Créer un réseau social, Zacharie Kambale – Interview

Merci pour le partage...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Le réseau social influence le quotidien des congolais. Des millions d’utilisateurs sont connectés chaque année. Environ 5 millions de la population de RD Congo sont connectés à Internet.

Zacharie Kambale Mayani est le créateur de Kongo Connect. C’est le premier réseau made in Congo. Et c’est parmi le meilleur à subsister jusqu’à ce jour.  La plateforme était lancée le 31 Novembre 2012 à Goma. Nous avons beaucoup de gratitude pour cet entrepreneur extraordinaire. Sa persévérance fait de lui un entrepreneur inspirant. Depuis sa création, Kongo Connect fonctionne avec son fond propre.

Christian Kas, l’expert de l’écosystème entrepreneurial congolais était en communication avec le Fondateur. Wazatech voulait avoir des détails sur cette création africaine.

Dans cette interview, l’entrepreneur parle des améliorations techniques et novatrices de Kongo Connect. Aussi de clés de sa réussite.

Zacharie Kambale, Fondateur de Kongo Connect
Zacharie Kambale, Fondateur de Kongo Connect

 

1) Bonjour Zacharie, pouvez-vous vous présenter au lecteur de Wazatech ?

Zacharie

Bonjour Christian. Moi c’est Kambale Mayani Zacharie mais les amis m’ont surnommé et m’appellent souvent Bill Gate car suis passionné des nouvelles technologies depuis ma tendre enfance. Je suis né à Rwanguba dans le Nord-Kivu en RDC….

2) Les congolais préfèrent le réseau social américain comme Facebook, Twitter, Instagram. Qu’es ce qui fait la particularité de Kongo Connect ?

Zacharie

Kongo Connect tire sa particularité dans son nom purement original  qui symbolise l’identité et la fierté de la population congolaise. Les deux lettres ont une signification particulière.  La lettre « K" représente  le Kivu, Kinshasa, Kongo royaume et « C »  la Communication et la Connexion, les éléments  clés du succès  dans divers domaines. Kongo Connect se diffère des autres réseaux car notre objectif est  « Inspirer et être Inspiré ».

 

En Bref, Tout est résumé dans son  origine, Slogan, Education Kongothèque, Interconnexion des utilisateurs (Acheteur, Vendeur, Commissionnaire, Emploi) et la contribution Economique à ces utilisateurs. Parlant de l’économie, plus vous utilisez KC, plus vous gagnez des points qui peuvent être converti en monnaie vous permettant de publier une annonce sponsorisée.

3) Dans notre dernière discussion, vous parliez d’une nouvelle application intégrée à Kongo Connect, vous l’avez dénommé Kongo Masolo. Quel est l’apport de cette appli mobile ?

Zacharie

Kongo Masolo  apporte une nouvelle expérience de communication  pour les utilisateurs de Kongo Connect. Kongo Masolo existe sous 3 formes :

-Kongo Masolo pour le téléphone mobile Android disponible sur Google play store
-Kongo Masolo application de messagerie pour les PC Windows XP, Millenium, 7, 8,… disponible www.kongomasolo.com a partir du 17 Février 2018
-Kongo Masolo application pour le Mac Os disponible www.kongomasolo.com à partir du 17 Février 2018

 

Avec Kongo Masolo, vous avez plusieurs fonctionnalités dont voici quelques-unes : Conversation textes, vidéo et audio  1-à-1 ou en groupe, Le Broad casting en ligne, partage des fichiers, envoie un message sous forme de dessin, Document de Collaboration, Message vocal, Message Audio, Création d’un groupe de chat public ou privée sur invitation ou avec protection d’un mot de passe,…

4) Quels sont les clés de réussite qui vous ont permis de créer Kongo Connect ?

Zacharie

La créativité, l’envie d’innover et de porter haut le drapeau de mon pays, mais aussi il y a  la persévérance et la  grande volonté.

5) Kongo Connect va faire 6 ans le 31 Novembre 2018. Quels stratégies de communication  avez-vous mis en place pour faire connaître kongo connect   à un grand nombre d’utilisateurs ?

Zacharie

Le projet a débuté depuis 2011 sous le nom de Congo Stars et qui s’est converti en Kongo Connect le 30.11.2011 mais le site a été connu et ouvert au grand public en Juin 2012. Nous avions utilisé d’autres réseaux sociaux et médias pour faire connaitre Kongo Connect

6) Quels sont les difficultés rencontrés avec votre business ?

Zacharie

Pour l’instant, c’est le financement et le marketing. Jusqu’à présent, j’utilise le financement privé et le marketing via d’autres réseaux sociaux. 

7) Un message aux entrepreneurs, les lecteurs de Wazatech vous lisent

Zacharie

Mes remerciements vont à tous ceux qui sont déjà utilisateurs du Kongo Connect, ceux qui ont partagés et invités les autres. Je ne manquerai pas aussi à remercier le site www.starducongo.com qui fut le premier à publier une bannière  sur Kongo Connect et mes remerciements vont également au  www.waza-tech.com . J’invite plus d’entrepreneurs de s’inscrire sur Kongo Connect pour Inspirer les autres. Comme le dit le slogan Kongo Connect « inspirer et être Inspiré ».

Plus d’informations

Kongo Connect

The following two tabs change content below.
Coach personnel des entrepreneurs

Christian Kas

Coach personnel des entrepreneurs

2 pensées sur “Créer un réseau social, Zacharie Kambale – Interview

  • février 5, 2018 à 3:40
    Permalink

    Très encourageant ,saccharose c'est pas facile il faut se battre jusqu'à fond et un jour le dur labeur seras récompensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *