5 façons efficaces de réaliser tous vos objectifs

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Devenir entrepreneur est un rêve pour beaucoup et, chaque année, des dizaines de milliers de nouvelles entreprises sont créées.

Mais le parcours vers l’entrepreneuriat est complexe et, malheureusement, nombreux sont ceux qui doivent cesser leur activité avant même leur première année d’existence.

Le chemin est long et semé de difficultés mais vous avez en main toutes les clés pour atteindre le succès. Je vais vous donner 5 clés qui m’ont aidé à réaliser mes objectifs. Ces techniques sont applicables dans la vie professionnelle que sociale, familiale et même privée. C’est pas miracle mais c’est à vous de l’appliquer dans votre quotidien.

 

Chaque personne a ce que vous pouvez appeler objectifs, rêve, projets, ambitions que vous avez envie de réaliser. Réaliser ce qui est important passe par des questions de qualité à se poser. Cela va réorganiser votre cerveau et vous aidez à penser d’une autre façon.

 

Pour mon cas par exemple, j’ai passé la moitié de mon adolescence à vivre sans objectif. Et du coup, la vie me donnait ce que je détestais. Aujourd’hui, je préfère donner un sens à ma vie pour avoir les résultats qui me correspondent. Réaliser ces objectifs, c’est tracer un chemin pour sa vie. Réaliser ces objectifs, c’est imposer une direction pour sa vie. Christian Arshavin

 

Pour y arriver, vous pouvez insérer ces 5 clés dans votre vie ; du point qu’elles deviennent une norme pour vous.

1. Quel est votre objectif ?

Pour réaliser un objectif, il faut avoir un objectif ? Cela reviendrait à monter dans un taxi sans donner au chauffeur votre lieu exact de destination. Vous allez bien quelque part mais où ? Plus vous êtes clair dans vos objectifs, plus vous avez la capacité de réaliser ce qui est essentiel pour vous. Fixez des objectifs va vous donnez une direction dans votre vie. Vous allez avoir des choses qui vous correspondent. Et cela crée de la motivation, crée de la détermination.

2. Soyez passionné

C’est agréable de connaître ce que vous voulez faire. La question à se poser dans cette situation est : Est-ce que cet objectif vient-il de moi ? Fixez-vous des objectifs que vous aimez tant, des objectifs qui viennent du cœur. C’est le fondement principal de votre motivation. Soyez vous-même, décidez par vous-même, ce que vous avez envie de réaliser.  Que personne ne vous influence, ni votre entourage, ni votre famille, pas même vos amis. L’objectif est là pour vous rendre fier. Qu’est-ce qui vous fait vibrer à l’intérieur de vous ?

3. Aidez les autres à réaliser leurs objectifs

La meilleure façon de réaliser ses rêves, c’est d’aider les autres à réaliser leurs rêves. Nous aidons les autres en donnant ce qui a des meilleurs en nous-mêmes. Les gens doivent avoir des solutions à leurs problèmes au travers de notre vie. Devenez une solution pour les personnes qui vous rencontrent, une opportunité pour les autres.

4. Déterminez vos premiers pas

D’autres objectifs peuvent être longs à les réaliser. Une bonne façon de faire est de déterminer vos premiers pas pour arriver vers votre objectif. Commencez par des petites actions qui vous mèneront vers ce qui est important pour vous.

5. Parlez-en aux bonnes personnes

Extériorisez votre objectifs, vous allez envoyer un signal autour de vous sur l’endroit où vous voulez allez. Les gens vous donneront des idées, des solutions, des connexions, des ressources pour vous aider à y arriver. Plus vous parlez, plus vous renforcez l’impression que vous avez déjà réalisé votre objectif.

Parlez-en aux bonnes personnes. Celles qui réalisent leurs rêves où peut-être qu’elles ont les objectifs semblables aux vôtres. Ces genres de personnes vont vous encouragés, vous posez des questions de qualité, vous demandez de changez de détails. Soyez à leurs écoutes ! Ces personnes ont déjà réalisé leurs objectifs et elles savent ce quoi avoir un objectif.

Au pire, les mauvaises personnes vont vous décourager, vous critiquer parce qu’elles manquent de rêves. Protégez votre rêve, c’est une jeune plante qui vient de naître. Un moindre mouvement, la plante est détruite.

En prenant le temps de formuler vos réponses, vous avez totalement clarifié et parfaitement défini votre itinéraire et débroussaillé votre chemin, découvert la distance qu’il vous reste à parcourir, repéré ce que vous devez faire, ce qui vous permet à présent d’avancer facilement et rapidement vers votre objectif.

Merci d’avoir lu cet article. Si l’article vous a plus et que vous pensez que cela peut aider un des vos amis à réaliser ses rêves, partagez-le !

On y va ensemble

Christian Kas

Business Coach | J'interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d'entreprises.