Blogueur : Les qualités requises pour gagner de l’argent en RDC

Devenir blogueur fait rêver beaucoup de personnes en RDC. Ceci du fait que l’on constate que le revenu mensuel peut atteindre les 4 chiffres pour ceux qui ont de la notoriété.

Rendre rentable son blog en RDC demande des développer de bonnes qualités. Voici 4 qualités requises pour vous démarquer en RDC.

1) La qualité rédactionnelle

Il est essentiel pour un blogueur de rédiger sans faute. Le métier de blogueur est en effet similaire à celui du journaliste. Pour pouvoir rédiger au quotidien, sur des sujets variés et avec un style adapté à sa cible, la qualité rédactionnelle s’impose. Les articles publiés doivent être soignés mais aussi agréables à lire. De plus, malgré le côté ludique des posts, le blogueur doit montrer un esprit d’analyse afin d’ajouter de la crédibilité à son métier.

2) Les compétences techniques à maîtriser

Aucune formation n’est exigée pour devenir blogueur. Toutefois, quelques cursus pourraient vous aider à acquérir les compétences techniques et rédactionnelles qu’il faudrait maîtriser pour devenir blogueur. Il faut au préalable maîtriser l’outil informatique et les techniques de communication. Ceux qui ont suivi des études sur les filières suivantes auront ainsi plus de facilité à créer un blog : les sciences humaines et sociales, les métiers de l’internet, la communication.

3) Publier régulièrement des posts

Quand on tient un blog, régularité et discipline doivent être les mots d’ordre. Il faut en effet, habituer les lecteurs à lire vos posts. L’idéal serait de publier un article par jour. Sinon, 3 articles par semaines sont déjà suffisants pour entretenir une bonne relation avec les followers. Toutefois, le but n’est pas de miser sur le quantitatif, mais de veiller à ce qu’il y ait une idée à partager à chaque publication. De plus, des posts réguliers vous permettront d’augmenter votre visibilité en étant toujours présent dans les moteurs de recherche.

4) L’importance des réseaux sociaux

Pour instaurer votre notoriété, les réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés. Aucun blogueur ne doit être absent des réseaux du net car ils permettront à vos lecteurs et lectrices de vous connaître davantage et d’être plus proches de vous. Les principaux réseaux sociaux qui méritent ainsi d’être exploités sont Facebook et Twitter. De cette manière, vous pouvez partager à vos followers les articles qui viennent d’être publiés et tous les événements qu’ils doivent savoir. Instagram est conçu pour partager aux fans vos photos au quotidien. Soit, les réseaux sociaux sont des outils à ne pas négliger pour cibler autant de gens que possibles et leur faire découvrir votre blog.

Sources de revenus : diversifiez-les 

Les billets sponsorisés

Il arrive que les blogueurs soient amenées à rédiger des articles de publi-reportage sur une marque ou un produit contre une rémunération. Grâce à son influence, le blogueur est choisi par l’entreprise pour vanter un produit. L’entreprise bénéficiera ainsi du public cible du blogueur. Les billets sponsorisés peuvent donc générer des revenus complémentaires au blogueur. Toutefois, gardez la crédibilité de votre blog en mentionnant à chaque fois qu’il s’agit d’un article sponsorisé.

Les publicités

Insérer des annonces et des bannières dans votre blog permet aussi de générer des revenus complémentaires. Les gains journaliers se comptent au nombre de vues et de clics. Evidemment, plus les annonces sont grandes et bien placées dans le texte, plus elles seront bien payées. Néanmoins, évitez le blog avec trop de publicité qui énervera vos lecteurs. Choisissez des annonces en accord avec votre thème. A la fin du mois, ces petits bonus s’additionneront.

En somme, devenir un blogueur peut rapporter un revenu attractif. Toutefois, il faut miser sur le professionnalisme, consacrer du temps pour soigner son blog. Aussi respecter un équilibre entre la dimension humaine et le côté rentable du blog pour devenir une professionnelle de ce métier.

Pour terminer, vous pouvez voir ma formation audio: Se faire 2 500 $ avec son blog – ce qui marche pour Wazatech.

AVANCER RAPIDEMENT

Christian Kas est Entrepreneur Coach – chercheur sur les secrets de réussite et d’excellence des entrepreneurs depuis 2015 en RDC. Il accompagne les ENTREPRENEURS à avoir des résultats concrets dans leur business.

INTEGRER BLOGUEUR 360

 

 

 
The following two tabs change content below.
Habite à Lubumbashi - RDC, Entrepreneur Coach.

Christian Kas

Habite à Lubumbashi - RDC, Entrepreneur Coach.

2 pensées sur “Blogueur : Les qualités requises pour gagner de l’argent en RDC

  • juillet 7, 2019 à 11:59
    Permalink

    Yeah popular thought to become just as a blogger u must stepped all superior classes of course u could but if u learnt it in your way I guess u’ll become that big blogger too thanks Christian for your nice info. I’m from Eastern part of Congo (Ituuri)

     
  • juillet 8, 2019 à 12:00
    Permalink

    Yeah popular thought to become just as a blogger u must stepped all superior classes of course u could but if u learnt it in your way I guess u’ll become that big blogger too thanks Christian for your nice info. I’m from Eastern part of Congo (Ituri)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap