RDC : Wazatech se lance à Orange Entrepreneur Social 2019 !

Merci pour le partage...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Wazatech vient de se lancer comme participant au prix Orange de l’Entrepreneur Social 2019 en RDC.

Wazatech est le blog de référence à la création d’entreprise en RDC. Le média aide les jeunes entrepreneurs (15 à 25 ans) à entreprendre. C’est le 17 mai 2017 que la startup était lancée.

Et depuis le lancement, le site ne cesse de s’améliorer en proposant de contenus de haute valeur ajouté. Et ceux-ci ce sont des conseils, des outils, des stratégies et des solutions pour créer son entreprise dans les meilleures conditions.

Selon les statistiques de l’ONU, la population de l’Afrique dépasserait le milliard d’habitants avec plus de 60% de jeunes (femmes et hommes) âgés de moins de 35 ans. D’ici 2020, on estime que, trois africains sur quatre auront 20 ans en moyenne. (Source : https://www.un.org/fr/africa/osaa/peace/youth.shtml)

A la combinaison d’un taux de chômage élevé, du sous-emploi et de la pauvreté s’ajouter un accès insuffisant à l’éducation. Cette combinaison de facteurs déstabilise plusieurs pays africains et la RDC en particulier. C’est pourquoi nous avons lancé Wazatech pour permettre l’initiation de l’autonomisation de jeunes par l’entrepreneuriat. Les jeunes représentent un potentiel important pour l’éducation à la création d’entreprise.

Wazatech permet l’autonomisation de jeunes à l’entrepreneuriat. Notre mission est de les aider à la création d’entreprise. Ceci avec de contenus suivants :

  • Articles

  • Audio

  • Livres blancs

Enfin, Christian KAS, Fondateur – CEO de Wazatech s’est exprimé sur la vraie motivation de la participation au concours Orange Entrepreneur Social 2019 en RDC. Il dit :

Christian KAS, Entrepreneur Coach RDC - Fondateur Wazatech
Christian KAS, Entrepreneur Coach RDC – Fondateur Wazatech

C’est magique, c’est notre 1ère participation à un concours … Nous aimons Orange. Depuis des mois, nous recevons beaucoup de demandes de participation aux événements de financement de projets …. Certains événements ne nous parlent pas beaucoup à l’intérieur de nous. Donc ce n’est pas important de participé juste pour de l’argent … La mission compte aussi. Et pour cette année Dieu le voulait et nous a permis que nous participions.

Nous avons accepté de participé au prix Orange de l’Entrepreneur Social 2019 en RDC pas pour les 6 000 $. Les entreprises qui travaillent pour les causes de l’HUMANITE nous touchent énormément. Et Orange en fait partie.

C’est notre façon à nous de montrer notre GRATITUDE à ce RESEAU D’EXCELLENCE en RDC. Ainsi nous prendrons le trophée pour HONORER les MENTORS, HONORER les ENTREPRENEURS expérimentés qui nous ont donné leurs conseils précieux, HONORER les entrepreneurs en devenir qui nous suivent depuis des années.

Christian KAS

En savoir plus :

Projet WAZATECH

 

 

 

 

 

 

 
The following two tabs change content below.

Christian Kas

Habite à Lubumbashi, Entrepreneur Coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *