6 facteurs clés de réussite dans ce que vous entreprenez

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1

La réussite répond à des règles. Dès lors que l’on se met à les appliquer, on a la capacité d’avoir ce qu’on imagine.

La clé principale de la réussite est de définir ce que c’est la réussite pour vous. Nous avons effectué plus de 50 interviews en RDC. Et cela auprès des entrepreneurs, personnalités, hommes d’affaires. Nous avons pu découvrir 6 clés qui permettent de réussir.

1. Que voulez-vous entreprendre ?

Voilà la question de base à se poser. Cela permet donc de clarifier ce que vous voulez faire. Plus la chose que voulez entreprendre est claire, plus vous avez la capacité de la réaliser. C’est un exercice quotidien a effectué dans un moment de silence. Si vous avez bien identifié votre projet, vous avez la capacité de mettre en place de petites actions du présent. Dans mes coachings, j’insiste sur ça auprès de personnes que j’accompagne.

2. Définissez ce que veut dire réussir pour vous

C’est quoi pour vous réussir ? A quel moment vous savez que vous avez réussi ? La réussite est une notion qui dépend d’une personne à l’autre. Prenez le temps d’indiquer ce que c’est la réussite pour vous. Comment pouvez-vous avoir quelque chose si vous ne savez pas ce que c’est ? C’est comme chercher un stylo sans savoir comment ressemble un stylo. C’est impossible. La réussite pour moi est diffèrent de la réussite pour vous. Certains auront besoin de 5 millions de dollars pour se sentir qu’ils ont réussi, d’autre pas. Voilà pourquoi beaucoup de personnes ont du mal à réussir. La raison c’est qu’ils ont comme modèle de réussite quelque chose qui n’est pas le leur.

3. Prendre la décision de réussir !

Prenez la décision de réussir. Réussir, c’est s’engager à tout donner, à vous impliquer aujourd’hui et les jours qui suivent. C’est sûr, c’est un peu flou de savoir comment vous allez réussir, combien de temps cela peut prendre ni même comment vous pouvez le faire. L’essentiel, c’est de prendre la décision de réussir.

4. Osez être imparfait

Beaucoup de personnes que nous avons accompagnées cherchent à réaliser un projet idéal pour se sentir qu’elles ont réussi. Le projet idéal n’existe pas. Permettez-vous d’être imparfait dans ce que vous entreprenez. C’est en cours de chemin que vous apporterez de modifications. Et cela pour que le projet ressemble à ce que vous vous attendez. Le moment idéal n’existe pas, le projet idéal non plus, lancez-vous ! Les personnes qui veulent rendre toute chose idéale ne veulent simplement pas réaliser leurs projets.

5. Prenez soin de bien vous entourez

Nous insistons là-dessus, il ne s’agit pas de connaître mais de l’appliqué. Entourez-vous de personnes qui ont la réussite comme une norme de vie. Des personnes qui ont l’envie d’entreprendre comme vous. Être à leurs côtés vous permet de croire que c’est possible de réussir. Être à leurs côtés vous permet de savoir ce qu’elles font pour réussir. C’est très important de changer son environnement. Si vous voulez échouer, entourez-vous de personnes qui ont comme norme l’échec, le découragement, les plaintes.

6. Prenez soin de vous

C’est une clé qui a changé ma vie personnellement. Je croyais que réussir à entreprendre c’est passé 20 h par jour à mon projet. Ça ne marche pas ainsi. Votre corps à besoin d’une bonne alimentation, d’un moment de travail et d’un temps de repos suffisant. Savoir équilibrer ces trois choses vous permet de devenir un entrepreneur d’excellence. Cela vous aide également de durée à long terme. La vie vous a donnée une belle voiture qui est votre corps, nourrissez-la, dormez bien pour qu’elle puisse produire davantage.

Pour terminer, nous pouvons vous dire que le secret de la réussite dépend de votre décision. Retenez ceci, l’unique façon d’échouer dans la vie c’est d’arrêter avant de réussir.

Christian Kas

Business Coach | J’interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d’entreprises.