Lancement de Nuvens Watch en RD Congo, Kelvin M’baz – Interview

Merci pour le partage...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Ken Kelvin M’baz est un entrepreneur congolais évoluant au Brésil. C’est le co-fondateur de la Startup Nuvens Corporation.

La startup commercialise la montre intelligente dénommée : Nuvens Watch. Aussi les écouteurs sans fil : Aksanti. La vente démarre en Mars 2018 à Kinshasa et à Luanda.

Depuis 5 ans, Christian Kas suit de près l’évolution de l’entrepreneuriat en RD Congo. Le Congo est dans un tournant extraordinaire mais progressive de la création de valeur.

Christian Kas, l’expert de l’écosystème entrepreneurial congolais était en communication avec Kelvin M’Baz. Wazatech voulait avoir des détails sur cette innovation africaine.

Dans cette interview, l’entrepreneur parle des spécificités techniques et novatrices du produit Nuvens Watch. Aussi de leurs clés de succès de la création de la montre intelligente.

Ken Kelvin M'Baz
Ken Kelvin M'Baz

1) Bonjour Kelvin, peux-tu te présenter au lecteur de Wazatech ?

Kelvin

Je m'appelle Ken kelvin m'baz, un rêveur tout d'abord, un visionnaire et un Architect développeur de software.

2) Les congolais préfèrent la montre traditionnelle à celle intelligente. Avec Nuvens Watch quels sont les améliorations, le confort apporté aux clients qui vont vous l’acheter ?

Kelvin

En effet, nous avons cherché à simplifier les choses. Nombreux ont été victime d'un vol tout simplement parce qu'ils ont voulu répondre à un appel en chemin et on finit par voir leur téléphone portable s'en aller sous leurs yeux. Pourquoi ne pas éviter de sortir son téléphone portable de sa poche ?

À Kinshasa 35% de personnes ont été victime d'un accident de voiture à cause d'une négligence dont nous même, kinois faisons part. Nous n'arrêtons pas de toucher au téléphone ou répondre à un appel téléphonique tout en étant au volant et cela cause des graves accidents. Alors pourquoi ne pas éviter cela en décrochant ses appels sans exercices ? Tout en gardant les mains disponibles au volant tout comme au levier de vitesse ?

 

Seule Kinshasa renferme un taux élevé des diabétiques et des personnes souffrant de l'hypertension communément parrainé avec ce que l'on appelle AVC, qui est devenu un fléau dans la capitale. Pourquoi ne pas trouver un moyen d'éviter cela ? D’avoir le plein control de sa tension artérielle ? Ou encore d'éviter le diabète ? Faire un suivi de son sommeil, pour savoir si l'on dort bien ou pas car il est important de savoir si son corps atteint le repos nécessaire.

 

Je vis dans un pays où les gens arrivent à atteindre la quatre vingtaine d'année sans user d'un bâton ou d'une canne pour marcher, juste parce qu'il prenne le temps de s'exercer, de courir et de contrôler leur battement cardiaque. Avant de plonger dans la science informatique, j'ai passé pratiquement trois ans, dans l'école de médecine, d'où j'ai fait la biologie médicale, chose que j'ai faite en dépit de ma volonté. Par là je veux dire que Je sais au moins l'importance de pratiquer du sport ou des exercices physiques. L'activité physique, autant musculaire que cardio-vasculaire, sur une base régulière permet :

D'avoir plus d'énergie de réagir plus facilement au stress, d'avoir un meilleur sommeil, de mieux contrôler son poids, d'être en meilleure forme physique et mentale.

Le fait d'être actif physiquement permet de diminuer les risques d'avoir des problèmes de santé comme l'hypertension, le diabète, la dépression et l'obésité. L'activité physique augmente l'endurance musculaire, la flexibilité, la force et l'équilibre.

Et La Nuvens Watch est comme je dirai une des solutions pour le peuple africain, pour les congolais au-dessus de tout.

Demo de la Nuvens Watch
Demo de la Nuvens Watch

3) Je suis excité d’avoir cette montre à ma main. Dit-moi, quels sont les spécificités techniques que nous apporte la Nuvens Watch ? Sous le capot de quoi est-il composé ?

Kevin

Nuvens Watch possède un tas des fonctionnalités comme par exemple : Lorsque vous recevez un appel à travers votre smart phone, décrochez votre appel utilisant la Nuvens Watch, secouant juste son bras sans fournir d'effort. La montre étudie le mouvement et décroche l'appel et tout ça prend qu'une seconde.

Raccrochez votre appel de la même manière. Sécurisant pour ceux qui ont les mains scotchées au volant d'une voiture. Sa batterie différente de plusieurs concurrents dure 3 à 4 jours. Inutile de s'angoisser s'il pleut. Portez-la et sortez avec sous la pluie et si vous êtes un peu fou comme moi, prenez bain avec. La Nuvens Watch est résistante contre l'eau, ce qui veut dire que vous pouvez nager dans la piscine avec. Ce ne sont pas juste des commentaires que je fais, mais je vous parle d'une Nuvens Watch qui a aucun respect pour l'eau, il l'affronte juste comme ça. Nous l'avons conçu avec de l'acier inoxydable, (nous avons tellement insisté dessus), renfermant une coquille de 360L d'acier inoxydable avec protection antirouille, il est munit d'un écran LCD IPS avec 1,22 pouces, connecteur de charge par absorption, elle possède une  expérience tactile parfaite, nous avons utilisé comme système opérationnel Nucleus qui se ramifie à un kernel qui permet d'avoir une Nuvens Watch Hybride capable de travailler avec IOS et Android. Ce qui le distingue de plusieurs smart Watch qui existent sur terre.

Sur le marché, la montre la plus intelligente ne fonctionne pas bien pour iPhone. Il est capital de souligner que la Nuvens Watch travail avec IOS à partir de la version 7.1 et Android à partir de la version 4.3 mais pour une bonne performance je conseil d'être muni d'une version IOS à partir de la version 8.0. En parlant de sa batterie, elle est munit d'une batterie de 320mAh, haut-parleur de film en aluminium, 5 cadrans de définition d'interface, de style fashion avec une capacité de batterie de 300-450 mAh  et il pèse que 56g.

 

4) Kinshasa est presque un petit pays. Quels sont les stratégies mis en place pour faire vendre votre produit ?

Kelvin

Vous n'avez pas du tout tors mon très cher Christian. Il suffit de jeter un coup d'œil au nombre d'habitant de cette belle capitale qui est de plus de 9 millions d'habitants. On se rend compte qu'il n'est pas si petit que ça. Alors nous avons ouvert les portes en jouant partenariat avec certaines sociétés, les startups internationales, tout comme les startups à Kinshasa. Nous installerons notre boutique en ligne officielle (Nuvens Store) qui sera en ligne en mars 2018, mois de la prévente. Soulignant ici que la date de la prévente n'est pas la date de la sortie de la montre.

La sortie officielle sera au mois de mars. Ceux qui effectueront l'achat durant la prévente seront les premiers à être servi. Une fois que vous avez effectué votre achat, vous recevrez votre produit à votre domicile sans rien payer, la livraison est gratuite.

Le paiement peut être effectué via carte bancaire MasterCard ou visa, PayPal ou encore western union. Pour ceux de Kinshasa il est probable que vous ayez nos produits à travers notre représentant Prince Pembele qui est notre Directeur Administrateur à Kinshasa officiellement. Et pour ceux qui restent au brésil nous avons aussi un représentant à Rio de Janeiro Joel Stéphane Baya et en Angola Maclaurence dos Santos.

Nous sommes en train d'envisager implanter une boutique physique Nuvens Store à Kinshasa et à Lubumbashi.

 

5) Un message aux entrepreneurs, les lecteurs de Wazatech vous lisent

Kelvin

Un message pour les entrepreneurs et aux lecteurs de Wazatech, eh bein ça serait : Rêvez et pensez encore grand, ne laissez jamais personne vous empêcher de rêver. Tout être humain est rêveur, et comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je me considère comme un rêveur, un rêveur ambitieux. L’entrepreneuriat est une bataille. Lorsqu'on échoue, on apprend et lorsqu'on gagne, on apprend à conserver cette victoire tout en cherchant à être encore d'avantage créatif.

 

Cordialement,

 

Ken Kelvin M.

Démonstration en vidéo de la montre intelligente Nuvens Watch

 

Plus d'informations

Nuvens corporation

 

The following two tabs change content below.
Coach personnel des entrepreneurs

Christian Kas

Coach personnel des entrepreneurs

2 pensées sur “Lancement de Nuvens Watch en RD Congo, Kelvin M’baz – Interview

  • mars 27, 2018 à 8:02
    Permalink

    Je suis vraiment fier de voir un noir, particulierement un congolais mettre sur l'echiquier mondial une telle chose. Tu es un modele a suivre.
    Keep on brother

  • mars 28, 2018 à 8:49
    Permalink

    C'est une idée très géniale et surtout que ça vient d'un congolais de la RDC, ceci va bouleverser les choses et sauvera les congolais de la déconsidération subit autres fois et montrer au monde qu'un Noir et surtout congolais est capable de tout faire, même inventé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *