un investissement dans le neuf ou alors un investissement dans l’ancien. Selon votre choix, vous bénéficierez de certains avantages offerts par l’Etat congolais, mais également la possibilité de louer plus rapidement.

Investir dans l’immobilier neuf vous permettra d’avoir beaucoup plus de réductions, mais ce n’est pas toujours le meilleur des investissements en RDC. Selon mes recherches l’ancien est plus bénéfique dans la mesure où au long terme il peut vous être rentable.

Lors de la location, l’ancien va être beaucoup moins cher que le neuf, l’ancien aura donc plus de chances d’avoir des locataires. De plus, les travaux que vous ferez dans l’ancien seront déductibles des impôts. En toute logique, vous gagnerez beaucoup plus en investissant dans l’ancien mais l’emplacement joue aussi un rôle très important.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de commencer par faire une étude de marché afin de repérer les zones les plus susceptibles de vous faire gagner de l’argent rapidement en  RDC.

L’investissement immobilier est l’un des seuls investissements qui offre la possibilité de s’autofinancer. Cet autofinancement se fait grâce à l’effet de levier c’est-à-dire que vous faites une demande de prêt et les loyers que vous percevrez serviront à rembourser votre emprunt, y compris les intérêts, les impôts, les taxes, etc.

De plus, vous aurez toujours quelques dollars en plus pour vos dépenses personnelles tous les mois. Une fois que votre crédit sera entièrement payé, vous pourrez complètement profiter de vos loyers.

2) Investir dans la création d’une entreprise en RDC

Vous devriez penser à monter votre propre business. C’est une astuce qui rapporte énormément d’argent. Des domaines à exploiter en RDC sont nombreux pour avoir une entreprise prospère. La clé c’est de créer une entreprise qui répond aux services dont votre entourage a réellement besoin.

Sachez du moins que cette activité peut vous coûter du temps et de l’énergie, mais à long terme vous allez bénéficier de plein de bénéfice. Vous devez commencer par interroger votre entourage afin de savoir de quoi ils ont besoin, et c’est de cette façon que vous saurez équiper votre entreprise.

Faites une étude de marché, étudiez les différents emplacements que vous pouvez exploiter, examinez les offres que fournissent les concurrents. Aussi analyser les tarifs que vos concurrents appliquent et ce que vous avez l’intention d’appliquer. Ne laissez passer aucun détail car tous ces points entrent en jeu lors de la création d’une entreprise.

Par la suite, vous devrez monter votre entreprise et fournir autant de services que vous souhaitez. Cependant, il est important que vous vous fassiez accompagner par des professionnels des différents services spécialisés de votre entreprise.

3) Investir dans l’achat et la vente en RDC

Si vous avez des économies de côté, vous pouvez les utiliser pour faire quelques achats. Faites juste attention, achetez des objets que vous pouvez facilement revendre et à des prix bien plus élevés.

Vous devez donc être au courant des endroits où trouver des objets moins chers tels que les brocantes en RDC. Vous pouvez aussi profiter des soldes pour faire vos achats, profités pour acheter des objets (habits, chaussures) et ensuite les vendre bien plus cher le moment venu (noël, nouvel an par exemple).

Vous la vente de vos objets, vous pouvez ouvrir un magasin ou alors, créer un site de vente en ligne. En RDC, je vous invite à cumuler les deux solutions à la fois afin de faire plus de ventes et de visibilités. En ce qui concerne le site de vente, vous pouvez soit le créer, soit utiliser un site déjà existant.

Si vous avez l’intention de faire la vente en ligne pendant longtemps, le mieux serait de créer votre propre site mais si la vente pour vous n’est que temporaire, vous pouvez utiliser des sites d’annonces en RDC. Il en existe beaucoup, je me réserve pour vous influencer. Ainsi au fil du temps vous pourrez vous faire un bon paquet d’argent sur internet.

FORMATION DISPONIBLE

INVESTIR DANS L’AGRICULTURE BIO EN RDC

 
The following two tabs change content below.

Christian Kas

Blogueur, habite à Lubumbashi – RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *