Comment crée du contenu aujourd’hui ?

Merci pour le partage...Share on Facebook5Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Aujourd’hui il existe de nombreux outils de création du contenu sur internet.

Avec une moindre connaissance, vous pouvez vous perdre. Actuellement nous sommes dans une mer d’outils. Lesquels sont bonnes, le plus utilisées, efficace ? Ce sont les questions que mes élèves me posent.

Je vais vous partagez 3 types d’outils. Et cela pour organiser, produire et diffuser votre contenu. Ces applications sont destinées aux débutants entrepreneurs.

Dans mes formations, j’explique en détails la création du contenu. J’accompagne mes élèves à fond dans la pratique.

Organiser son contenu

Feedly

L’application vous informe sur le blog où vous êtes abonné. Pour savoir si un blog à mis à jour un article, on était obligé d’y retourné et voir de nouvelles. Feedly vous donne la possibilité de vous abonnez aux blogs qui vous intéressent. Aussi les mettent en catégories. Cet outil cherche pour vous tous les articles nouvellement publiés. Et là, vous pouvez décider de lire ce qui vous plaît.

C’est un outil intéressant pour les entrepreneurs. Un entrepreneur doit être informé, cela fait partie de son savoir-être.

Pocket

Pocket vous permet de lire un article dans votre boîte mail. Vous avez lu un article, il vous a plus et du coup vous manquez du temps de le lire. L’application permet de vous l’envoyez directement dans votre boîte mail l’article. Et vous le lirai calmement.

Il crée aussi un widget dans le navigateur web. Son utilité est la sauvegarde des articles à lire plus tard (offline).

Produire du contenu

Strikingly

Vous allez crée votre site sans notions de programmation. Si vous ne savez pas coder, designer un site, Strikingly s’occupe de l’affaire.

Vous aurez un site avec un nom de domaine propre (www.monsite.com). L’application utilise le système de cliquez, déposez. Et même, l’ajout de fonctionnalités (plugin ou extension) se fait par un clic. Strikingly utilise le WYSIWYG (What You See Is What You Get).  Il est adorable de l’utilisé pour lancer ou tester un projet web.

Tumblr

Très utilisée de façon massive ces dernières années. Tumblr se charge de réduire toute complexité liée à la création d’un site. Nom de domaine, base de données, système de transfert de fichiers, tout est pris en charge par cette application web.

Vous pouvez trouver de thèmes gratuits ou payants pour habiller votre site. Tout est allégé pour réalisé son projet en moins d’une journée. Barack Obama a bloggué sur Tumblr.

Medium

Plateforme de blogging crée par le fondateur de Twitter. Beaucoup d’entreprises se sont tournées vers Medium. La raison est simple, il est bien maintenu. Aussi l’expérience d’écriture et de lecture est tellement belle.

Son esthétique élégant donne envie de publier et de lire du contenu. L’application est simple d’utilisation, c’est comme créer un compte Facebook ou Twitter.

Diffusion du contenu

Twitter

Le réseau social le plus actualisé au monde. Les dernières nouvelles se retrouvent sur ce site de microblogging. Beaucoup de spécialistes, stars, personnalités sont inscrit sur Twitter.

On balance de tweet en 140 caractères. On suit des personnes, on s’informe, on informe. Twitter vous permet de contacter les experts de votre industrie. Vous échangerez ainsi avec eux.

Buffer

L’outil rend automatique les partages des articles vers les réseaux sociaux. Vous répartissez dans le temps les articles a partagé. Buffer se charge de sa publication sans votre contribution.

Très utile pour connaître le taux de personnes qui suivent vos partages a une heure donné. Cela vous aidera à être pertinent dans vos partages.

LinkedIn

Le réseau social professionnel. Vous permet d’être visible auprès de recruteurs. Vous donne la possibilité de créer votre blog post. Aussi partagez vos articles.

LinkedIn dispose d’un nombre important de recruteurs. Ils verront les sujets qui vous passionnent par vos partages. Et vous pouvez trouver du job. LinkedIn permet de toucher plusieurs personnes.

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.