Valoriser la culture africaine, Gloriane Ndaya – Interview

Gloriane Ndaya est une femme très ambitieuse. Journaliste, elle est passionnée par des thèmes autour de la mode, la couture, l’entrepreneuriat. Elle aime l’excellence dans tout ce qu’elle entreprend.

Gloriane est créatrice de NariaAfristyle. NariaAfristyle conçoit de vêtements pour hommes et femmes avec des motifs purement africains.

Christian Kas a eu l’opportunité de parler avec Gloriane. Elle parle de son parcours et des clés qui lui ont permis de réussir ses projets.

Modèle de Confection Naria Afristyle
Modèle de Confection Naria Afristyle

1) Bonjour Gloriane, j’aimerais te faire découvrir à ceux qui nous lisent, qui es-tu ?

Réponse :

Bonjour Christian, je suis gloria Ndaya, étudiante à l’université catholique du Congo en communication des organisations et des entreprises. Et je suis la fondatrice de Naria Afristyle qui est une ligne des vêtements afro modernes.

2) Je te trouve très ambitieuse. Qu’es ce qui te motive à rechercher toujours la différence dans ce que tu fais ?

Réponse : 

Après avoir découvert mon côté artistique, créatif, je me suis décidée de me tourner vers ma passion en faisant autrement. Faire autrement c’est se créer une identité qui permet à nos admirateurs de nous identifier. Parce que même quand on imite il faut améliorer et innover pour apporter aussi une différence et une valeur ajoutée.

Réponse :

3) Comment t’es venu l’idée de démarrer Naria Afristyle ?

Réponse  : 

l’idée de Naria Afristyle m’est venue après une observation  :  beaucoup des jeunes s’habillent plus en vêtements occidentaux et ne s’occupent pas vraiment du style africain(pagne). Certains aiment mais n’ont pas cette opportunité de se trouver du style. D’où je me suis décidée de créer une ligne de vêtements qui confectionne de vêtements afro modernes pour permettre à ces jeunes de se créer un style africain à travers différents motifs de pagne sur le t-shirt et autres différents modèles de boubous et chemises mixés avec le pagne.

4) Quels sont les clés de réussite qui t’ont permis à arriver à ce niveau avec NariaAfristyle ?

Réponse :

Avec Naria Afristyle j’ai commencée par hasard en postant sur mon statut Whatsapp des photos de mes créations ou celles des stylistes qui me plaisent et je recevais des commandes. Ensuite je me suis créée une page Facebook Naria Afristyle et page instagram nariafristyle qui sont mes outils de communication. Par là je veux dire que c’est la décision de commencer qui m’a permis d’arriver où je suis avec mon bébé Naria Afristyle.

5) Quels sont les difficultés rencontrées jusqu’à ce jour avec ton bébé NariaAfristyle ?

Réponse :

les difficultés se trouve au niveau de relier les études et les activités personnelles. Ce n’est pas vraiment facile.

6) Un message aux femmes, aux entrepreneurs.

Réponse :

Comme message je demande à toutes les femmes de ne pas baisser les bras car ce pays a besoin de nos innovations. Et aux entrepreneurs, beaucoup de courage car l’économie de notre pays dépend aussi de ce que nous faisons.

 

 

 

 

 
The following two tabs change content below.
Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Derniers articles parChristian Kas (voir tous)

Christian Kas

Habite à Lubumbashi - RDC, Blogueur.

Une pensée sur “Valoriser la culture africaine, Gloriane Ndaya – Interview

  • septembre 5, 2019 à 8:39
    Permalink

    Merci beaucoup pour l’article.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *