Savoir se dépasser, Esther Kate – Interview

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Esther Kate est une femme très audacieuse. Journaliste, elle est passionnée par de thèmes autour de l’entrepreneuriat, l’art et la mode. Elle aime se dépasser dans tout ce qu’elle entreprend.

Christian Kas a eu l’opportunité de rencontré Esther Kate. Esther parle de son parcours et des clés qui lui ont permis de réussir dans ses projets.

 

Esther Kate
Esther Kate
  1. Bonjour Esther, j’aimerais te faire découvrir à ceux qui nous lisent, qui es-tu ?

Kate

 

Je m’appelle Esther Kate, je suis une jeune femme qui aime lire, apprendre, écrire, chanter, voyager, surtout me détendre en riant et rencontrer les gens. Après plusieurs années à l’étranger, je suis revenu au pays pour m’investir et être utile à mon pays, alors je me suis lancé dans la communication, médias et dans l’entrepreneuriat. Voilà tout court. 

2. Je te trouve très courageuse. Comment tu fais pour développez ton courage ?

Kate

 

C’est très facile de fermé les yeux, par une simple pensée sans effort de devenir ce dont on a toujours rêvé d’être dans la vie, une personne influente et de référence. Le plus dur et de ré-ouvrir ces même yeux là et faire face à sa propre réalité. On se rend compte que le chemin est très long pour y arriver, des fois même incertain. Bref, ce que je veux dire par là c’est, quand on a un objectif, une vision, un but dans un domaine particulier, le seul choix qu’on a c’est de rester motiver à tout prix pour atteindre son objectif et réussir.

 

3. Les jeunes qui débutent en entrepreneuriat préfèrent beaucoup avoir un réseau. Comment tu fais pour développer un réseau de qualité ?

Kate

 

J’ai eu la grâce de rencontrer des hommes et des femmes influente, qui m’ont dit en passant « tu as du talent et tu peux y arriver ». Quand tu vise grand, tu pense grand, alors tu chercheras toujours à être parmi les grands, même si t’a rien dans les poches, ce qui compte c’est ton intelligence, ce que tu as dans la tête et ça intéresse ces gens là.

Quand on est entrepreneur, c’est important aussi d’avoir beaucoup de connaissances, ou de réseaux comme tu le dit parce que ces personnes là qui se sont déjà fait un nom peuvent te propulser dans certaines choses facilement. Comment je fais ? Je vais dans des conférences, des organisations, des forums, des événements et c’est là que je rencontre beaucoup de gens. Mais n’attends pas pour remplir ton carnet d’adresse, commence déjà à mettre la première pierre sur les murs de ton entreprise.

 

4. Quels sont les clés de réussite qui t’ont permis de réussir dans tes projets ?

Kate

 

Je suis encore au début de l’échelle, j’ai encore un long chemin à parcourir mais pour réussir il faut avoir un objectif d’abord, puis vient la détermination, le courage, la volonté, la force( sur tous les plans), l’esprit positif et la foi.

5. Quels sont les qualités qu’un entrepreneur doit développer pour réussir ses projets ?

Kate

Selon moi, il y a plusieurs qualités mais je cite quelques-uns. Un entrepreneur doit être sociable, c’est important de connaître les gens, il doit être créatif parce qu’il doit savoir comment gagner la clientèle. Il doit être persévérant parce que ça n’a jamais été facile et ce n’est pas toujours du jour au lendemain qu’on réussi. Il doit être organisé et discipliné surtout aussi avec la capacité de s’adapter à tout changement sur le terrain du marché. 

6. Un message aux femmes, aux entrepreneurs.

Kate

 

Tu es forcément meilleur à quelque chose, si tu sais en quoi tu excelle bien alors ne te sous-estime pas. Rien n’est facile sur cette terre, si tu ne prends pas de risques de peur d’échouer alors tu ne sauras jamais devenir meilleur. Crée de tes propres mains ton rêve, parce que c’est possible de les réaliser. N’attend pas la manne tombée du ciel.

« From great power comes great responsabilities ».

 

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.