5 indicateurs pour trouver votre mission de vie maintenant

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Beaucoup de gens se demandent sur leur mission de vie. La mission de vie, c’est trouver la où vous vous sentez épanoui, heureux, la où vous apportez de la valeur au monde.

Pourquoi je suis né ? Qu’es ce que j’ai à faire pour les autres ? Créer une vie de qualité veut aussi dire trouver sa mission de vie, la raison pour laquelle vous êtes vivant.

 

Sans direction, vous allez surement prendre n’importe quel chemin et vous atteindrez peut-être une destination que vous n’aimez pas. Ce sont habituellement les personnes missionnés qui soulèvent des montagnes. C’est motivant, stimulant et ça permet de garder le cap même dans les moments difficiles. Cela vous donne un sens à votre vie. Voici 5 indicateurs pour trouver sa mission de vie.

 

  1. Trouvez ce que vous aimez faire !

 

Qu’aimez-vous faire ? Quelles sont les choses que vous pouvez faire pendant des heures sans voir le temps passer ? Autrement dit vos passions, c’est quelque chose qu’il est important de définir. Une bonne mission de vie est celle qui fait que vous vous sentez épanoui, utile et heureux. Dès que vous savez ce que vous aimez faire, vous savez que vous devez l’intégrer dans votre vie et vous trouverez alors certainement votre mission. Si par exemple, vous êtes passionné de football, vous avez alors certainement quelque chose à faire qui est en rapport avec ce sport. Soyez spécifique dans ce que vous aimez. Savoir que vous aimez telle ou telle chose, c’est déjà super mais qu’est-ce qui fait que vous aimez cette chose ? Pour reprendre l’exemple du football, ça peut être simplement l’idée de jouer, l’idée de se surpasser, l’idée de compétition.

 

  1. Trouvez ce qui est important pour vous !

 

Qu’est-ce qui est important pour vous ? Quelles sont vos valeurs clés ? Peut-être que c’est d’aider les gens, d’enseigner,  de transmettre, de rendre les gens plus heureux, d’apprendre, etc. Vos valeurs représentent ce qui est important pour vous et si vos valeurs vous plaisent, vous avez plus de chance de vous sentir épanoui dans votre vie.

 

  1. Par quoi êtes-vous touchés ?

 

Qu’est ce qui vous touche dans le monde ? Par le mot « toucher », j’entends ce qui provoque quelque chose en vous, ce à quoi vous êtes sensible. Cela peut-être par la cause des enfants, la famine dans le monde, les difficultés scolaires. Trouvez ce qui vous touche en plein cœur et intégrez-le à votre mission. Ca peut très bien être quelque chose d’agréable (qui vous touche dans le bon sens) ou de plus désagréable (qui vous révolte). Si vous êtes sensible à des choses plus désagréables, c’est que vous avez peut-être comme mission de faire changer les choses dans ce domaine.

 

  1. Trouvez une mission pour vous et les autres !

 

Le secret de la motivation, c’est que votre mission soit à la fois pour vous et pour les autres. Trouvez comment créer une vie qui vous inspire, dans lequel vous êtes heureux, épanoui et aussi une vie dans laquelle vous apportez de la valeur au monde. Ceci car si vous n’êtes pas motivé à agir pour vous, vous le serez peut-être si ça concerne votre entourage ou des personnes dans le monde. Et puis si vous semez, vous récolterez ; hors la plupart des gens veulent récolter puis semer mais ça ne fonctionne pas de cette façon. Si vous voulez récolter de la valeur dans votre vie, si vous voulez avoir plus d’argent, plus d’amour, apprenez à donner. Faites circuler l’argent, l’amour, vos connaissances, vos compétences, votre temps, votre énergie.

 

  1. Quelles sont vos forces et vos talents ?

 

Par quoi êtes-vous doué ? Quels sont vos talents ? Réfléchissez aux talents, compétences, connaissances, forces que vous pouvez utiliser pour apporter de la valeur autour de vous. Ça peut être l’écriture, l’art, l’informatique, le football, la photographie, et il y en a plein d’autres. Réfléchissez à comment vous pouvez allier vos forces, vos talents et vos compétences avec vos passions et vos valeurs. Si vous n’êtes pas doué pour l’écriture et que vous n’aimez pas trop ça, ce sera logique que vous ne deveniez pas écrivain, ça n’a pas de sens et vous ne serez pas heureux. Si vous aimez faire quelque chose mais que vous n’êtes pas très doué, vous pouvez toujours travailler et développer ça mais l’idée est de pouvoir utiliser vos dons que vous avez maintenant pour apporter de la valeur au monde.

Avancez avec moi

 

Ceux-ci sont comme des initiateurs pour commencer maintenant à trouver votre mission. Vous pouvez décider d’aller plus loin avec moi. Là nous allons entrer dans les petits millimètres qui font toute la différence. Vous êtes responsable de vos progrès, je ne suis pas là pour trouvez votre mission de vie à votre place.

Je vous informe que vous pouvez apprendre la majorité des connaissances dans un livre ou sur internet. Etre accompagné par quelqu’un est utile pour vous corrigez, vous posez des bonnes questions et cela change tout. Participez à l’un de mes coachings, si vous sentez que mon énergie vous parle et que vous êtes déterminé à avancer.

 

 

Christian Kas

Coach | J'accompagne les entrepreneurs à progresser dans leur vie pro et perso.