SK ED’IT, une boîte à outils pour créer votre site web

Merci pour le partage...Share on Facebook40Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Enfin, un Système de Gestion de Contenus à l’africain, il était temps de réagir. Mieux vaut tard que jamais ! SK ED’IT, un outil pour créer son site web rapidement.

Un CMS (Content Management System) est un logiciel prêt à l’emploi pour créer des sites web. En français Système de Gestion de Contenus. Avec cet outil, vous pouvez administrer votre site comme un utilisateur simple. Cela veut dire en ayant un minimum de connaissances en informatique. Aussi comme un programmeur. Ce qui veut dire en créant des modules ou des fonctionnalités pour améliorer son projet. Dans le domaine de CMS Open Source, les plus utilisés sont WordPress, Joomla ainsi que Drupal.

Depuis 5 ans les startups spécialisés dans la programmation web ne supporte plus le monopole de WordPress. La plateforme de Twitter Medium, celui de Google Blogger et aujourd’hui nous parlons du CMS made in RDC SK ED’IT. Tous à l’assaut pour succéder a WordPress. Qui sera le prochain logiciel populaire dans les années avenir ?

 

Mi-juin de l’année 2016, la jeune pousse Glis Vision Group, installée à Kinshasa, lance un nouveau logiciel Open Source. Vous pouvez le télécharger, le distribuer, l’utiliser sans rien payer. Leur ambition est de proposer aux utilisateurs un outil simple pour créer son projet web.

SK ED’IT conçu presque dans l’idéologie de Joomla, il est simple comme une page d’un logiciel de traitement de texte. Leur vision est de faciliter la création et la gestion des projets web. Vous pouvez  le gérer depuis n’importe quel device connecté à internet (Ordinateur, Tablette, Smartphone,…).

 

 

Nous l’avons testé dans sa dernière version soit le3.0. Il permet à plusieurs personnes de travailler sur un même contenu. SK ED’IT offre la possibilité de mettre en ligne les photos, audio, vidéos, documents. Il permet de séparer les fonds et la forme du site web comme tout autre CMS. Aussi vous pouvez donner des rôles aux personnes qui gèrent votre site comme par exemple : rédacteur, administrateur, contributeur. Tous ont un accès réduit à la gestion du site à l’exception de l’administrateur.

Pour cette initiative, nous pensons que la Startup doit levée des fonds auprès d’investisseurs pour son amélioration. Du côté de la performance, la mise en cache et le référencement, il y a beaucoup à travailler.

Toutefois, il faut surveiller l’augmentation de personnes par mois qui choisissent de l’utiliser. Pour un CMS open source, la première clé de sa réussite reste le nombre de personnes qui l’utilisent. Réussir à convaincre et à l’adapter en plusieurs langues est un travail de développement long, difficile et coûteux. C’est la raison pour laquelle très peu y sont parvenus. Le marché est immense en Afrique. De toute évidence, il y a donc de la place pour tout le monde en restant focus.

Pour terminer, SK ED’IT a été conçu par Gaston LIFETA. Directeur de Glis Vision Group. Un diplômé en Biologie mais passionné en programmation web. C’est un résultat de deux années de travail intense pour le mettre en œuvre. Sous le capot, il tourne avec les langages de programmations PHP et JQuery. La base de données est MySQL.

 

Gaston Lifeta, concepteur de SK ED'IT
Gaston Lifeta, concepteur de SK ED’IT

Vous pouvez mettre en ligne votre site avec les offres d’abonnement de Glis Vision Group. Je vous invite à l’essayer  et après vous pouvez donner votre avis dans le commentaire.

En savoir plus :

SK ED’IT

Glis Vision

Christian Kas

Spécialiste de la réussite et du bien-être.