Les qualités des entrepreneurs qui réussissent

Merci pour le partage...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

La majorité de personnes qui réussissent à entreprendre ont commencé par lancer un bon produit. Et de ce fait, ils ont goûté à la réussite, à l’argent, au succès. Ils sont tombés dans la marmite de l’entrepreneuriat sans le savoir.

Pour devenir un bon dans ce domaine, vous devez lancer de projets. L’entrepreneuriat se vit, elle ne s’apprend pas. On peut quand même apprendre les erreurs le plus communes de ceux qui ont commencé. Ses théories, il en existe de milliers que vous pouvez consulter dans les livres. Ce que je vous propose c’est la pratique de l’entrepreneuriat. Les fruits de recherches au près des entrepreneurs, hommes d’affaires, personnalités en RDC.

Voici 6 qualités de réussite :

1. Pensez à long terme

Les personnes comme ça qui réussissent ont de vision à grande échelle. Leurs projets sont orientés vers le long terme. Malgré cela, ils fixent de petites actions du présent. Le meilleur dans un domaine est celui qui s’entraine suffisamment. Cela demande un certain temps. La réussite se construit et c’est le long terme qui permet de bâtir vraiment.

Ces entrepreneurs sont patients et fidèle de leurs produits. Ils savent que le succès, c’est quelque chose que l’on prend. Personne ne peut te le donner. Vous devez le chercher. Les études montrent que la vraie réussite d’une entreprise se fait au moins dans 10 ans. Donc si vous êtes jeunes, lancez-vous pour avoir un maximum de chance !

2. Être à l’écoute de ses clients

Les entrepreneurs qui réussissent sont à l’écoute de besoins de ses clients. Pour réussir, vous devez écouter leurs feedback. Vos produits sont là pour satisfaire vos clients cible. Et par client cible, nous parlons de gens de votre secteur, de gens qui utilise votre produit.

Ne pas connaitre son public cible c’est comme : demandez de conseils de sexualité à un enfant. Il est inapte, il n’en sait rien. Que voulez-vous entendre de lui ? Rien. Intéressez-vous à votre public, c’est votre fanatique.

3. Aimez votre produit

Les gens qui réussissent sont en majeur partie tombé amoureux de leurs projets. L’amour d’un projet est semblable à celle entre deux personnes. Nous avons besoin de tout donné. Vous devez créer un produit en accord avec ce que vous aimez. Cela va transformer votre quotidien. Vous serez sensible aux détails, aux améliorations et à toujours faire mieux. Vous allez incarner votre imagination dans votre produit.

4. Savoir recruter

Voilà la clé de base. Vous devez savoir détecter les bonnes personnes à intégrer dans vos projets. L’entrepreneur doit-être ouvert d’esprit c.à.d. qu’il doit accepter que les personnes qu’ils entrent dans sa boîte doivent être meilleures que lui. Soyez obsédé par le niveau de talents quoi que ça coûte. Les entrepreneurs qui réussissent savent bien payer leur équipe. Sachez reconnaitre la valeur des autres, reconnaitre à autrui du talent.

On apprend à recruter les bonnes personnes en faisant de mauvais recrutement. Cherchez des personnes qui sont bonnes pour la cohésion de l’ensemble de votre groupe. Cherchez des personnes qui inspirent confiance et fidélité. Sachez reconnaitre les gens qui ont les mêmes soucis de votre boîte que vous. Des gens qui ont la même ambition, le même désir, la même philosophie que vous. La compétence est à oublié dans votre entreprise, c’est comme parler du sexe des anges.

5. Travailler votre mental

Apprenez à gérer vos stress. Les entrepreneurs qui réussissent apprennent à être calme malgré les challenges. Sachez affronter les difficultés avec une mentalité guerrière. Être entrepreneur ne veut pas dire être intelligent. Les grands entrepreneurs sont souvent moins intelligents. L’intelligence n’est pas un critère mais détermine le secteur à suivre.  Donc vous devez travailler votre mental sur les choses comme : l’imagination, la détermination, la confiance en soi.

Participez à mes coaching, pour voir comment votre mental va se transformez. Je parle en profondeurs aux personnes qui veulent être accompagnés par moi.

 6. Etre addict à l’apprentissage

Les entrepreneurs qui réussissent ont un désir brulant d’apprendre et de s’améliorer. Chaque défi est une opportunité pour eux d’apprendre. Marck Zuckerberg, le créateur de Facebook avait de problèmes de communication. Durant 3 ans, il a décidé d’apprendre et il s’est nettement améliorer. On peut tout apprendre de ce qui est contre naturel.

L’apprentissage vous permet de gérer certaines tâches lorsque vous débutez votre entreprise. Cela vous aide également d’inspirer confiance auprès de votre équipe.

 

Christian Kas

Business Coach | J’interviens dans le conseil, accompagnement, formation des créateurs d’entreprises.