Une réussite d’entrepreneur peut vous inspirer, Dominique Siby

Merci pour le partage...Share on Facebook25Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

 Dominique Siby est le créateur de la ligne de vêtement dénommé Felio Siby. Une réussite africaine pour inspirer les entrepreneurs. C’est depuis 2015 que cet entrepreneur travaille sur ce projet.

Felio Siby est une marque de vêtement luxueuse, conçue, produite et commercialisée à Miami aux Etats-Unis. C’est une équipe de personnes basées dans ce pays qui travaille sur ce projet. Ses matières de fabrication proviennent de l’Italie et ce sont de produits haut de gamme effectué à la main. Felio Siby a été destiné pour les hommes au départ avec des gammes variées comme de pantalons, T-Shirt ainsi que des chemises. La marque inclue maintenant aussi de t-shirt, sacs avec une touche africaine pour les femmes.

La vente de ses lignes de vêtement est d’abord opérationnelle aux Etats-Unis. Les Africains doivent attendre, l’achat sur le site du fabricant pourrait être la seul option à envisager pour eux.

Dominique Siby est businessman, producteur, entrepreneur. Lancer un projet dans la mode lui tenait beaucoup à cœur. Il explique je cite :

C’est un projet que nous devrions réaliser ensemble avec mon père. Il est parti très tôt, je l’ai quand même réalisé. Dominique Siby

La marque Felio Siby est comporte un logos constitué d’un éléphant portant une couronne. Pour le Fondateur, le roi de la forêt est l’éléphant de part sa robustesse et la couronne, symbole de noblesse et de royauté. Dominique Siby a immortalisé son père a travers ce projet car il s’appelait Felix Siby.Il cite je cite :

j’ai inclus une touche italienne de Felio car la mode est dominé par ce pays. Dominique Siby

En tant qu’entrepreneur, ce que j’ai retenu, Dominique Siby a maîtrisé l’importance de créer un réseau de qualité. Dans le business, tout est question de réseau, on connaît la qualité d’une personne par les personnes qu’ils côtoient.

Pour terminer, Dominique Siby invite les jeunes entrepreneurs africains a osé, a prendre de risque, à sortir de leur zone de confort. Aussi à changer de mentalité pour apprendre a valorisé les œuvres de leurs compatriotes. Il encourage ceux qui veulent se lancer dans la mode à vivre leur rêve.

Ce brillant entrepreneur n’exclut pas de dire que le secteur de la mode est complexe. Concevoir, trouver de personnes talentueux, détecter la meilleur qualité de matière, tout cela est un travail. Sans oublier les détails sur les normes qu’exigent les vêtements. Il insiste qu’il y a énormément de compétition de marques (américaines, italiennes, françaises). Il faut percer, être patient. Aussi savoir mettre son temps et son argent dans le projet.

 

 

En savoir plus

Le site officiel de l’entreprise Felio Siby

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.