Février 2018 : Top 50 Entrepreneurs RD Congo

Merci pour le partage...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Wazatech dévoile son classement de Top 50 Entrepreneurs RD Congo. Les fruits de 3 ans de recherches du Fondateur de Wazatech.

Un classement vraiment pointu. Ceci est le résultat de Février 2018. Top 50 Entrepreneurs s’effectue les mois pairs pendant l’année en République Démocratique du Congo.

Christian Kas vous partage les fruits de ses 3 années de recherches effectué dans l’écosystème entrepreneurial congolais. L’entrepreneur à voué ainsi ces années à lire, à discuter, à rencontrer des catalyseurs du changement. Ces résultats sont extrêmement bénéfiques pour les jeunes entrepreneurs qui manquent des références locales pour les inspirer.

Christian Kas, Auteur du TOP 50 Entrepreneurs RD CONGO
Christian Kas, Auteur du TOP 50 Entrepreneurs RD CONGO

Ce classement est aussi intéressant pour les femmes. Les femmes entrepreneurs représentent ainsi le 1/5 du classement. Ceci montre que l’entrepreneuriat au féminin est dans une bonne lancée.

Ce résultat se base sur les résultats suivants :

 

  • La mission de l’entrepreneur: Au départ, l’entrepreneur est une personne qui a un cœur pour l’humanité. Par rapport à son talent, l’entrepreneur voit comment il peut contribuer pour donner de la valeur au monde. Ainsi, nous avons considéré ceux qui ont des projets qui sont des problèmes majeurs pour le RD Congo.
  • Les années d’exercice du métier: En réalité nous pouvons affirmer qu’être entrepreneur est une forme, tout le monde peut l’être. En revanche, les entrepreneurs ont plusieurs domaines de connaissance qui font leur caractéristique. Ainsi le classement tient compte des entrepreneurs qui ont plus de 3 ans dans l’entrepreneuriat. Ce sont de source d’inspiration, des phares pour d’autres entrepreneurs.
  • L’entreprise: Pour nous, un entrepreneur peut être un travailleur dans une entreprise. Aussi il peut-être un entrepreneur qui travaille à temps plein dans sa propre entreprise. Tout le monde peut exercer sa passion selon ses conditions, son rythme de travail. Nous avons sélectionné ceux qui ont des entreprises vraiment importantes pour l’humanité.

 

Nous mettons à disposition ce classement pour aider aussi les gouvernements de RD Congo lors de financement. Lors de financement, les gouvernements procèdent de façon précipitée à la sélection de projets. Ces entrepreneurs peuvent être des personnes à consulter pour les financements ou des personnes à financer. Ceci pour accélérer les développements du pays.

 

Les entrepreneurs utilisent la micro économie tandis que les personnes impliquées dans la conduite d’un pays sont dans la macro économie. Les gouvernements congolais doivent comprendre les rôles extraordinaires des entrepreneurs. Aujourd’hui ils sont de plus en plus prêts à connaître les vrais besoins de la population. Ce sont eux les actuels acteurs du changement d’un pays.

 

Ce classement est là aussi pour encourager leur apport dans l’économie nationale. Sachez que leur choix est un choix stratégique. Certains critères restent internes à Wazatech, nous vous donnons ce qui est important pour vous.

 

Nous sommes heureux de vous partagez ces fruits de 3 ans de recherches, de découverte et d’hallucination pour leur potentiel. Ils ont été pour moi des guides précieux dans l’entrepreneuriat. Certains ont plusieurs domaines d’activités, je vous ai mentionné seulement leurs activités principales.  Ils m’ont tellement aidé, je ressens beaucoup de gratitude pour eux. Et je voulais pas garder seulement pour moi, je vous ai aussi partagé.

 

C’était vraiment un challenge pour nous de les trouver. La majorité manque même de site personnel, nous nous sommes adaptés face à ces défis. C’est avec le cœur que je vous mets à disposition ce classement.

 

Classement Février 2018 – Top 50 Entrepreneurs République Démocratique du Congo

 

ClassementEntrepreneursDomaine d'activitée
1EDOUARD MOUKENDYConstruction
2LUC GERARD NYAFEInvestissement
3PATRICK PALMIMarketing digital
4SANDRINE NGALULAEnergie Solaire
5EMILE BOLATélematique
6YVONNE KUSUEDUSAPaiement d'employé
7PATRICIA VIRUNGARecherche d'emploi
8YANNICK MBIYABanque
9THERESE IZAYElectronique
10RUDDY MUKWAMUNouvelles technologies
11ALAIN YAVPublicité
12PATRICIA NZOLANTIMAMarketing
13TRACEY VAN GOUBERGENAssurance
14DIDIER M'PAMBIACommunication
15GHISLAIN MUSAKIBig Data
16MIKE ILUNGAWeb
17CHERAD MICHELEvenementiel
18FRANCOIS LUAKABUANGA TAMBWEWeb
19JEAN DENIS MIALAFormation
20ERIC KASONGODivertissement & Marketing
21ANNE MBUGUJEBanque
22YVES KEMBOWeb
23CHRISTIAN MUTABAMarque des vetêments
24LESLIE TUNGWAEvenementiel
25BERNARD BAHATIIT & Télécom
26MATONDO NSUMBUIT
27STEPHANE FUNGAWeb
28STEVE NKASHAMAWeb
29PATRICK MULANDTransport
30WITTNOVE NKUNKUDivertissement
31STEVE CHITEKULUIT & Sécurité
32SANDRINE MAILLETImmobilier
33YANNICK ZAGABEIT & Software
34JOSE KIMPALOUWeb
35BENEDICTE KUVUNAAlimentation
36ABDALLAH MAYUTOWeb
37NOELLA COURSARISEducation
38BILLY MAKELAMarketing
39BAYA CIAMALADivertissement
40ZACHARY KAMBALEWeb
41HAMIDOU ELEBEMarketing
42CEDRICK YUMBAIT & Software
43UREY MUTUALEWeb
44DAËL TUMBWEWeb
45DIEUDONNE KAYEMBEHADWARE & SOFTWARE
46SANDRA LUKUSAMODE
47DANIEL KANINDAWeb
48SIMON MUKUNAWeb
49TRESOR TSHILUMBAFormation
50ARSENE TUNGALIEducation

 

 

Les entrepreneurs en image

EDOUARD MOUKENDY

Image 1 parmi 50

EDOUARD MOUKENDY

 

Tous droits reservés – Interdiction formelle sans l’autorisation de l’auteur

En savoir plus

Contact@wazatech

 
The following two tabs change content below.

Christian Kas

Coach personnel des entrepreneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *